Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai du Z1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Essai du Z1000

Message par Lps »

Hier matin, j'avais rendez-vous chez Louit Moto, le concessionnaire Kawazaki à Mérignac.

A 9H30, me voici donc devant la concession, un peu fébrile. J'ai pas roulé depuis mon accident...

Je salut donc le cons' super sympa ! Il me présente un Z1000 orange en version libre.

J'enfile donc mon nouveau XR900 Creed et me voici prêt à dompter la bête.

Contact... Wahou, ça sonne rudement bien ce petit moteur !!!

Je trouve de suite ma place sur la selle. En plus, avec le capot de selle, le petit dosseret pour le pilote est nickel !!!

Je pars donc pour rejoindre la rocade. J'attaque par la zone artisanale avec un revêteùent tout neuf (merci Décathlon). C'est impressionnant, je n'ai fait que 2 km et j'ai déjà l'impression de pouvoir faire frotter les cales...

Rocade, 140... Pas trop de protection. Je me décide à doubler quand on passe de 2 à 3 voies. Je regarde le compteur digital, je vois trois chiffres : 2, 4 et 0. Quoi :o Je suis à 240 mais j'ai juste accéléré...
C'est une bombe cettte moto...

Je sors de la rocade pour aller sur notre lieu de stunt. Là, j'y teste Wheelings et stoppies. Pour les wheeling, il faut lever vers 5/6 000 rpm alors qu'avec le FZ1 je lêve à 3 000rpm... Pour la première fois de ma vie, je suis allé au rupteur en wheel... Pas très bon signe quand même.
Pöur les stoppies, c'est un régal... C'est comme le Fazer 600. TU plantes et ça lêve tout seul. Même un peu trop !!! Désolé joli Z1000 pour cet attérissage un tantinet violent...
Je teste aussi une petite dérive, pas de surprise...

Je rentre donc par la ville, tranquille. Mais bon, difficile de conserver la roue avant au sol au feu vert :-?

Bilan : Ce Z1000 est un jouet ! Empattement réduit, hauteur de selle nickel pour moi. Le confort est spartiate mais très bon pour mes exigences. La selle est entre celle du mon 600 99 et celle de mon 1000 02... Sur long trajet, c'est peut être dur pour les fessiers...

Côté moteur : ben, avis mitigé. C'est génial car tu prends que des coups de pieds au cul mais je l'ai trouvé creux en bas et surtout il rupte beaucoup trop vite. En wheel, il passe de 6 à 12 000 tours en 20 mètres...
On s'en rend compte au point mort. On tourne la poignée de gaz et le moteur prend de suite 8 000 tours... Je ne sais pas comment ils ont fait ça. Il passe de 0 à 8 et de 8 à 0 comme si de rien n'était. On dirait les moteur des voitures thermiques radio commandées. ON/OFF...

Côté coeur : je suis complètement séduit par le look ravageur et la position de conduite très intuitive. Mais le moteur me laisse sur ma fin.

Dernier détail : les pots d'origine. Ils ne sont pas assez reculés et les bottes fondent dessus... Espéront que sur le modèle 2004, cela soit résolu...

Je revois mon cons' fin septembre pour voir le nouveau tout rouge !
Modifié en dernier par Lps le 25 août 2003, 08:15, modifié 1 fois.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

Euh, manque quelque chose dans ton CR Ludo! ;)
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

et bien il a vu le Z1000 dans la vitrine, il est monté dessus, il s'en fait prendre en photo et puis il est rentré chez....

alors la selle c confortable ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Image

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

:sm119:
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Z1000 #1

Message par Lps »

lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Euh, t'es sur que le compteur n'était pas en miles? parce que moi j'ai essayé deux fois le z1000 et la première fois le compteur était en miles parce que c'était un des modèles livrés par kawa pour mettre en show room des concessions et faire les essais!!!

Moi aussi j'ai été déçu par le moteur, voir mon compte-rendu d'essai du Z1000 (un p'tit coup de "rechercher"!!)!!!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

mph vs km/h

Message par Lps »

JCSfazer a écrit :Euh, t'es sur que le compteur n'était pas en miles?

Comment ça ??!! Pour la vitesse ??!! Si c'est le cas, c'est pire, 240mph font quasi 300km/H :o :-o :o

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: mph vs km/h

Message par JCS »

Lps33 a écrit :
JCSfazer a écrit :Euh, t'es sur que le compteur n'était pas en miles?

Comment ça ??!! Pour la vitesse ??!! Si c'est le cas, c'est pire, 240mph font quasi 300km/H :o :-o :o

C'est vrai autant pour moi....

MAis 240 sur le Z1000, ça souffle quand même!!!

alexe
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alexe »

docteur, vite une pikure pour le ludo!
l'est tout chose maintenant :shock:

au fait , 240, avec le z1000, t'as toujours ta tête?
FZA MEMBER

alexe
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alexe »

alexe a écrit :docteur, vite une pikure pour le ludo!
l'est tout chose maintenant :shock:

au fait , 240, avec le z1000, t'as toujours ta tête?

voila le effikse se fé encore passé pour moi
FZA MEMBER

Répondre