Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Par quoi remplacez vous les éléments courant???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Gildar
Touriste
Touriste

Par quoi remplacez vous les éléments courant???

Message par Gildar »

Bonjour,

Voilà tout est dans la question, je voudrais savoir par quoi vous remplacez les éléments d'usage courant par ceux que l'on trouve dans le commerce? du style des bougies, les joints de vidange, le filtre à huile et le filtre à air et les ampoules. Sachant que je compte faire tout ça moi même, bien que je sache les faire sur un camion, mais que sur une moto, c'est un peu pas la même chose. :-?

Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaireront. ;)

PS: j'ai été voir dans un Leclerc, et y'a que des choses pour bagnoles, et hasard, de l'huile seulement pour moto (la meilleure en plus)
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

les accessoiristes moto vendent les produits d'entretien courant !

Que ce soit moto expert, cardy ou maxxess, tu trouvera ton bonheur
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Personellement, je ne prends que de la pièce d'origine Yamaha (bon ok, les joints de bouchon de vidange, nettoyants, graisse et huile se trouvent partout ailleurs pour moins cher).
Mais pour tous les consommables (filtres, plaquettes etc..), je prends tout chez le cons.

C'est plus cher, c'est vrai, mais j'ai la conscience tranquille. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Benlil78 a écrit :Personellement, je ne prends que de la pièce d'origine Yamaha (bon ok, les joints de bouchon de vidange, nettoyants, graisse et huile se trouvent partout ailleurs pour moins cher).
Mais pour tous les consommables (filtres, plaquettes etc..), je prends tout chez le cons.

C'est plus cher, c'est vrai, mais j'ai la conscience tranquille. ;)

Totalement d'accord avec toi !

Après, il demande, ej lui réponds :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Ok, bon ben faut que j'aille chez mon concess alors... merci pour vos renseignements.Image
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

montecot
Touriste
Touriste

Message par montecot »

a mon avis pour etre sur d'avoir la bonne chose vaut mieux prendre chez sont conss plus tot qu'au leclerc

RPM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RPM »

Pour ma part:
- huile + filtre -> Dafy moto
- Filtre à air -> K&N
- bougie -> NGK
- Plaquettes de frein -> Carbonne Loraine
- Ampoules -> Motovision de chez Philips (pour le code, pas encore testé sur la FZ6), le reste grande surface.
- kit chaine -> Yamaha

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

:o :o :o
si il y a certains élément comme la chaine sur le fzs600 qui sont reconnu pour être de meilleure qualité chez yam pour le reste les accessoiristes vont tout aussi bien.

je m'était amusé une fois à faire plusieurs devis par téléphone pour les pièces dont j'avais besoin pour mon entretien (bougies, filtres air et huile, plaquettes) j'ai halluciné de voir les différences de prix par exemple pour les bougies qui seront exactement les mêmes partout mais qui pouvaient varier de 7 à 11€ (la bougie soit 16€ d'écart sur les 4) entre un accessoiriste et un concessionnaire. (Pareil pour les plaquettes de frein ou l'on trouvera des marques donc du bon aussi chez les accessoiristes)

Pour le filtre à air comme à huile les écarts de prix étaient plutôt de l'ordre du simple au double voir au triple :o , alors certes ils y a peut être des différences mais pas à ce point

enfin ce n'est que mon point de vue ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pour ce qui est des bougies, je prends celles préconisées par le contructeur.Le filtre à huile je prends exclusivement de l'origine, pas confiance aux filtres adaptables, d'autant que la différence n'est pas tjours flagrante.On ne rigole pas avec la lubrification.Pour les plaquettes çà dépend, mais souvent origine aussi, du moins pour l'avant
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Pour ceux qui est des Bougies Huiles , etc ... :jean:
Encore rien fait moi tout seul sur ma FZ6
Mais produit d'entretien ailleurs que chez le cons, V pas payé un truc 100 Millions pour laver ma meule :teuteul:

sinon Ampoules Fouinage à droite à gauche donc internet car les Philips Xtreme power -50% ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre