Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pbm roue avant roulement HS? urgent HELP!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

pbm roue avant roulement HS? urgent HELP!

Message par Lordkronos666 »

voila tout est dans le titre plus ou moin....sur le r1 la roue avant emet un bruit comme si il y avait un grain de sable dans les roulements (j'ai tout demonter freins etc ) et je fait tourner la roue dans le vide et elle tourne parfaitement et fait au moin 10 tours avant de s'arreter juste se petit bruit de gratement mais tres leger avec les plaquettes sa ne s'entend meme pas. par contre en roulant sa fe un bruit cyclique et un peut plus fort.

ma question mes roulenments sont ils HS? si non comment fait t'ont pour etre certains qu'ils sont en bonne etat ou pas?

urgent paceque j'ai peut de temps :-D
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le bruit sourd, ressemble comme sur les bar à un roulement qui commence à rendre l'âme. Autant sur une bar on peut attendre un peu, mais sur un 2 roues c'est chaud car si l'avant se bloque net...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Test le jeu latéral de la roue. ;)

Le stade superieur c'est quand le disque et ses boulons frotte sur l'étrier. :teuteul:
Demande a nicogri. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

si ya pas de jeu c'est cool?
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

En effet il est possible que ce soit un début de pb de roulements. Quand j'ai changé les miens, ils faisaient le meme bruit, c'est le garagiste en changeant les pneux qui a vu ca, il m'a dit qu'on pouvait quand meme rouler, donc je ne pense pas que ta roue va se bloquer net, mais pour une vingtaine d'euros pose comprise essaye ca vaut quand meme le coup de les changer !

Bye

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

bin ok...c noté ;) toute facon ils sont deja commandés mais la g pas assez de sous pour aller les chercher:( ...tant pis j'attendrais le moi prochain pour rouler en R1 lol
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Lordkronos666 a écrit :bin ok...c noté ;) toute facon ils sont deja commandés mais la g pas assez de sous pour aller les chercher:( ...tant pis j'attendrais le moi prochain pour rouler en R1 lol

Tu me la donne ça soulagera tes finances. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

:o....c'est trop trop cher d'entretient les motos comme sa...(je comprenais pas trop trop comment certains font pour tuer leurs trains de pneus en quelques milliers de km...maintenant g compris ....:()
enfin bref c le prix du plaisir...
je le garde mon R1 :twisted:
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le jeu ne se sentira pas à la main... ça ressemble fortement à un roulement HS en effet... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

la parole du manitou a sonne ...non sans rire avec mon instinct de mecano plus ce que vous me dites (surtout philou un avis d'un expert est toujours bienvenue :)) bin je roule pas tant que j'ai des roulements neufs!

ce qui ma etonne c'est de voir comme la roue tourne bien,aussi le bruit semble provenire ni de droite ni de gauche mais de l'axe en general...:| mais sachant que l'ancien proprio a fait des roue a gogo et sans savoir conduire...:( (ya pas de secret j'le vrement pas payer cher mais bon ya du taff....)
Image

Répondre