Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage Amortisseur F1K
- Jay-P
- Touriste

Reglage Amortisseur F1K
Salut,
apres avoir cherche ce sujet sur le forum, j'ai encore une petite question.
Je voudrais durcir un peu l'amortisseur arriere de mon Fazer1000, car en duo, je le trouve un peu mou et la moto a tendance a "pomper"!
Je vais aussi descendre dans le sud depuis Paris donc autoroute en perspective.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi servent les differents reglages?
A - Precontrainte du ressort: ca sert a quoi, quel est l'incidence si j'augmente ou diminue la precontrainte?
B - Force d'amortissement a la detente: si je le durcis, est-ce que ca veut dire que la moto va remonter plus vite apres que le ressort se soit comprime donc sursaut?
C - Force d'amortissement a la compression: si je le durcis, ca veut dire que le ressort sera plus dur, donc la moto s'abaissera moins lors des duo?
-Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme reglages sachant qu'elle est en reglage standard pour le moment? (ex. A: +2 crans / B +1 cran / C: +1 cran)
-Est-ce que je dois regler les 3 points en meme temps?
Merci de votre aide.
Jay-P
apres avoir cherche ce sujet sur le forum, j'ai encore une petite question.
Je voudrais durcir un peu l'amortisseur arriere de mon Fazer1000, car en duo, je le trouve un peu mou et la moto a tendance a "pomper"!
Je vais aussi descendre dans le sud depuis Paris donc autoroute en perspective.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi servent les differents reglages?
A - Precontrainte du ressort: ca sert a quoi, quel est l'incidence si j'augmente ou diminue la precontrainte?
B - Force d'amortissement a la detente: si je le durcis, est-ce que ca veut dire que la moto va remonter plus vite apres que le ressort se soit comprime donc sursaut?
C - Force d'amortissement a la compression: si je le durcis, ca veut dire que le ressort sera plus dur, donc la moto s'abaissera moins lors des duo?
-Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme reglages sachant qu'elle est en reglage standard pour le moment? (ex. A: +2 crans / B +1 cran / C: +1 cran)
-Est-ce que je dois regler les 3 points en meme temps?
Merci de votre aide.
Jay-P
-
Comte Zero
- Twin poussif

bon personellement j'yc onnais rien et j'ai pô de 1000, donc je vais pas t'aider beaucoup...
Mais tu devrais aller voir >Là< chez Mecamotors, ils expliquent assez bien le principe de suspension.
ça va pas regler ta bécane, mais ça devrait commencer à t'éclairer un peu...
Mais tu devrais aller voir >Là< chez Mecamotors, ils expliquent assez bien le principe de suspension.
ça va pas regler ta bécane, mais ça devrait commencer à t'éclairer un peu...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
- Falko
- Mob

Pour prendre un passagé, sur le manuel d'attelié, il parle de mettre le pneu arriere a 2.9 au lieux de 2.7 si je me souviens bien
Sinon tu peux rajouté un ou 2 cran au ressort arriere sans touché a l'hydrolique.
j'avais vu un reportage dans un magasine ki conseillait de "ramolire" la fourche en hydrolique et ressort, j'ai essayé, je trouvais ca vraiment trop mou...
billant j'ai juste durcit l'amortisseur arriere jusu'a l'avant dernier cran et c'etait nikel pour moi.
Sinon tu peux rajouté un ou 2 cran au ressort arriere sans touché a l'hydrolique.
j'avais vu un reportage dans un magasine ki conseillait de "ramolire" la fourche en hydrolique et ressort, j'ai essayé, je trouvais ca vraiment trop mou...
billant j'ai juste durcit l'amortisseur arriere jusu'a l'avant dernier cran et c'etait nikel pour moi.
Falko

- Bidoune
- Fazermen

Ouais pareil, +2 crans à l'amorto arrière, mais il faudrait voir combien de km tu as déjà fait pour le niveau d'usure de ton amorto !
Gaffe à pas trop durcir sinon au freinage appuyé, ta roue arrière n'adhèrera plus ! et sur mauvais revêtement tu risque de délester l'arrière en solo !
Gaffe à pas trop durcir sinon au freinage appuyé, ta roue arrière n'adhèrera plus ! et sur mauvais revêtement tu risque de délester l'arrière en solo !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- friskey.en.short
- Baïker

- Falko
- Mob