Page 1 sur 2
eau dans l'huile c grave ?
Message posté... : 21 nov. 2006, 12:47
par brad77
bonjour a toute et a tous...
je viens vers vous car je rencontre une situation difficile
voila la semaine derniere je pose mon 1000 fazer chez mon concessionnaire pour la revision des 20 000 km, le soir je la recupere allege de 290 euros

et la apres une dizaine de borne elle cale a un feu rouge,demi tour et apres un retour difficile chez le concessionnaire il me dit "c'est le liquide de refroidissement qui c'est melange a l'huile...de la faute d'un joint, il vidange devant moi un liquide moutarde sort de mon carter d'huile.
voila d'apres vous c grave la vingtaine de borne realisse dans c conditions ? quel recours au cas ou ?
merci a vous et bonne route
Message posté... : 21 nov. 2006, 12:52
par Yoda38
Joint de culasse peut être
si c'est ça, curieux à 20 000 bornes.
Message posté... : 21 nov. 2006, 13:01
par roadrunner2003
Il s'agit vraisemblablement d'un joint de culasse, il isole en principe les passages d'eau servant au refroidissement des passages d'huile servant à la lubrification, lorsqu'il est défectueux, l'eau se mélange à l'huile créant cette espèce de mayonnaise que tu as pu voir , les problèmes découlant de cette panne sont un échauffement excessif du moteur pouvant conduire à un serrage, le moteur est donc à vérifier entièrement et à démonter pour changer le dit joint de culasse, si la panne était antérieure à la révision tu aurais pu t'en apercevoir avec des fumées blanches à l'échappement très souvent et une baisse du liquide de refroidissement dans le réservoir. la panne peut résulter de démarrages à froid et d'une utilisation forcée de la mécanique sans mise en température. En principe , je ne vois pas comment une révision pourrait causer ce type de problème sauf si les essais faits par le concessionnaire n'ont pas respecté ta mécanique.
Bon courage
Amicalement
Roadrunner
precision suite au sujet
Message posté... : 21 nov. 2006, 13:34
par brad77
merci pour ces 2 avis, en fait c en demontant le filtre a huile qui etait bloque(trop serre par le precedent consessionnaire) donc pour le demonte, il a ete oblige de demonte un tuyau qui se trouve a proximite du filtre a huile
voila vous avez compris mon haut niveau en mecanique

re precision
Message posté... : 21 nov. 2006, 18:01
par brad77
suite de mon histoire...
en fait c en demontant la pipe d'admission (pour acceder au demontage du filtre a huile) que le joint thorique a cede... enfin c les conclusions de mon concessionnaire.
voila en fait je l'ai recupere ce soir, apres la re revision du meme concessionnaire, j'espere que tout ira bien
Re: re precision
Message posté... : 21 nov. 2006, 18:05
par Jean
brad77 a écrit :en fait c en demontant la pipe d'admission (pour acceder au demontage du filtre a huile) que le joint thorique a cede... enfin c les conclusions de mon concessionnaire.

il a démonté la pipe d'admission

pour accéder au filtre à huile ?????
lps_pensif
Message posté... : 21 nov. 2006, 18:08
par nico39
il fait quoi comme boulot ton mécano ???? :teuteul:
Message posté... : 21 nov. 2006, 18:12
par Jean
amha il te prend pour un perdreau de l'année,j'espére que son explication .......douteuse :teuteul: ,ne cache pas un pb beaucoup plus important qui se déclarera hors garantie éventuelle .
De la mayonnaise c'est rarement anodin comme truc ,méfie toi !!!
Message posté... : 21 nov. 2006, 18:39
par Alf
Bonjour,
popopopopop Comme Jean pour l'élection du perdreau de l'année...
Il y a effectivement une durite d'eau qui passe juste à coté du filtre à huile, regarde si le raccord métallique qui est en jonction avec le bas moteur a été "massacré" ou carément changé, quoi qu'il en soit la casse de cette pîèce est due à un gros bourrin qui a forcé croyant que le filtre ne venait pas alors qu'en réalitée sa clef était coincée parr cette jonction.
La différence entre "filtre trop sérré" et "gros bourrin qui fait pas gaffe" c'est que dans le premier cas il n'est pas en cause dans le deuxième c'est pour sa pomme...
Ceci dit je ne vois pas vraiment comment il aurait pu gaver le circuit d'huile avec de l'eau en opérrant cette manipulation... Franchement encore un mécanicien avec qui j'aimerais bien discuter plus "profondément"...
Bonne journée
Re: re precision
Message posté... : 21 nov. 2006, 20:10
par faz22
jean a écrit :brad77 a écrit :en fait c en demontant la pipe d'admission (pour acceder au demontage du filtre a huile) que le joint thorique a cede... enfin c les conclusions de mon concessionnaire.

il a démonté la pipe d'admission

pour accéder au filtre à huile ?????
lps_pensif
Je ne suis pas une bete en mecanic mais là, je comprend pas, demonter la pipe pour acceder au filtre a huile :coco17: :coco17: :coco17:
A ta place, j appelerai un autre cons et je lui demande son avis.
Pourquoi ne pas envoyer un recommande au cons pour lui expliquer le cas avec double des factures, (parce que la mayonnaise dans le moteur c est pas bon signe) là au moins, y a une trace et il devra te repondre.
Bon courage.