Goldoz a écrit :t'as dû mal lire, il donne des performances tout à fait bonnes, il manque juste une dorsale, car là encore gericke laisse le choix quand d'autres l'imposent....
lit le comparo en entier (dans le mag) et tu verras que les autres ne font pas mieux, et que dainese est bon dernier...
Je veux pas me mettre dans une position de "anti-gericke" ou de "pro-dainese", parce que c'est pas le cas, ce que je veux faire comprendre, c'est que:
- ils ne sont pas catégoriques sur la bonne qualité, loin s'en faut!!
je cite: "ça respire surtout l'économie", "les protections se montrent quelque peu baladeuses", "la sensation de sécurité aléatoire sur route", "Le prix de vente, le plus bas de ce comparatif, aide cependant à relativiser ces quelques défauts, et justifie notre coup de cœur".
C'est un bon rapport qualité prix, basta!!!
- tous les vétements de moto ne sont pas fabriqués dans les mêmes objectifs, parce que tous les motards ne cherchent pas non plus la meilleure protection par exemple!! Et on le voit suffisament en cette saison!!! A la limite le mec qui se prend un blouson d'été qui respire bien et qui ne protège pas s'en fout peut être!!! La plupart des mecs vont chercher un blouson d'été dans lequel on a pas trop chaud, pas forcément un blouson qui protège super bien!!!
Ce que je veux dire c'est que je trouve pas toujours logique de comparer des produits qui ne sont comparables que parce qu'ils s'appellent "blouson d'été fabriqué par des fabricants de vétements de moto". Le critère de la protection semble être le seul critère de classement mais ce n'est pas forcément le cas, quoiqu'on en dise et qu'on en pense, le look, la coupe, la couleur, etc vont influencer le choix.
Je suis pour que les gens se protègent en moto, mais tout le monde ne le fait pas et les fabricants proposent des produits pour tous les clients. Donc faut pas s'éttonner que certains protègent mieux que d'autres, maintenant c'est à chacun de faire son choix: si y'en a un qui veux le Dainese pourri, qu'il le prenne!!!
Perso, hiver ou été, je quitte pas mon cuir, même si j'ai chaud, je fais des concessions. Je ne crois pas qu'un blouson parfaitement polyvalent existe, on est toujours face a des compromis, a chacun de choisir ce qu'il préfère privilégier: la protection, l'étancheité, la chaleur ou l'abscence de chaleur, le confort, etc.....
Là, le magazine établi un classement sur la protection, pas plus.