Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème boite de vitesse.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Problème boite de vitesse.

Message par Draven »

Voila, mon Faz a 72 000km, je roule avec depuis 5500km moi, et depuis ce matin il me fait des trucs bizzares...
En 1ere je peux pousser jusqu'au rupteur, mais pas en seconde, arriver au moment ou la puissance arrive, la boite " saute ", enfin je sais pas trop, j'ai l'impression que la boite décroche et raccroche après... Mais d'après ce que j'ai vu elle ne le fait qu'en 2nde.. Au début j'pensais a l'embrayage puisqu'il est fatigué, mais étant donné que je peux pousser a fond la 1ere et 3 / 4 / 5 / 6, je me demande si ça vient pas de la 2eme seulement...
C'est déja arrivé a l'un de vous ? J'suis un peu a la dèche en ce moment... Pour info j'ai fait 3000km en duo en 1semaine, dont 2500km d'autoroute, donc la 2nde vitesse c'est pas celle qui a le plus servie..

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Ce problème de seconde qui saute vient d'un précédent utilisateur. En effet, il apparait que ce défaut est dû au passage de la vitesse à la volée et usure synchro. Ce problème est connu des adaptes des wheeling.

Donc tu n'as pas beaucoup de solution malheureusement. Désolé pour ta boîte.
Renato .. et .. La moto

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ouais ?

Message par Draven »

Mais on peux y faire quoi ? Je suppose que c'est pas la boite totale qu'il faut changer ?

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Non changer les pièces défectueuses uniquement mais je ne sais pas s'ils le font. Demandes à ton cons s'il est Ok pour le faire.
Renato .. et .. La moto

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@r'né, désolé j'suis pas adepte du wheely et ma 2nde décroche surtout quand la bête est super chôde (kom hier en arrivant d'Orléans sur Paname !)
Effectivement il me paraît évident que c'est la synchro ki est fatiguée...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ouais

Message par Draven »

Perso l'ancien proprio avait pas l'air très violent avec la moto hein... 3cm non usé de chaque coté des pneus, la moto toute d'origine, très propre.... Mais j'ai aussi préciser que le moteur/embrayage/boite avaient + de 70 000km, c'est peut ètre de la que ça vient nan ?

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hem...

Message par Draven »

Qq1 pourrais me dire si la pièce en question se change ? Parce que en ville c'est assez génant lol

Falko
Mob
Mob

Re: ouais

Message par Falko »

Draven a écrit :Perso l'ancien proprio avait pas l'air très violent avec la moto hein... 3cm non usé de chaque coté des pneus, la moto toute d'origine, très propre....

bin les bandes de peur ca veux rien dire... facile de peté des rupteurs et des burns tout en se chiant dessus a chaque virage...

tiens ca me fait pensé une fois, ou j'avais vu une R1 dernier model (2002 a cette epoque) le mec avec un casque type Bol, pas de gans en chemise, et des bande de peur... genre il la jamais penché avec coi... lol

et ca veux frimé...
Falko
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

bin

Message par Draven »

merci mais ton post m'aide pas bcp la hein...
Perso je connais ma moto, tu t'en rend bien compte de si l'ancien proprio a été violent avec, elle a 70 000km et le moteur tourne comme une horloge, il prend tout ses tours et atteint sa vitesse maxi, ne consomme pas un pet d'huile, donc désolé mais après autant de bornes c'est quand mm bon signe.

Maintenent si qq1 voulais bien VRAIMENT m'aider en me disant si oui ou nan la pièce en question peux se changer sans que j'ai besoin de vendre un rein, ça m'aiderais, c'est cool de me dire " désolé pour ta boite " , etc etc... Mais j'attendais autre chose que ça moi... Enfin... UN truc genre de l'aide, vous connaissez ?

jarret2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jarret2 »

Allez je t'aide: ton pb ne me parait pas abérant vu les kms. C'est comme toute pièce sur la bécanne réparable. Reste à évaluer l'intéret vu le coût probable puisque pour réparer il faut démonter la boite et donc déposer le moteur et l'ouvrir pour avoir accès aux fourchettes de sélection qui semblent être la cause de ton pb. A 300 fr l'heure de main d'oeuvre plus tous les joints et les pièces nécéssaires(ds ce cas, autant en profiter pour changer la chaine de distri, les pignons de chaine voire de boite.....)
Bref, demande un devis ou fais le toi même si tu peux.
Les grises sont les plus rapides! Et on ne discute pas!
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh

Verrouillé