Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

power commander, est ce que vous le prendriez...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

power commander, est ce que vous le prendriez...

Message par DarkDemon »

Je me pose la question car je serais peut être intéressé par ce bidule, pourquoi bin tout simplement parce que j'utilise ma belle tous les jours, je fais près de 45 kms chaque jour de la semaine et que d'autoroute, ajouté à cela des balades en duo de temps en temps quand il fait beau et de rares escapades ici ou là pour quelques jours, et enfin une configuration d'origine changée puisque le filtre à air est devenu BMC et la sortie d'echappement en laser X4...la sortie pot n'a pas changé grand chose puisque montée d'origine par le conces mais depuis que j'ai changé le filtre à air là rien ne va plus, la moto est bien plus brusque, la régime moteur n'est pas régulier et je pense que la conso sur totoroute est un chouilla élevée (8.5l pour une moyenne de 130 km/h) et vu que je compte pousser ma belle le plus loin possible, je crains que la cartographie ne soit plus programmée comme la configue actuelle le demanderait, tout comme j'ai cru comprendre qu'avec cet appareil on pouvait reprogrammer sa belle en vue de tel ou tel type d'utilisation avec toutes les modifications mises dessus, bref une utilisation optimale pour un rendement équivalent mais une consommation au plus juste et un entretien moteur évident, donc pour moi qui compte garder ma belle le plus loin possible, pensez vous que cet achat en vaille la peine !!??
et pour ceux qui connaissent cet appareil, qu'en pensez vous :coco17:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Je ne peux pas trop te renseigner sur le power-commander mais ça a l'air franchement interressant.
Par-contre pour ton probleme de ralenti et de consomation, il y a un problème de richesse.Vérifie également que ton filtre à air est bien en place.
Tu peux essayer de jouer sur la richesse en mode diag.
dans ce post il y a des explications.
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... hp?t=43592
A toi de voir.
;)
Qui vivra...verra

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

T'as une meule à injection maintenant, D.D. ? :?: :?: :?:
Image

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Ha ! désolé ! je me suis mélangé entre le forum FZ6 et celui-là !
Bon, bah à carbu c'est pareil, probleme de richesse....et on oublie le mode diag.
;)
Qui vivra...verra

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

patelic a écrit :Salut.
Ha ! désolé ! je me suis mélangé entre le forum FZ6 et celui-là !
Bon, bah à carbu c'est pareil, probleme de richesse....et on oublie le mode diag.
;)

Bah, c'est surtout le D.D. qui nous parle de cartographie, de reprogrammation, de tout ça, quoi !!

Avec une meule à carbus, j'vois pas trop là .... lps_pensif ... :drinking: :lol: :lol:

@DD : Sinon, pour ton problème, je pense qu'après avoir changé ton filtre pour un BMC, il aurait fallu refaire une synchro carbu, réglage richesse pour éviter ce "rattatouillement" :lol: :lol:
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le FZ6 est à injection, non ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

phil a écrit :Le FZ6 est à injection, non ?

Il n'a pas de FZ6, le D.D. ... me trompe-je ? :lol:
Image

phil

Message par phil »

Patriot a écrit :
phil a écrit :Le FZ6 est à injection, non ?

Il n'a pas de FZ6, le D.D. ... me trompe-je ? :lol:

J'en ai bien peur ... il a un FZ6S depuis quelque temps, ou alors il a changé récemment ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

oh ça fait pas très longtemps que je l'aie....euhh disons depuis février 2004.... :mrgreen:

bon sinon patelic sache qu'en ce qui me concerne, la théorie et pas mal de chose de la cogite ça va je me débrouille mais dès qu'il s'agit de mettre la main en bricolage, mécanique et autres matières manuelles, là il manque une connction des neurones, ta proposition est intéressante mais je pense que la PC (power commander) demeure une solution parfaite (certes honéreuse) pour le reglage de l'injection par rapport aux modifes faites sur les fz6, mais c'est bien sur ce sujet que je souhaitais avoir d'autres avis ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Bon ben j'vais m'en r'prendre une ... :drinking:

et j'en profite :jesors ... honteux ... :oops: :oops: :lol:

... mais avant ... :teuteul: ... j'en profite pour te dire que si tu roules en FZ6, c'est finalement tout à fait normal qu'elle ratatatouille !!! :mrgreen: :drinking: :drinking: :lol:
Image

Répondre