Page 1 sur 1

HELPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!

Message posté... : 25 nov. 2002, 09:11
par Jo
Bon, ça y est, je me suis enfin inscrit dans le monde merveilleux des motards fazéré....

Mais j'suis vraiment très désapointé !!! G ma moto que depuis 1 semaine et elle est déjà en rade !!

J'explique :
je viens d'acheter une fazer 6 de 99 avec 30 000 km... à mon voisin, homme de confiance...

Je l'ai sorti deux fois (50 km en tt et pour tt !!)et la troisième PLUS DE FREIN AVANT !!!
J'avais l'impression d'avoir 2 leviers d'embrayages !!
Bref, je m'arrête et là Ô surprise : j'ai une antenne parabolique à la place d'un disque avant droit !!!!
:shock:
Je stoppe tt, j'apl un pote qui me dépanne et je vais droit chez le conss avec la moto dans le camion.

Arrivé chez la conss, il me dit qu'un 'trier c probablement grippé...

Or l'ancien proprio a fait changer ses plaquettes avant 1 mois plus tôt (environ 500 bornes depuis). et la mécano n'a pas fait de remarques sur les disques. Qd g acheté la moto, g pas fait très attention par contre :cry:

Alors aujourd'hui, je me pose la question : est-ce que le fait d'avoir changé les plaquettes et probablment mal nettoyé l'étrier peut foutre en l'air un disque avant ????
Pasque là, le disque, il frotte sur la fourche !!!!

Aidez moi, please, dites moi si c une 'usure' normale ou s'il y a faute professionnelle !!!

Pasque là, le budget des réparations s'élève à plus de 5000 balles !!! (700 € !!!!)

Merci d'avance !!!!

Et faites gaffes a vos freins !!!!

Pas GLOP

Message posté... : 25 nov. 2002, 09:27
par fozzy
Qu'on se mette tout de suite d'accord : la mise en dentelle d'un disque n'est jamais incluse dans une usure dite normale .
L'étrier grippé pourquoi pas .... quoi qu'en changeant les plaquettes, à moins d'y fouttre de la merde dedans j'vois pas trop comment. Faudrait voir avec le mécano qui a changé les plaquettes ... Perso j'utilise la technique suivante (qui est pas forcément la bonne parce que source d'emmerdes et à rallonge mais bon ... efficace) : je vais voir le mécano qui a changé les plaquettes et je lui fais comprendre que l'état du disque n'étant pas survenu en 5 mn soit il a salopé le travail en ne nettoyant pas les étriers lors du montage des plaquettes (ou en y foutant un trombonne), Soit il est incompétent car après le remontage des plaquettes il aurait du vérifier que ça freinait effectivement de chaque côté en même temps (ceux qui me connaisse vont dire que je suis lourd, mais le coup de la feuille de papier entre les plaquettes et le disque ça marche ... j'sais je me répète). Le désavantage de cette solution c'est que c'est jamais très sympa au niveau relationnel.
Pour la dernière partie un étrier qui écrase le disque que d'un côté .... et ben ça finit par le paraboliser sévère au disque ... de là à ce que ça frotte sur la fourche ??? quand même ça paraît louche surtout en 500 bornes.
Une solution moins violent consiste à prendre sur toi, de chercher dans une foire à la moto des étriers d'occase et de te lancer dans une opération je squatte mon garage pendant 1 mois ....

Fozzy

disque

Message posté... : 25 nov. 2002, 09:40
par manu
Salut, tu démontes les disques, tu les utilises comme accessoires de sport, tu sais, l'athlétisme, tu prends 2 cibles : ton voisin et le mécano.

Ensuite, tu achétes étriers, disques, plaquettes et liquide de frein, et tu squattes ton garage, moins d'un mois quand meme, 2 jours c'est raisonable.

Manu

Pas glop

Message posté... : 25 nov. 2002, 09:42
par fozzy
Dans l'option ou tu fais avec le matos d'une foire ou d'un mototroc ... 1mois mini ... y t'manque toujours un truc qui est normallement livré avec le matos neuf ... une goupille , un rivet .... un contre-écrout ...

Fozzy

Message posté... : 25 nov. 2002, 09:45
par leon
ca me parait cher 5000 fr !
t'as le devis detaillé ? si oui , marque nous ca sur le forum, voir kes qu'il change le cons (concessionnaire pas cons :lol: enfin ptet les deux !) !