Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques petites questions...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Quelques petites questions...

Message par Draven »

Voila j'envisage d'acheter un moteur d'occasion pour mon Fazer, étant donner que l'autre a 74 000km, que la boite est abimé ( bcp ) et que je vais garder la moto encore un bon bout de temps...

Mon pb : j'ai trouver un moteur de Fazer 600 2001, mais j'ai un modèle 1998 moi... Y'aura t il un problème si je le monte ? A priori nan mais dans le doute...

En mm temps j'aimerais faire poser un pignon de 14, mais mon kit chaine est loin d'ètre neuf, je pense qu'il sera a changer d'ici 4 ou 5000km.. Monter le pignon de 14 mnt est-ce le bon plan ? Sachant de toute manière que le moteur sera sorti, donc tant qu'a faire... Mais je sais pas si il vaut mieux pas changer le pignon en mm temps que le kit chaine !

Voila... Merci de me répondre svp, sans pourrissage :)

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Pour le moteur, il n'y a pas de problème. 8)
Pour le 14, je ne sais pas quoi te dire. Moi je l'aurais monté et gardé pour le kit chaine suivant. Mais c'est une pièce qui semble s'user plus vite que la courronne. Alors est-ce qu'elle peut tenir jusqu'au bout du kit suivant? Je suppose que oui mais je ne voudrais pas te donner une fausse info. Je n'en sais rien. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

mécaniquement, d'apès la revue technique, il n'y a aucune modif
extérieure... (il n'y a que l'embrayage qui est modifié)

pour le pignon, attends le nouveau kit chaine
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

a ce phil trop rapide pour mi ;)

tt pareil ;)
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Sorry pour l'incruste mais il change en quoi l'embrayage ?
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je confirme que le pignon s'use plus vite que la couronne (bah oui, il tourne plus!!).

Il ne faut jamais monter une chaine neuve sur un pignon ou une couronne usé(e) même partiellement. Ca entraine un vieillissement prématuré de la chaine. Donc moi j'attendrais le changement de kit chaine.....

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ok !

Message par Draven »

Ok merci pour les réponses ! J'attendrais donc mon changement de kit chaine !

Sinon l'embrayage pose pb ? SI je monte un moteur 2001 avec un embrayage 2001 dedans ça va changer quoi ?

Verrouillé