Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Concernant le pantalon esquad pour moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
AnGeLoLuS
Touriste
Touriste

Concernant le pantalon esquad pour moto

Message par AnGeLoLuS »

Je lance le sujet afin de savoir ce que chacun pense du pantalon esquad!!
Ceux qui en ont deja un et savoir ce qu'il en pense et pour ceux qui hesite encore!
Pour ma part j'en est un et j'attend vos commentaires ou vos questions pour donné mes impressions !!
Geoffrey

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Moi je voudrais bien que papa Nowel m'en apporte un....
Mais j'avais qq questions donc ça tombe bien.
Est-il agréable à porter?
Sur leur site j'ai vu que la coupe faisait baggy...non pas que j'aime pas je voudrais savoir s'ils ont aussi des coupe un peu plus serrer (genre 501) car aller au taf avec un baggy c'est moyen...t'en es content??
Et vous l'achetez où, en tout cas les deux endroits où je vis, il n'y a pas de distributeur officiel... (j'avoue que je suis pas encore aller voir les motos experts qui trainent ici..)
J'ai lu aussi que les tailles sont pas forcément évidente et que surtout ils ne faisaient plus les tailles impaires. Un jean de ce prix (entre 250 et 300 non?) il doit quand même bien t'aller sinon t'es un peu dégouté ....

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Aussi une ou deux question:

Le jean est-il large ou serré sur les cuisses ?

Quel model as-tu acheté et quelle taille pour ta taille ?

;)
Carpe Diem

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

Bonjour
ca fait 6 mois que j'ai les deux
E strong et
E stein
E Strong : plus typé Moto
E Stein: plus discret un peut pat def...

Pour le prix, ben 2000 balles (en francs ca fait toujours mal )le jean ca ne ne rigole pas ...

Pour le confort c'est top

j'utilise plus E strong en Moto et E stein en scoot
j'ai fait une chute cet été avec E strong , il a pas bougé (il faut dire jai plutot glissé sur ma dorsale)

Seul reproche : ben sous la pluie ca mouille et comme le textile est plus lourd c'est très désagréable ?
à quand une jean , non pas étanche mais au moins anti pluie le temps d'aller s'abriter sous un pont ?

le nouvelles couleurs sont sympas
par contre au niveau coupe j'espères qu'il y aura d'autres modèle bientot
mais surtout qui tiennent 10min sous la pluie
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

Salut,
J'ai un Estrong en 34-34, je mesure 1m80 pr 75kg et le futal est un ptit peu large (un rien) à la taille (jme dis que si je dois prendre du bide...). Je l'ai pris une taille plus grand exprèssement car je met en dessous le hotsummerpant de Dainese avec ses protections en dur. Pr les glissades c'est top ce jean, par contre pour les chocs...c'est pas trop prévu pour.
C'est vrai qu'il est plus jourd qu'un jean normal, avec ttes les protections et couches qu'ils ont foutu. La coupe est très moderne, ca change de la coupe des jean "bourrins" pour moto qu'on retrouve sur le marché.
Quand il pleut dans notre plat pays, ce qui est souvent le cas je met ou bien un surpantalon genre Kway, ou alors si j'ai prévu le coup à l'avance je met directement une combi "temps infect pour la belgique".
Sinon pour l'été c'est génial ce jean, pour aller bosser aussi, ca ressemble un peu à la coupe des Jean Gstar et autres Energy, ou pour aller boire un verre sans ressembler à un astronaute.

Pour moi : protections glissade : 10/10, chute avec choc genou (sans glissade) : 5/10 pcque ma peau est protégée mais mon genou est qd meme naze.
protection pluie 0/10 ca reste un jean, confort 9/10 (on va quand meme pas lui reprocher d'être lourd), esthetique 10/10, pratique 9/10 lal pochette de devant sert pas à grand chose concue comme ça, dommage.
qualité prix 9/10 difficile de mettre moins compte tenu de la qualité. Le prix est trop élevé mais la qualité et le look ont un prix.

Ca reste pour moi le meilleur jean moto sur le marché, meme si il est cher, rien n'est trop cher pour ma peau et mon plaisir de rouler.
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

AnGeLoLuS
Touriste
Touriste

Message par AnGeLoLuS »

Bon aller je me lance aussi j'ai le E stein il ets bien taillé confort du jeans et rigidité une fois qu'il est fais comme un cuir quoi!!
C'est clair que sous la pluie c'est un jeans mais question securité en glissade je pense que ca le fait (j'espere pas tester a ce niveau la)
Pour les trajets de tout les jours il ets idéal discret (on dirai un pantalon normal ca fait pas pantalon moto !!)
Bref je suis content dans l'ensemble mais par contre j'ai eu un souci de couture qui a été réparer mais bon ca le fai moyen pour un fute a 250€ d'avoir un souci de couture !!!!!!
Si besoin j'ai des photos a l'appuye !!!
Geoffrey

AnGeLoLuS
Touriste
Touriste

Message par AnGeLoLuS »

J'ai acheter pour ceux que ca interesse le E stein en taille 48 lol alors que je fais un 34 en lewis 501 !!!! ca sert un peu sur les cuisses quand tu es assi sur la moto mais bon (faut que je perde des cuisses lol) Sinon dans l'ensemble c'est aussi agréable qu'un jeans mais plus sécuritaire !!
Geoffrey

AnGeLoLuS
Touriste
Touriste

Message par AnGeLoLuS »

Bon et bien j'aurai du me taire samedi je roulais tranquil en revenant de mon boulot pour aller manger devant moi une mémé je la voi c decalé sur la droite moi j'assimile ca a avis y passe alors je passe et arrivé a hauteur de son aile avant gauche (coté conducteur) elle vire a gauche et pam je n'ai pu l'evité elle m'a ejecte de ma moto moi je suis parti d'un coté la moto de l'autre resultat le pantalon griffé au dessus de la poche droite du a mes clef de maison et rayer au nivo des fesses !!
Je suis super content le pantalon a meme pas 2 mois et le voila deja tt abimé (j'espere bien me le faire reprendre par mon assurance !!!) Mais hormis ca sans ironis j'etai bien content au final de le porté il ma bien protégé meme a faible allure j'ai du la percuté a 20 - 30 Km/h grand max mais voila !!
Comme j'avais lancé le sujet j'ai dis et bien allons y pour donné cette news la aussi sur la resistance !!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Geoffrey

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ouaip, ça il faut impérativement éviter tout objet métal ou plastique dur dans les poches, j'ai connu un ami qui s'est sectionné une artère à la jambe suite à un tout petit accident de moto, en fait en s'arrêtant à un feu il a simplement eu le pied qui a glissé sur du gras, manque de bol il avait un stylo dans la poche qui s'est retrouvé au milieu dans la cuisse :shock:
intervention d'urgence et tout le b.del juste pour un stylo, c'est vraiement dommage :roll:
sinon il a vraiment l'air intéressant ce jean's, quelqu'un aurait il une adresse sur Paname ou ses environs pour l'essayer, parce que trouver son équivalence entre taille européenne et amércaine c'est pas toujours simple :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

DarkDemon a écrit :quelqu'un aurait il une adresse sur Paname ou ses environs pour l'essayer, parce que trouver son équivalence entre taille européenne et amércaine c'est pas toujours simple :mrgreen:

Sur ce lien tu as toutes les boutiques parisiennes:

http://www.esquad.fr/distrib.php?n_pays ... S&version=

le site est très complet, va y faire un tour

;)
Carpe Diem

Répondre