Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveaux pot = Nouveau son =.... S'adapter

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vancetof
Mob
Mob

Nouveaux pot = Nouveau son =.... S'adapter

Message par vancetof »

slt a tous

j ai changer de pot il y a une quinzaine ( des leo carbone mais ca on s en fou) par consequent le son est plus...present , nettement meme lol. Maintenant il faut que je m adapte, je m explique : nous sommes nombreux a passer le rapport superieur en fonction du bruit ( son) que fait notre becane car ca correspond a un regime moteur qui nous convient. Avec des nouveaux pots le bruit intervient desormais plus tot ( 1000 , 1500 ,2000 trs plus tot selon les becanes et les pots ) et pour le moment c est pas evident car parfois je me retrouve a passer mon rapport superieur alors que je suis trop bas en regime en realite ( sous regime quoi ). c est un peu chiant meme si le temps d adaptation en vaut ( bien plus que ) la chandelle par rapport au plaisir procure par le son....
Vous avez ete dans ce cas la ?

bye a tous

franck
Vieux motard que jamais...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Perso, c'est plutot le contraire... j'aime bien profiter du bruit de l'échappement ;)
Donc je pousse plus les rapports ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

euh des fois ... :powa
Image

nico39
crazy jura's païlote

Re: Nouveaux pot = Nouveau son =.... S'adapter

Message par nico39 »

vancetof a écrit :slt a tous

j ai changer de pot il y a une quinzaine ( des leo carbone mais ca on s en fou) par consequent le son est plus...present , nettement meme lol. Maintenant il faut que je m adapte, je m explique : nous sommes nombreux a passer le rapport superieur en fonction du bruit ( son) que fait notre becane car ca correspond a un regime moteur qui nous convient. Avec des nouveaux pots le bruit intervient desormais plus tot ( 1000 , 1500 ,2000 trs plus tot selon les becanes et les pots ) et pour le moment c est pas evident car parfois je me retrouve a passer mon rapport superieur alors que je suis trop bas en regime en realite ( sous regime quoi ). c est un peu chiant meme si le temps d adaptation en vaut ( bien plus que ) la chandelle par rapport au plaisir procure par le son....
Vous avez ete dans ce cas la ?

l

bye a tous

franck

moi, c'était surtout surtout l'inverse.... :shock:

avec mon ex-faz une fois j'ai remit l'origine le temps de repeindre le yosh, et du coup je roulais au moins 40km/h de + sans m'en rendre vraiment compte ! :lol:
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

T'es pas le seul.

Tous mes pots m'ont fait cet effet : changer les rapports plus tôt et donc rouler moins fort. Surtout sans la chicane.

Peur inconsciente de se faire goaler pour le bruit ??? sûrement.

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

en fait avec le temps c est comme pour Phil je commence a pousser un peu plus pour profiter du son ( koil est bo ce son!!!!)

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Depuis que j'ai été obligé de remettre mon pot d'origine (passé des léo déchicannés au pots d'origine :shock: ) la moto delèste de l'avant à l'accéleration et elle patine en reprise sur le periph ou l'autoroute dès qu'il pleut :o , alors qu'avant il fallait vraiment le faire exprès :!:

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

bizard ton histoire j vois pas le rapport entre tes pots et ton soucis ....tu m en dis plus ?

bye a toi

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bah c'st pas bien compliqué à comprendre, il s'est habitué à son pot adaptable et il roule à l'oreille donc comme le pot d'origine qu'il a remis ne fait comparativement pas de bruit, il est en "surrégime" tout le temps

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

ouais ca se tient j ai pense a ca mais il parle de patinage a la reprise sur le periph ...faut qd meme sacrement " reprendre " pour patiner ..de plus le periph est pas l endroit ou on envois a donf , pas suffisament a mon gout et zavis pour patiner meme avec la " difference " anciens pots / pot d origine , c est ca qui me surprend ?

Répondre