Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol plané...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Vol plané...

Message par Krejouche »

Voilà, ce qui nous pend tous au bout du nez s'est écrasé sur le mien vendredi y'a huit jours...

Vendredi soir, je pars donc en vacances à St Brieuc, et décide de prendre l'autoroute pour faire au plus vite, bicoz on m'attend sur place pour partir en bateau.

J'ai fait exactement 62 km ce soir là. Oui je sais, Rouen-St Brieuc y'a pas le compte...
J'ai pas pu faire plus pask'en arrivant au premier péage, à Beuzeville, un plouc de Hollandais avec sa caravane-remorque a décidé de se rabattre sur la voie de droite sous mon nez en pleine zone de ralentissement. G donc chopé les freins pour ne les lâcher que pour passer par dessus la moto !

En fait je devais être à 100 trankil (comprendre dans le flot des bagnoles, pas exité au guidon koi !) sur la voie de droite lorsque g dû faire mon freinage d'urgence. G fait un joli stoppie non controlé et me suis ramassé la gueule par terre. Derrière moi la moto a fait un soleil, a raterri sur le cul, avant de partir en glissade sur le flanc droit.

De mon coté g touché le sol avec le casque côté gauche, mon épaule et mon thorax gauche, puis g glissé, glissé et glissé encore avant de finir allongé à cheval sur la BAU et la voie de droite. Heureusement, personne ne m'a roulé dessus, ni sur la moto. Et ni moi ni le TRX n'avaons touché le Hollandais (ki m'a vu (trop tard !!) voler dans son rétro)

Bilan, la moto est pliée et tout a bougé, elle devrait vraissemblablement finir épave ! De mon côté je suis resté toute la semine à l'hopital, et suis sorti Vendredi dernier au soir. J'ai la clavicule gauche de cassée (JIPE = copain :lol: ), le tympan gauche de perforé suite au choc de l'aterrisage, et de multiples contusions, ainsi que deux dermabrasions, une à l'épaule et l'autre au mollet. Si je suis resté toute une semaine en observation, c'est parce qu'en tombant sur le thorax, j'ai fait une contusion des poumons, ce qui a beaucoup inkiété les médecins.

Mais aujourd'hui tout va bien, et à part les pansements à refaire tous les deux jours au molet et à l'épaule, tout va se remettre tout seul, la clavicule comme le tympan. Donc dans 4 à 6 semaines, je serai à nouveau un homme neuf ! En tout cas, le moral est toujours là, c'est le principal.

Je terminerai en précisant que si je m'en tire à si bon compte, c'est parce que j'étais tout équipé cuir, de haut en bas avec bottes et gants solides. Ça ne m'a pas empéché de me faire bruler et de raper à certains endroits. Mais je n'ose imaginer mon état aujourd'hui, si j'avais été en baskets, short, T-shirt et sans gants comme 95% des motards que je peux croiser aujourd'hui sur les routes...
Alors je vous en conjure, roulez équipés, même si vous avez chaud. Vaut mieux une bonne suée tous les jours, que finir sa vie amputé parce qu'on a plus de chair sur les os après une glissade (histoire vraie, malheureusement).
Pour avoir roulé avec de nombreux fazermen, je sais que la tendance est de rouler équipé sur ce forum. Mon message n'est pas moralisateur, mais ça me tue de voir tout ces motards en bikini sur leur motos...

Sur ce, je vous fous la paix, et j'esayerai de vous mettre des tofs de ma TRX le plus vite possible, c'est plus la même :lol: :lol:

@+
Kréjouche_Heureux car entier !!!

Marine
Touriste
Touriste

Message par Marine »

Meeerde!!
Désolée pour toi et ta bécane!!
Ce qui compte, c'est que tu sois entier...
Bon courage et bon rétablissement...
Image

Julien.................................. merci pour tout... et paf, pasteque ;)

flashlinker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flashlinker »

salut

c'est p**** de hollandais avec leurs caravanes il font gaffe a rien :twisted: mais bon on va pas les changer et comme tu dis heureusement que tu etait bien equipé .

bon retablissemnt a toi et surtout il faut garder le morale

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Hello Krej,

:( :( :(
Putain d'enc.... d'étranger !!!!
Ouf heureusement que tu n'as pas de gros bobo et que tout va bien maintenant :D , bon la bécane c'est tjs chiant mais ça reste matériel.
C'est dommage que tu postes que maintenant (je comprends si t'es resté une semaine à l'hosto tu pouvais pas te connecter) parce que hier j'ai fait un AR en Normandie (aller par routes vertes jusqu'à Villers/mer et retour le soir par l'A13) donc si tu étais à Rouen ou même à Caen j'aurais pu passer te faire un petit coucou.
Bon ben je te souhaite un très très bon rétablissement. Voilà la gueule des vacances putain merde vraiment désolé pour toi !
Et rassure-toi malgré cette chaleur qui perdure j'en ai chié hier mais j'étais équipé tout de cuir (sauf le pantalon que je compte acheter prochainement).

A+ et c'est cool car je vois que le moral est là :D
A+ et prudence on the road again !!

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Put*** ca fout la rage :mad:
mais le principal c'est que tu sois entier, bon courage pour la suite.

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Merdeuhhhhhhhhhhh

Kréjjjjjjjj

fais suer......... recommencez pas la série les gars....please.. je sais c pas vot fote...

Bon, en tout cas, j'suis content ke t rien de grave...juste des bobos...et ton post "tombe à pic" (promis g pas fait exprès ;) )...

sortez couverts les gars les filles....

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Je suis dégouté pour toi. :cry: Décidément c'est l'écatombe avec ces hollandais. :cry: Et puisque tu ne l'as pas touché, je suppose que tout est pour toi. :-? Mais ça fait plaisir de savoir que tu t'en sors bien physiquement. :P Je te souhaite un bon rétablissement et bon courrage pour supporter la chaleur de l'été. Avec un platre, c'est pas le top. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

Salut Krejouche,

M...e, m...e et m...e!!!!!
Bon je te souhaite un prompt rétablissement, soignes toi bien et reviens nous en super forme et avec plein de bonnes nouvelles.
Amitiés et compassion!!!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bon encore un touriste (et encore un NL !) qui shoote un des notres...

Donc gaffe aux touristes sur la route (on devait déjà faire gaffe aux blondes, aux 62 et aux kéké avé le phone à l'oreille) maintenant faut surtout mettre en ennemi public les vacanciers hollandais !

Bon mon yéyé je t'ai mis un MP, mais courage et malgré tout tes déboires content ke tu soir parmi nous !

J'ai été visité Laurent aujourd'hui à l'hosto ! Toute polémique sur l'équipement des motards devra désormais se faire sous arbitrage de Laurent et Krejouche !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Bidoune a écrit :Bon encore un touriste (et encore un NL !) qui shoote un des notres...

Donc gaffe aux touristes sur la route (on devait déjà faire gaffe aux blondes, aux 62 et aux kéké avé le phone à l'oreille) maintenant faut surtout mettre en ennemi public les vacanciers hollandais !

Bon mon yéyé je t'ai mis un MP, mais courage et malgré tout tes déboires content ke tu soir parmi nous !

J'ai été visité Laurent aujourd'hui à l'hosto ! Toute polémique sur l'équipement des motards devra désormais se faire sous arbitrage de Laurent et Krejouche !

BID !!!!

tu m'as pas appelé ???

t trop nul !!!!!!!

pour une fois k'on pouvait se voir !! :(

Verrouillé