Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question synchro....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
cassal_yayon
Mob
Mob

Question synchro....

Message par cassal_yayon »

Salut à touti...

Je viens de faire ma synchro, il y avait un petit écart que j'ai corrigé. :D

Par contre sur la RMT, il marque qu'au ralenti, on doit être à environ 225mm de Hg et moi, j'ai 200!!! :shock: Il faut que je monte le ralenti à 2000trs pour avoir 225. :-?

Alors, mon ralenti oscille entre 1110 et 1150 tr/mn il est pas trop mal non?
Ma synchro et quasi identique sur les 4 carbus (~ 1/2mm)

Donc, ma question est: Est-ce normale? Y'a-t'il quelques choses à faire?

PS: J'ai une colonne "carbtune II" à barre en inox et j'ai fais les réductions préconisé par le constructeur.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour la synchro le ralenti doit etre posé au alentour de 1200 tours, ensuite tu commence par caler le 1 et le 2 sur une colonne de 230/250 mm, pareil pour le 3 et 4 et ensuite tu harmonise les couples 1/2 et 3/4.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

C'est normal, tant que le tout est au même niveau ;)
Image Image

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

zickers a écrit :C'est normal, tant que le tout est au même niveau ;)

Question hors sujet, c'est le drapeau flamand que tu as dans ta bannière?
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

oui tout à fait, c'est bien le drapeau flammand que j'ai, celui avec les griffes rouges.
Image Image

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

Quel est l'intérêt de le mettre, un petit noir jaune rouge, ne convient pas?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

ourson a écrit :Quel est l'intérêt de le mettre, un petit noir jaune rouge, ne convient pas?

.
Bonjour,
Sans doute pour la meme raison que j'ai un drapeau avec des rayure noires et blanches avec des hermines en haut a gauche sur ma cheminée et pas un bleu blanc rouge :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

Je trouve bien ça malheureux...

J'espère simplement que tu n'es pas un des ces extremistes flammands...

ps: par contre, le post ne t'étais pas destiné à Alf...

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

ourson a écrit :Je trouve bien ça malheureux...

J'espère simplement que tu n'es pas un des ces extremistes flammands...

ps: par contre, le post ne t'étais pas destiné à Alf...

Pourquoi tu te poses cette question, juste parce qu'il a un drapeau flamand et qu'il est peut-etre fier d'etre flamand?
Je trouve ça fort quand meme que tu associes le drapeau à l'extremisme.
Je suis flamand aussi et je me sens plus flamand que belge...mais je suis pas un extremiste pour autant.
Je ne suis pas faché dutout, je demande juste a savoir.

V 8)

Désolé pour le HS
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

oui tu as raison, moi pour mon point de vue, je me sens plus Belge que Wallon. J'ai peur c'est simplement ça... J'aime bien les flammands, j'y travaillent pdt l'été au baudewijn park à Brugge et je loge a Blankenberg. J'ai peur de l'avenir du pays. Meme si je sais qu'il ne sera jamais scindé! Allez, finissons ce HS. Bonne nuit!

Répondre