Page 1 sur 1
Casse kit chaine
Message posté... : 10 août 2008, 19:12
par m2ter
Bonjour a tous,
J'explique le problème qu'est arrivé a un pote.. et on ne sait pas trop quoi faire.
Il roulait tranquillement a bord de sa Honda XR 125 sur l'autoroute a fond de 6 (ou de 5 je sais pas trop...) à la vitesse impressionnante de 110km/h ! :teuteul:
Et la, le drame.. paf la chaine! elle casse, et vient se loger dans le pignon de sortie de boite avec un certain élan..
Résultat des courses: le moteur ne démarre plus, et a l'air d'etre sérré d'après lui.
Le problème étant que la moto a 20000km et le kit chaine a été changé il y a moins d'un mois, il était donc neuf et bien graissé.
L'assurance ne veut bien évidemment pas rembourser, mais offfre une assistance juridique gratuite.
La question est donc: Qu'en pensez vous? défaut de pièce? kit chaine mal monté? peut il se retourner contre le garage qui lui a changer le kit chaine? Faut il porter plainte? ou faut il passer a la version RAmbo :sm229: ?
Merci de vos avis.
Tchusss.. bonne route a tous

Message posté... : 10 août 2008, 19:24
par damfaz
ben qu'il commence par emmener la bécane au garage qui lui a fait le kit chaine, il y a une garantie d'1 an pièces et main d'oeuvre.
si il se fait baratiner, il fait appel à l'assistance juridique, mais si ça peut se faire à l'amiable c'est mieux!
de toute façon le garage doit se débrouiller, si c'est un défaut de montage c'est pout eux, si c'est un défaut de la pièce, c'est pour le fournisseur qui lui se débrouillera avec le fabriquant.

Re: Casse kit chaine
Message posté... : 10 août 2008, 19:30
par BLACK-FAZ'GT
m2ter a écrit :Le problème étant que la moto a 20000km et le kit chaine a été changé il y a moins d'un mois, il était donc neuf et bien graissé.
L'assurance ne veut bien évidemment pas rembourser, mais offfre une assistance juridique gratuite.
La question est donc: Qu'en pensez vous? défaut de pièce? kit chaine mal monté? peut il se retourner contre le garage qui lui a changer le kit chaine? Faut il porter plainte? ou faut il passer a la version RAmbo :sm229: ?
Salut m2ter,
à mon sens le plus sage serait d'aller voir le concessionnaire ou le garagiste qui lui a fait cet "entretien" et le mettre face à ses responsabilités, mais en aucun cas utiliser la "méthode Rambo" qui serait forcément à ton détriment.
Ensuite, si le "professionnel" ne veut rien entendre, tu lui envoie une injonction de faire (que tu trouveras à imprimer
ICI et
ICI ) tu trouveras toutes les explications sur leur utilisation
LA ; tu envoie un courrier avec cette injonction de faire en Recommandé avec A/R. Cela dissuade bien souvent le commerçant de faire la sourde oreille (je m'en suis déjà servi, j'en parle donc en connaissance de cause).
Enfin, si rien n'y fait, effectivement tu peux voir avec ton conseiller juridique proposé par ton assurance...
V
Message posté... : 10 août 2008, 19:47
par m2ter
Merci beaucoup..
On vous tiendra au courant des evenements et de l'état d'esprit du garagiste..
Message posté... : 11 août 2008, 05:23
par arkane
En allant voir le concessionnaire, qu'il mentionne qu'il a l'assistance juridique et donc que des poursuites ne lui couteront pas un centime, je pense qu'on le baratinera pas très longtemps :teuteul:
Message posté... : 11 août 2008, 12:15
par guyôm
Attention à l'assistance juridique, moi je m'en suis servi pour une voiture que l'on m'avait vendu... ce genre d'assistance ne sont en aucun cas des avocats.... au bout 9 mois à part avoir envoyé et renvoyé des lettre recommendé au vendeur c'est tout ce qu'elle a fait!
J'ai finalement pris un avocat, ça m'a couté 1500€, mais en 4 mois l'affaire était torchée!
remboursement du véhicule, des frais d'avocat, des frais de park pour la voiture, frais de préjudice morale... le c** qui m'a vendu la voiture "volée" et en tole "recidiviste"! Et il a plus qu'à bosser pour tout rembourser!!
Donc ne traines pas trop avec ton assurance et surtout tanes les tous les jours car ils ont tellements de dossiers que ton affaire risque de rester sur le bord du bureau un bon bout de temps

Message posté... : 12 août 2008, 12:08
par m2ter
Bon je vous donne quelque news. Il est allé voir le bonhomme du garage qui était un peu réticent au début mais à force d'arguments: dépannage et réparation des pièces endommagées le tout gratuitement. Il n'a pas encore vu la moto mais on verra l'étendu des dégâts une fois qu'il l'aura vu.
Message posté... : 12 août 2008, 12:33
par kaioshin
m2ter a écrit :Bon je vous donne quelque news. Il est allé voir le bonhomme du garage qui était un peu réticent au début mais à force d'arguments: dépannage et réparation des pièces endommagées le tout gratuitement. Il ne l'a pas encore vu mais on verra l'étendu des dégâts une fois qu'il l'aura vu.
voilà un professionnel qui assume ses responsabilités. ça évolue donc bien

Message posté... : 12 août 2008, 15:15
par BLACK-FAZ'GT
heureusement il y en a encore quelques-uns...