Une petite sur Cardy … je crois que c’est la dernière fois que je monte des pneus chez eux :langue:
Mon BT014 arr arrive en fin de vie, usé à 90% l’avant 60% … je commençai à regarder les pneus … purée vendredi Cardy lance les soldes sur ses pneus … 260€ le train de Power en 120/190 … ca vaut le coup !!!
Hier matin, je file au Cardy de Vanves voir si ils ont la dispo, j’ai merdouillé j’aurai du y aller en caisse acheter les pneus, finir mes BT014 et hop faire monter les Power, mes non je sais pourquoi j’y vais en meule
Le Z rentre à l’atelier, purée 12.50€ le montage par pneus soit 25 euros pour le train
Le mec me rend le Z au bout de 3/4heure, je démarre la meule, je jette un œil rapide tout en me préparant : merde le mec a monté l’axe de roue arrière dans le mauvais sens
Aujourd’hui, je vais pour remettre l’axe dans le bon sens, et bien il n’y avait pas que ça !!!!
- Le tendeur de chaîne gauche (coté chaîne) même pas serré, donc la roue qui tournait de travers
- Les 2 entretoises sur chaque coté du bras oscillant qui permettent de pousser l’axe, n’étaient pas non plus mis dans le bon sens, donc la roue avait du jeux vertical !!!!
Purée y sont fait fort sur ce coup … ça pour dire une quinzaine de fois en l’espace de 2 min30 : « attention les pneus sont neufs » et y sont même pas capable de remonter un axe de roue.
Demain je vais y retourner pour leur en toucher un mot car ils sont censé être des professionnels et je pense que c’est quand même un poil dangereux de laisser repartir une moto ainsi … surtout si le gars ne bricole pas et ne s'apercoit de rien.
Bref gaffe au Cardy ...