Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR]Kit GPS so easy rider

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

[CR]Kit GPS so easy rider

Message par Berguelin »

Salut a tous,

Voila mon premier CR, je cherchais une solution GPS pas cher, je me suit tourné vers l'otpion Palm+gps bluetooth. Petit pratique, et polyvalent.

Problème sur la moto la solution sacoche de reservoir n'est pas tres pratique.

Apres recherche par ici, j'entend parlé de ce kit, je vais voir leur sit, le produit m'as l'air pas mal, il y a meme une vidéo qui explique tout les bien fait du produits.

Hier je me décide a m'en commandé un, je découvre qu'il ont sorti une V2.

Difference: le son.

Avant ils avaient un systeme de brassar qui faisait office de rallonge de cable jack relier a une oreillette moulé.

Maintenant ce sont 2 petits haut parleur sur velcro qu'on peut laissé dans le casque avec just une prise pour ce connecter.

Envoie rapide (commandé hier apres midi, livré ce midi en chronopost, seul moyen de livrason proposé, mais 8euros c'est raisonnable et rapide )

Debalage: c'est propre, les fermeture parraissent bien etanche, seul defaut: la lucarne ce marque vite avec le stylet. Sinon plusieur fermeture, pouvant etre ouverte en ca de buée.

Essayage de la nouveauté de la V2: les écouteur extra plat.
1ere surprise: je n'avais pas fais attention que l'emplacement des oreille dans mon xr1000 ne sont pas recouverte de tissu pour le velcro des écouteur.
Néamoins, en le glissant un peu sous les fixations en mousse amovible ca passe et ca tiens.

Passage des cable en enlevant le windstopper, pas de cable apparent juste la prise qui dépasse et qui peut facilement ce cacher.

2eme suprise, la rallonge de cable acordéon me parait courte. Apres essai en condition, c'est nikel.

Essai du son dans le casque: a l'arret c'est vraiment bon, le son est net ( j'ai testé avec un mp3 ) Je verrai en route plus tard.

Pour rentré mon GPS dans la housse, pas de souci: j'utilise un palm, donc il y a largement la place.

Quelque photo du casque avec les hauts parleur et comment j'ai mis les cables:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous donnerais mes impression quand j'aurai testé sur route.
FZS 1000 addict

lolau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolau »

salut à toi , j'ai aussi ce système et n'en suis pas content !

j'ai viré l'oreillette et son système de raccordement lors du montage d'un intercom ! maintenant le gps est relié dessus

au niveau de la sacoche , elle ne devrait plus faire long feu non plus ! pas pratique et bouge toujours bref chiant

je compte monter ceci : http://www.expansys.fr/p.aspx?i=105664

avec cette fixation : http://www.expansys.fr/p.aspx?i=110660

biensur il faudra percer deux trous un pour l'alimentation et l'autre pour le cable sortie son mais déjà vu sur autre moto et super pratique

que la route te soit favorable
un moto : la liberté et le plaisir

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

l'oreillette du V1 est en effet nulle à chier, elle a claqué au bout de la 3e utilisation, et cette saloperie de fil est plus que chiante ... rien ne vaut une bonne oreillette bluetooth qu'on rechargera grace à la batterie fournie avec le kit quand on fait une pause !!!

sinon total bonheur !!!
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Tester aujourd'hui, pour le son, c'est nikel, j'aurai juste besoin de replacé les oreillette un peu mieux pour le moment elle gene un peu a l'enfillage du casque ( juste les oreille qui plie un peu )

Sinon le son est nikel, j'ai enroulé le velcro au guidon et au pontet, et aucun souci, ca ne bouge pas.

Niveau visibilité, au moindre rayon de soleil c'est mort, mais mieux que sur ma sacoche de reservoir.

Pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
FZS 1000 addict

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

A l'heure de la technologie où nous sommes, voilà bien un produit qui mériterait le sans fil en version standard :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le probleme du sans fil reste l'autonomie. J'ai pas pris le kit batterie, je vais mettre une prise allume cigare, mais l'oreillette bluetooth doit vite ce déchargé, sinon dans mon cas c'est faisable ( je suis sur un palm ) mais c'est plus cher, et je trouve le systeme d'ecouteur dans le casque plutot pas mal.
FZS 1000 addict

Répondre