Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

purge frein arriere

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
xavmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

purge frein arriere

Message par xavmar »

Salut à tous , qq'un pour m'indiquer comment faire la purge de mon frein arrier SVP?
Merci d avance
xavmar

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

salut ! :D
tu vérifies que tu as le bon liquide... :teuteul:
tu enlèves le p'tit capuchon sur la vis de purge de l'étrier.
tu dévisses la vis qui tient ton bocal de liquide de frein (à voir suivant la moto si démontage ou non)
tu mets un chiffon autour du bocal pour éviter que ça coule sur la moto au cas où tu te loupe... 8) tu ouvre le bocal
tu enfiles un bout de durite sur la sortie de la vis de purge, tu mets l'autre extrémité de la durite dans une bouteille vide (par exemple).
tu prends le bidon ouvert dans une main, une clef plate de 8 dans l'autre
tu dévisses la vis
tu complètes dans le bocal au fur et à mesure que l'ancien liquide descend dans la bouteille lorsque tu actionne la pédale de frein... ;)

/!\ le liquide ne doit jamais être au mini sinon de l'air rentre dans la durite lorsque tu "pompe"... ;)

une fois que tu vois du liquide "propre et neuf" descendre par la durite dans la bouteille, tu revisse la vis de purge et complète le niveau dans le bocal...
tu remets le bouchon noir, referme le bocal, le revisse et c'est fini....

pour + de facilité, moi j'ai une bouteille de jus de fruit genre oasis, j'ai fait 2 trous dans le bouchon, y est mis en force 2 bout de durites qui dépasse de 2 ou 3 cm à l'intérieur de la bouteille.

comme ça tu mets une durite sur la vis, et l'autre dans ta bouche, comme ça tu peux aspirer le liquide indirectement ce qui facilite grandement la manoeuvre car dès que tu n'aspire plus (en ayant tjr la durite en bouche) le liquide ne coule plus....
car sans ça, si tu es seul c'est pas évident la 1ère fois... :-?

pour la durite, en mettre une plus courte que l'autre comme ça tu ne risque pas de te tromper en mettant la mauvaise en bouche... ;)
Image

xavmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xavmar »

Merci de ton aide Nico39
xavmar

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Sinon on trouve dans le commerce un récipient équipé pour purger soi-même sans avoir à ouvrir/fermer/ouvrir/etc la vis de purge. On s'occupe uniquement de l'aspect du liquide qui sort et du niveau dans le bocal. Et om pompe bien sûr. Impec pour 2 ou 4 roues.

Répondre