Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques conseils pour ma future Faz 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Quelques conseils pour ma future Faz 600

Message par Babas »

Salut à tous,

La semaine prochaine si tout va bien (je passe la circul mardi 23) je ferais l'aquisition de ma premiere moto... une Fazer 600...mon rêve...

Je vais essayer d'en trouver une Bleue d'occasion avec moins de 10000km.

J'ai besoin de vos conseils et de vos retours d'experience les zamis :

1. Roulettes ou pare-carter ??? esthetisme ou protection... le pare carter c moche mais les roulettes est ce suffisant ?

2. Selle d'origine vs Selle confort ?? Ca change vraiment ? Ca vaut combien une selle confort ?

3. Alarme ? Que choisir ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Salut babasweb

J'ai l'impression de me voire il a tout juste un ans :D je me posais les mêmes questions

Roullettes: Je peut te confirmer que c'est efficace, j'ai suivi les conseils des fazermen et j'en ai fait monter des le départ. C'est indispensable a mon avis et sa protége suffisement le moteurs pour les chutes bêtes (je ne veux pô te faire peur mais je parle en connaissance de cause :D )

Selle confort: Les avis sont partagés mais moi j'ai opté pour cette option car la selle d'origine glisse trop a mon gout. Pour le prix ca dépends mais faut compter pas loin de 250€

Alarme: Ici en bretagne on est relativement épargné pour les vols (je croise les doigts :-?) et donc je n'en ai pas mis; A toi de voire sur Paris si c'est valable ou pas

Voila

V+ et bienvenu au club :D
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quelques conseils pour ma future Faz 600

Message par keum »

babasweb a écrit :1. Roulettes ou pare-carter ??? esthetisme ou protection... le pare carter c moche mais les roulettes est ce suffisant ?

Les roulettes suffisent, enfin c'est mon avis!

babasweb a écrit :2. Selle d'origine vs Selle confort ?? Ca change vraiment ? Ca vaut combien une selle confort ?

Ton fessier te remerciera :D . Pour le prix, je laisse le soin aux autres de répondre, il doit avoir du choix en RP.

babasweb a écrit :3. Alarme ? Que choisir ?

J'sais pas :(
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

Slt babasweb;
1. les roulettes sa suffit, pour avoir essayé, je te confirme que le moteur ne touche pas si chute :)
2. La selle : je pense que sa depend de ta morphologie...perso je glissais sur la selle d'origine, ca va bien mieux avec 1 selle confort. NB: n'hesite pas a voir des artisans pour les selles (au salon de la moto par exemple), c est souvent moins cher et meilleur que bagster :)
Pour l'alarme...ca j'y connais rien...
A+

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Quelques conseils pour ma future Faz 600

Message par 0an »

1. Roulettes

2. Selle d'origine

3. Alarme / TG2001 j'ai et suis satisfait, car tout risques et l'assurance veut çà. cé cher et fiable chez moi. monté par le tek de Technoglobe.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

1. roulettes c le top!

2. selle perso, c le top! mais j'ai une 2000, ptet different de la 2002/2003

3. cyclolok yamaha c le top! très pratique, ex: la moto peut être éteinte sans que l'alarme soit mise, ce qui n'est pas le cas sur la tg2001
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Invité

Message par Invité »

Goldoz a écrit :.....3. cyclolok yamaha c le top! très pratique, ex: la moto peut être éteinte sans que l'alarme soit mise, ce qui n'est pas le cas sur la tg2001

Désolé mais sur la TG 2001 tu choisis de mettre ou pas l'alarme. C'est le coupe circuit qui ce met automatiquement après un temps d'arrêt moteur.

Et je ne pense pas que ce soit un mal.

Chefgob

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ah, ben pépito il arrive pas à l'arrêter...
(à moins que ce soit la TG2000)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

OUI et NON ....
D'abord oui, j'ai une TG 2000.
Ensuite NON, il est impossible de l'éteindre. Sauf débrancher la batterie bien sûr.
C'est le principe de l'alarme SRA, elle s'enclanche toute seule.
C'est vrai que c'est pratique car ainsi il est impossible d'oublier de l'enclancher.
Mais, car il ya toujours un mais .... tu dispose de 40 secondes avant qu'elle ne se réactive automatiquement après l'avoir désactivée.
Donc quand tu fais le plein ... :oops: ... tip tip !
Et tu te retrouve avec l'alarme active. Cela dit c'est pas grave parce qu'on ne peut pas dire qu'elle soit super sensible. Donc, ne se mettant pas à hurler parce que tu es dessus, c'est pas grave. Mais bon faut le savoir :-?
Contrairement à la Cyclelook, qui elle peut se désactiver.
Voilou
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

pour la selle je dirais une perso si tu roules à deux sinon je pense que l'on peut s'en passer quand on est seul!!!

V

Verrouillé