Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première Moto, en 34 chevaux...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Marine
Touriste
Touriste

Première Moto, en 34 chevaux...

Message par Marine »

Alors voilà, j'ai trouvé une liste de toutes les bécanes qui se faisaient en 34 chevaux... maintenant, le choix risque d'etre plus dur pour moi...

BMW: Funduro 650 GS; R 850 R
DUCATI: Monster 600; 750 S; 750 SS
HARLEY: Sporster 883; Custom 53
HONDA: CB 500; Hornet 600; XL 650; Transalp 600; NT 650; Deauville 650; VT 750
KAWA: ER-5; GPZ 500 S; KLR 650; ZR 7; VN 800
SUZUKI: GS 500 E; GSX 600 F; Bandit GSF 600; Freewind 650; SV 650
TRIUMPH: Speed Four; TT 600; Bonneville 800; Thunderbird; Adventurer
YAMAHA: Diversion XJ 600; Dragstar 650 XVS; Fazer 600 FZS

On m'en a déjà conseillé certaines, mais j'aimerai avoir votre avis: peut etre avez vous débuté avec l'une d'entre elles... cela pourrait m'aider dans mon choix!! Le tout en se souvenant que je suis une fille, ce qui implique que certaines ne seront peut etre pas les mieux indiquées pour mon gabarit.
Merci beaucoup d'avance!!!
:D :D :D
Image

Julien.................................. merci pour tout... et paf, pasteque ;)

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

Coucou :)

Bah moi j'ai commencé en 34ch avec une Diversion XJ 600...
Et franchement on a beau la critiquer de part et d'autre mais pour débuter c pas mal du tout (tu depasseras pas le 150km/h)... Sauf qu'au bout de 2 ans on a envie de passer à autre chose ;)

Mais c confortable et maniable... je ne suis pas trop pour le bridage de moto puissante comme la fazer... faut mieux avoir une moto dite légère et la brider plutot qu'une grosse cm3 bridée et frustée... enfin c mon avis perso à moi bien sur ....

En plus elle est pas chère d'entretien et c solide... pour la ballade et la ville c un bon compromis (à la base elle fait 60 ch je crois)...

La CB500 et la GPZ j'ai jamais essayé mais on m'en a dit que du bien :)

Voilà...

Bon choix miss !

@°+ Co@t. 8)
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

bah de mon point de vue, tout dépend si tu comptes la garder, si tu veux la prendre d'occase ou neuve.

Bon je te parle pas du Fazer, (fazer keskec'estksa ?)

Personnellement, j'ai commencé avec un 500 KLE (Kawa, moteur GPZ) que j'ai vite abandonné (heu KC... :oops: ).

Donc apres, 2 ans de GPZ (mais pas en 34Ch) noir.
Zolie, basse, position sympa, jamais embeté (a part la batterie), assurance accéssible, un peu sportive, bref je l'ai adorée. :-D
Cout d'entretien insignifiant comparé au Fazer. Et pas chere en plus.

Au bout de 2 ans je me suis finalement lassé, pas assez confortable, juste en puissance (bon pour le 34 ch la question se pose pô), moteur pas assez souple, pas terrible en duo.

La 600 Monstro (j'aime pô "Monster"):
J'ai essayé celle d'un collegue.
Super couple en bas, super maniable (un vélo),basse, super tenue de route, position bizarre (buste droit, pieds repliés).
Mais le moteur manque serieusement d'allonge, c'est frustrant (je preferais le moteur du GPZ). Duo impossible (va falloir payer un SDS pour le faire monter dessus au vue de la selle)

La SV650.
A mon sens plus une moto que l'on pourrait garder (plus que la monstro je pense).
Super moteur, bonne position, doit y en avoir des tonnes en occase (z'aime pô la nouvelle...)

Bon apres le mieux c'est quand même d'en essayer pleins pour essayer de ce faire une idée...

A si, à ta place j'oublierais le Div', c'est un veau et un camion il parait
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

Comte Zero a écrit :A si, à ta place j'oublierais le Div', c'est un veau et un camion il parait

... pas exagéré non plus :P

pour un début c pas mal après c vrai on a envie de plus de puissance mais bon... en 34ch tu seras pas mal limité quand même... :-?
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ya pas la SV ? tiens ? on m'a dit que c'est une bonne moto pour débuter...

Je vois bcp de nanas en cb500 et cb500s , elle ont l'air de bien aimer. Elles se rajoute des ptits retros racing, ou un ptit silencieux qui va bien même !

Regarde ma galerie ya mon ex cb500s , Moto de 57 ch je crois, qui m'a bien rendu service , je l'ai reouvé super, maniable, robuste , economique, un plein de 20 € >>> 400km çà va !
Les freinage si tu roules fort sont un peu long // fzs, normal ya k'un disque !
mais a l'arriere c'est quand meme un frein a disque.
Le coffre est bien, tu peux coller des clés, un U, vetement de pluie.
Le seul truc la mienne d'occaz était un peu vielle et l'hiver c'était tres tres hard pour demarrer desfois si je la laissais pas dans le parking, ( ou meme là quand j'avais mis des bo pneus tout neufs , eh bien meme mon ptit cb on a essayer de me le chourave !! jte jure ! )

GodFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GodFazer »

j ai appris sur Diversion, alors selon moi en version S (avec un tete de fourche) c est super polyvalent pour commencer, economique et deja un vrai 4 cylindre abordable. mais ca manque de fun et de patate.
j ai commencer sur ER5 qui pour moi a 2 avantages pour un debutant : c est super leger, c est un bicylindre. ca pardonne beaucoup d erreur et c est tres maniable. par contre se mefier de la monte pneumatique et ne pas faire de projet de partir en vacances avec.
la CB500, j ai deja conduit c est pas mal aussi, un bon petit bi, c est peut etre le bon compromis entre les 2 precedents. Mais en 34cv, je connais pas, je me demande si il faut pas privilegier le poids dans ce cas la....
fazerjaune is back

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

BMW: Funduro 650 GS

c'est cher a l'achat.. mais pk po

DUCATI: Monster 600

C'est cher a l'achat et en entretiens

HONDA: CB 500; Transalp 600; NT 650

le CB500 c'est nikel !!

KAWA: ER-5; GPZ 500 S

je connais po bien, mais bon, ca m'a l'aire po trop chere

SUZUKI: GS 500 E

vivi

YAMAHA: Diversion XJ 600

confortable, mais lourd...

moi je conseillerais CB500... mais apres t'as coi comme budjet? tu veux la garder longtemps ? quel usage ? ...

Et surtout ... tu aimes coi comme style ?

ah oui.. evite le TT600 tryumph... tu trouvera pas d'assureur... meme en 34ch j'pense
Falko
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

euh moi j'ai une 125 SR mais bon ca te saoulera et puis une ténéré mais bon coté taille ca va pas le faire.

evite peut etre les trails surtout les bm chers et un peu haut.

la ZR7, CB500 (faut se depecher elle disparait), la 500GS, ou mieux un bandit... ou alors un faz34cv
mais le bandit c pas mal.. fiable, robuste et bon c pas si mal en premiere becane
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

yop miss...

ben perso, et malgré tout, c kler ki vaut mieux commencer avec une petite bridée qu'une grosse...

un Gs c pas bo, ca a rien dans le sac, mais ca t'emmène partout, ca coute pas cher, c relativement petit et pas cher en entretien...et ca pullule à foison en 34 ch...

le CB, c déjà bocoup plus recherché...a mon avis, c pas la bonne moto si tu veux faire une bonne affaire...

ensuite, et pour rejoindre coatix, la div, c le top du débutant...confortable, et ne rechigne pas si tu veux "rouler".. pareil, y en a plein à 34 ch... et tu peux facilement trouver ton bonheur au meilleur prix...

ensuite, ben , le reste, exceptée la faz, rien essayé.. si.. la SV...c bien, mais ca vaut pas le coup de la brider... franchement, si tu passes dans la catégorie supérieure des roadsters, l'assurance va te faire cracher... alors vaut mieux attendre...un peu.. pis après prendre encore plus de plaisir...
demande à ton père, tu verras ce k'il te dira !!! ;)

bizz

JOe

banditBen

Message par banditBen »

Moi tout ce que j'peux te dire c'est regarde si tu peux en essayer kkes une pour savoir sur laquelle tu te sent le mieux,
et choisi la en fonction de se que tu veux faire par la suite......tout dépend de si tu as envie de garder ta première moto un bout de tps ou non.
Pense aussi a choisir une bécane qui se revend plutôt bien sinon tu va te faire chier à la revente.

Courrage tu trouvera bien dans toute cette liste. :D

Verrouillé