Page 1 sur 1

La p'tite frayeur du matin...

Message posté... : 17 juil. 2003, 10:13
par Morg
'llo à tous!

P'tain, ça faisait déjà 5 jours! 5 jours sans sortir la Faz (depuis Bercy de jeudi soir en fait), j'avais encore jamais fait ça depuis que je l'ai...

Alors ce matin me suis dit que le trajet de 55min en bus c'était bien cool, mais que 15min en Faz c'était pas mal aussi.

Donc hop, enfilage de cuir, de casque, de gants, sortie du Faz du garage, et là, voila t'y pas que 5 mètres après le garage je passe sur une sorte de vaste "flaque de feuilles de platane", et comme par hazard c'est justement à ce moment la que je dois freiner pour changer de file...

Et bien j'avais testé le blocage de la roue arrière, j'avais présenti ce que pouvais donner un blocage de la roue avant, et bien maintenant je peux vous dire que j'ai testé le blacage des DEUX roues en même temps: bizarement, je me suis senti 'achement mieux réveillé ensuite, c'est radical. Bon, pas de chute, c'est le principal (ouais, je roulais à 30km/h aussi...), mais je déconseille aux Faz men & women de tester, c'est moyen drôle!

++

Message posté... : 17 juil. 2003, 10:19
par delf
non c vrai c moyen drole comme situation :-? :-? :-?

Message posté... : 17 juil. 2003, 11:40
par Dragon_Brumes
dans la même veine j'ai testé l'accélération en passant sur une simple feuille d'arbre humide collé à la route. La roure arriere est partie en sucette et j'ai bien cru que j'étais par terre. Juste pour une pauvre feuille. On peut se vautrer avec un rien.... :-?

Message posté... : 17 juil. 2003, 11:51
par TeuTeuL
Bah mi c tortillage de Q ... voir décrochage ... a chake retrogradage Seconde... ou meme passage de seconde ...

Le Twin c bien, mais tu perds vite l'habitude de l'humide ...

Message posté... : 17 juil. 2003, 12:44
par Morg
Yep, j'ai cru comprendre que les twins ont un couple super sympa à bas régime, mais à l'inverse ont également un frein à moteur super puissant (c'est lié...), d'où des rétrogradages un peu "chauds"... faut jouer avec l'embrayage quoi!

Z'avez vu d'ailleurs, en GP, ils utilisent des systèmes afin de ne pas réembrayer complétement quand ils rétrogradent, sinon la roue arrière se bloque à chaque entrée de virage :shock: (vous me direz que ça gène pas trop Rossi, de toute façon il est tjrs en glisse dans ses virages... :wrazz: p'tain ce mec en GP on dirait presque du super mot')

Message posté... : 17 juil. 2003, 13:28
par Tam
Rien de plus imple les gars avec un twin quand vous rentré un rapport vous mettez un coup de gaz pour éviter le couple !!!
Voilou !!
Tam... :wrazz:

Message posté... : 17 juil. 2003, 14:00
par Morg
Ben effectivement le double débrayage permet de passer les rapports de façon plus coulée, mais ça ne diminue pas le frein à moteur... En fait je double débraye même en fazer. C'est un réflexe, même si c'est vrai que ça bouffe un peu plus d'essence et que c'est pas génial pour l'embrayage.

Message posté... : 17 juil. 2003, 14:03
par phil
tu as aussi la technique sans embrayage, mais ça ne marche qu'en MONTANT les rapports...

Phil ! :wrazz: PMP

Message posté... : 17 juil. 2003, 22:22
par Goldoz
Morg a écrit :Yep, j'ai cru comprendre que les twins ont un couple super sympa à bas régime, mais à l'inverse ont également un frein à moteur super puissant (c'est lié...), d'où des rétrogradages un peu "chauds"... faut jouer avec l'embrayage quoi!


ou alors, faut avoir un embrayage à assistance pneumatique, comme sur ma futur(a) bécane... ;)

Message posté... : 18 juil. 2003, 09:58
par sousbok
et z'avez epnsé à la boite automatique ???? :shock: :shock:

Comment ?? OK, je suis la flèche verte !! Je sors............



Pascal :wrazz: