Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clé dynamomachin

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sebi92
Mob
Mob

clé dynamomachin

Message par sebi92 »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si vous aviez une ou plusieurs références pour la clé dynamomachin qui permet de serrer toutes les jolies visses correctement sur preconisation de la revue technique.
J'ai jeté un oeil sur ebay et je ne trouve pas de clé avec une amplitude suffisante au vu de ce que demande la revue.
merci d'avance pour l'info
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Ce que tu cherche c'est une clé dynamométrique! J'ai pas trop cherché, mais j'ai trouvé sa!

Moi je me sert pas de ce genre d'outil, je serre fort mais sans foirer la visse, pour le moment sa marche!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Y'en a chez norauto, au moins 4 modèles differents de 30 a 70€. ;)
Modifié en dernier par nico91 le 27 sept. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

merci je vais jeter un oeil ;)
V à toutes et tous

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuh ouais mais attention, seules les facom te garantissent la solidité de la dite clé mais surtout de la précision des serrages au fil du temps, il est connu que cette précision se perd avec les mois et année, facom semble être le seul à ne pas connaître ce souci...cela dit je n'ai pas de clé, mais je connais assez de personnes qui en ont pour te confirmer tout ça :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

J'ai aussi pensé a en acheter une mais j'arrive a faire sans donc pour l'instant...

Après tout dépend l'utilisation que tu en fait ou veut en faire
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

DarkDemon a écrit :Euuh ouais mais attention, seules les facom te garantissent la solidité de la dite clé mais surtout de la précision des serrages au fil du temps, il est connu que cette précision se perd avec les mois et année, facom semble être le seul à ne pas connaître ce souci...cela dit je n'ai pas de clé, mais je connais assez de personnes qui en ont pour te confirmer tout ça :cool:

J'en ai une et ils disent bien dans la notice de remettre les réglages a zero apres utilisation.
Sans doute pour ne pas fatiguer le ressort prématurément. ;)
Après si on ne le fait pas. :teuteul:
Puis mème si c'est pas hyper précis, c'est surement mieux qu'au pif.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

J'ai une potesse qui bosse chez facom
elle doit pouvoir m'avoir des prix je vais voir ce qu'ils ont

Edit : à priori pour couvrir l'amplitude de serrage pour les différentes visses dans la revue technique, il va me faloir deux clé :(:(
V à toutes et tous

steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

sebi92 a écrit :J'ai une potesse qui bosse chez facom
elle doit pouvoir m'avoir des prix je vais voir ce qu'ils ont

Edit : à priori pour couvrir l'amplitude de serrage pour les différentes visses dans la revue technique, il va me faloir deux clé :(:(

tiens nous au courant, çà pourrait être interressant quand on connait le prix de ces clès !!!

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

ca roule je vous dirais ca
V à toutes et tous

Répondre