Vendredi soir, je pars donc en vacances à St Brieuc, et décide de prendre l'autoroute pour faire au plus vite, bicoz on m'attend sur place pour partir en bateau.
J'ai fait exactement 62 km ce soir là. Oui je sais, Rouen-St Brieuc y'a pas le compte...
J'ai pas pu faire plus pask'en arrivant au premier péage, à Beuzeville, un plouc de Hollandais avec sa caravane-remorque a décidé de se rabattre sur la voie de droite sous mon nez en pleine zone de ralentissement. G donc chopé les freins pour ne les lâcher que pour passer par dessus la moto !
En fait je devais être à 100 trankil (comprendre dans le flot des bagnoles, pas exité au guidon koi !) sur la voie de droite lorsque g dû faire mon freinage d'urgence. G fait un joli stoppie non controlé et me suis ramassé la gueule par terre. Derrière moi la moto a fait un soleil, a raterri sur le cul, avant de partir en glissade sur le flanc droit.
De mon coté g touché le sol avec le casque côté gauche, mon épaule et mon thorax gauche, puis g glissé, glissé et glissé encore avant de finir allongé à cheval sur la BAU et la voie de droite. Heureusement, personne ne m'a roulé dessus, ni sur la moto. Et ni moi ni le TRX n'avaons touché le Hollandais (ki m'a vu (trop tard !!) voler dans son rétro)
Bilan, la moto est pliée et tout a bougé, elle devrait vraissemblablement finir épave ! De mon côté je suis resté toute la semine à l'hopital, et suis sorti Vendredi dernier au soir. J'ai la clavicule gauche de cassée (JIPE = copain
Mais aujourd'hui tout va bien, et à part les pansements à refaire tous les deux jours au molet et à l'épaule, tout va se remettre tout seul, la clavicule comme le tympan. Donc dans 4 à 6 semaines, je serai à nouveau un homme neuf ! En tout cas, le moral est toujours là, c'est le principal.
Je terminerai en précisant que si je m'en tire à si bon compte, c'est parce que j'étais tout équipé cuir, de haut en bas avec bottes et gants solides. Ça ne m'a pas empéché de me faire bruler et de raper à certains endroits. Mais je n'ose imaginer mon état aujourd'hui, si j'avais été en baskets, short, T-shirt et sans gants comme 95% des motards que je peux croiser aujourd'hui sur les routes...
Alors je vous en conjure, roulez équipés, même si vous avez chaud. Vaut mieux une bonne suée tous les jours, que finir sa vie amputé parce qu'on a plus de chair sur les os après une glissade (histoire vraie, malheureusement).
Pour avoir roulé avec de nombreux fazermen, je sais que la tendance est de rouler équipé sur ce forum. Mon message n'est pas moralisateur, mais ça me tue de voir tout ces motards en bikini sur leur motos...
Sur ce, je vous fous la paix, et j'esayerai de vous mettre des tofs de ma TRX le plus vite possible, c'est plus la même
@+
Kréjouche_Heureux car entier !!!