Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai du ZZR14 en solo...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Essai du ZZR14 en solo...

Message par Bidoune »

Voilà, mon pote concess Kawa, m'a prêté un ZZR14 qui est en dépôt vente à 10 000 € pour 8 000 kms, avec capot de selle, 2 pots DEVIL et dans un état nickelum...

Seul hic, la monte en BT014 en peu carré !

Bref nous v'là partis pour le Mt Ventoux, en passant par Cadenet, Lourmarin, Apt, Rustrel, plateau d'Albion et à Sault bifurcation vers....les Gorges de la Nexe puis retour plus calme par Cavaillon = total 200 kms dans la matinée de lundi.

1ère impression :
- moto imposante
- basse mais la selle est un peu longue et donc on a du mal à se câler
- comodos très traditionnels
- compteur et compte tours traditionnels mais un afficheur comme sur la GTR14 (avec plein de choses totalement inutiles pour un poireau comme mi !) ça parle de Watts et d'Ampères, de km/l en moyenne ou en instantané...mais il y a un indicateur de rapport engagé et 2 trips ODO.
- boîte très souple comparée à celle du FZS1K
- y a un ABS mais j'ai pas bien compris la notion de répartition

2ème impression :
- j'ai du mal à trouver ma position de conduite en me reculant sur la lonnnngggguuuueeeeee selle, du coup je me trouve mieux collé au réservoir (surtout au niveau de la cassure des poignets)
- y a du monde sous le réservoir, mais à aucun moment je n'ai été mis en défaut, la motricité est donc bonne
- dans la combe du Lourmarin, j'ai eu à plusieurs reprises la sensation que la direction flottait et que je ne savais pas trop où allait reprendre l'adhérence, ce n'est qu'une sensation désagréable, je n'ai pas été mis à mal
- lors des rétrogradages, j'avais aussi l'impressin que quelqu'un me tirait au fusil dessus, un grand pête et un seul !
- au final après quelques kms, elle s'avère nette au niveau de la partie cycle et très souple au niveau moteur avec un couple énorme
- j'ai noté aussi de drôles de comportement du frein arrière et des turbulences derrière la bulle assez génantes
- moto très confortable au niveau de la selle une fois la bonne position de conduite trouvée

Voilà essai concluant, donc je vais faire un essai avec Dame Bidoune pour avoir son ressenti et tester le comportement de la ZZR en duo
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci du CR!! ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

deuz ...

et en mode arsouille ça donne quoi ? :mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

jujufromwood a écrit :deuz ...

et en mode arsouille ça donne quoi ? :mrgreen:

Bin comment dire, c'est un premier essai avec une moto qui n'est pas à moi et que mon concess m'a gentiment prêté !

Mais je pense que y a moyen...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Bidoune a écrit :
Mais je pense que y a moyen...

:wrazz:

:powa

bon bah à suivre alors.... :drinking:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci pour le C.R. de ton essai, Bidoune !! ;)

... en tout cas, elle a une belle gueule ... :-D
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

C'est Net'

Message par Lps »

Merci Bidoune pour ce CR objectif lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Merci Bidoune !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Répondre