Jay-P a écrit :Salut,
Comme toute le monde le sais, l'autoroute est moins chère pour les motos que les voitures, mais pour bénéficier des tarifs motos, il faut passer au guichet manuel et dire coucou au gentil "autoroutier"!
Donc voici ma petite question: à l'arrivée au péage en moto, vous faites la queue tranquilement derrière les voitures ou vous remontez la file?
Quelle est la pratique habituelle? De la même façcon qu'on remonte la file au feu rouge, peut-on remonter la file au péage?
Jay-P
Salut,
Pour moi, ce n'est pas la même chose. Quand je remonte les files au feu, le fait de partir le premier ne retarde personne derrière moi puisque je démarre bien plus vite qu'une voiture, même sans bourriner. Je suis donc transparent pour l'automobiliste qui était premier au feu avant que j'arrive.
Pour le péage c'est tout le contraire. En moto on est plus lent en général pour payer qu'en voiture. IL faut enlever ses gants, sortir la carte ou les sioux, payer, ranger tout ça.... c'est long. Donc quand on remonte la file, on retarde d'autant ceux que l'on double, comme au cinoche, finalement....
C'est pourquoi perso je garde ma place et que je ne remonte jamais les péages, même si parfois ça pourrais être tentant.
Remarquez toutefois que les jours de grands départs, c'est à dire là où les péages sont saturés, c'est quand même plus sympa et pas forcément beaucoup plus long de choisir des itinéraires buissoniers, non ?
A+