Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problême de démarrage R1 2005

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bass17000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problême de démarrage R1 2005

Message par bass17000 »

Bonjour à tous.

Tout d'abord petit message aux moderateurs pour leur dire que je ne savais pas ou mettre ce post sur le forum. merci ;)

Je vous ai quitté il y a maintenant 6 mois. J'avais à l'epoque un FZ6.

Si je reviens vous voir c'est parce que j'ai toujours été bien acueilli sur ce forum et je vous remerci d'avance de me filer un coup de main pour ce qui m'arrive aujourd'hui. :x

J'ai voulu demarrer ma belle cet après-midi et tout s'est passé normallement (enclanchement de l'injection puis du demarreur) mais la machine n'a pas voulu demarrer donc au bout de 10 sec j'ai tout coupé. j'ai aussitôt reéssayé et depuis, l'injection se declanche toujours normallement mais un bruit de claquement à repetition a lieu quand j'essaye de demarrer.

Sur la photo, ce que j'ai entourré d'un cercle rouge tremble en même temps que le bruit de claquement à repetition a lieu.
J'ai changé le fusible qui est à coté mais cela fait toujours pareil

Je ne sais pas quoi faire. merci de m'aider les gars ! :D

Image

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tu devrais trouvé plus de réponse sur un forum de r1 comme celui là ou celui ci!
Bon courage ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

la piece que tu montre est le relais de démarreur qui est alimenté au travrers d'un fusible de forte puissance.En effet le demarreur est la partie qui consomme le + (forte intensité) donc la moindre petite resistance (ex: oxydation ) crée un forte chute de tension le relais coupe, la tension remonte, le relais colle la tension chute à nouveau pour la raison initiale ect..)
1)demonter les cosse de la batterie, gratter les bornes & les cosses puis graisser et remonter
2)idem pour le support de relais et le porte fusible du relais , si tu tire le relais et le fusible il ne doit pas y avoir de vert de gris les conctacs doivent etre nikel (c'est certainement ça qui deconne ,c'est du classique sur de nbs moto)
si avec ça ,ça ne marche pas je t'expliquerai comment prendre des mesures si tu as un contrôleur
Par contre tu dis que le démarreur à tourné la première fois sans démarrage de la moto ce qui n'est pas normal à moins que la chute de tension soit elle que l'injection ne se fasse pas ou étincelle trop faible ect..
Mais dans ce cas ton démarreur ne devait pas tourner énergiquement!!
Bref essaye comme ça puis on verra et d'autre fazermen auront aussi des idées, éventuellement par tel se sera + simple
A+

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

C'est un probleme de batterie tou simplement. ;)
Mais que ça ne t'empeche pas de netoyer tous ce que dit largeu. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je confirme, c'est ta batterie qui est trop faible, et le relais fait son boulot, c'est le "tac tac tac" que tu entends.

Charge ta batterie et ce sera bon... ;)

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

oui, bien sur, tout ça c'était en supposant que la batterie est bonne et correctement chargée et que le circuit de charge est OK
A vide 12V mini, et ne doit pas perdre + de 1.5 à 2 V en tirant sur le démarreur=batterie OK
Si le pb de décharge se reproduit rapidement le lendemain par ex (contrôler aux bornes de la batterie Moteur tournant 3/4000t = 14v (alternateur OK),SI supérieur ou inférieur voir régulateur.
Si Ok certainement et que la charge ne tient pas, la batterie est hs!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bah oui en auto c'est pareil : clac clac au demarrage = batterie hs
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Zeitoon a écrit :bah oui en auto c'est pareil : clac clac au demarrage = batterie hs

Non pas obligatoirement, c'est un raccourci un peu facile, mais les divers pb exposés entrainent aussi une usure prématuré de la batterie.
une batterie au plomb qui se décharge trop, peu perdre 40 % de sa vie meme si ça se produit que qq fois.
Quand au clac, clac c'est révélateur d'une perte de puissance mais pas obligatoirement d'une batterie morte.

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

pas mieux j'ai eu le meme bruit sur mon FZ6 du coup j'ai poussé pour demarrer :!:
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

largeu a écrit :
Zeitoon a écrit :bah oui en auto c'est pareil : clac clac au demarrage = batterie hs

Non pas obligatoirement, c'est un raccourci un peu facile, mais les divers pb exposés entrainent aussi une usure prématuré de la batterie.
une batterie au plomb qui se décharge trop, peu perdre 40 % de sa vie meme si ça se produit que qq fois.
Quand au clac, clac c'est révélateur d'une perte de puissance mais pas obligatoirement d'une batterie morte.

Oui effectivement : perte de puissance c'est mieux.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre