Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage du pot devil carbone et performance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
angelis13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

debridage du pot devil carbone et performance

Message par angelis13 »

Bonjour,

Je possède un FZ6 GT sur lequel est monté un pot devil carbone. Toutefois il n'a pas été débridé car les chicanes sont encore dessus.
J'hésite à les faire sauter car ca risque de faire trop de bruit et j'apprécie pas mal le bruit actuel. Toutefois je voudrais savoir si en faisant sauter les chicanes les performances seront améliorées? En effet g l'impression que les gazs ne se libèrent pas totalement et que cela freine un tentiné soit peu les perf de la motos.

Merci de vos avis

@+

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

J'ai enlevé la chicane au bout d'une semaine sur un Devil Magnum car le son me paraissait trop feutré... Maintenant il y a joli son rauque qui me plait mieux et j'ai bien dû gagner 0.00001 CV !!!
En clair plus de bruit bien que ça n'affole pas outre mesure la maréchaussée (faut pas passer à 10000 tours devant...) et je n'ai pas l'impression d'un gain de performances quelconque... Mais ce n'est que mon ressenti personnel bien sûr !
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

+1 bruit en plus, pv aussi, perfo idem voire moins bien car nécessité de réglage.

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

pas eu de réglage ni avec la chicane ni sans. Et pas de différences perceptibles à mon niveau; D'ailleurs pas eu de PV non plus et pourtant je suis souvent passé devant les MIBs...
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

T'as qu'à faire plein de petits trous partout à la perceuse , feeling assuré :mrgreen: :mrgreen:

Je sais , je sais ---> :jesors
ImageImage

Répondre