Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite)

Message par Nours »

comme vous aviez pu le lire dans ce post j'avais émis l'idée de convaincre Yamaha France de nous faire bénéficier, à l'instar des journalistes, d'un essai privé en avant première de la Faz.
J'avais initié cette démarche le 25 juillet en parallèle de la réalisation d'un dossier de presse sur les Fazermen.
Dans le même temps, je suis entré en contact avec Christelle Gry, responsable communication/évènement pour Yam. Il se trouve que vendredi dernier je me suis rendu au salon et l'ai rencontré durant 3/4 d'heure au stand presse.

Bilan et conclusion :
- je cite "l'essai est impossible car politiquement délicat vis à vis des journalistes qui ne comprendraient pas que vous je vous accorde ce bénéfice à leur détriment" :-?
Au fil de la discussion, il apparaît qu'elle ne souhaite absolument pas se griller auprès de la presse. Après 10 minutes d'arguments elle restera sur sa position.
Le temps de parole étant compté, puisqu'au départ elle ne devait m'accorder que 2min30 :lol: , je lui demande quelle type d'échanges pourriont nous envisager ?
......... je cite "peut être une partcipation à la mise en place de nos pub ; critique des slogans et affiches" :-? mouai :lol:
Ne voyant trop rien venir de sa part, je lui ai soumis l'idée de nous donner des goodies (produits de promotions destinés à la presse ou aux clients : montre, briquet, etc.) à l'occasion d'évènements tels que la Nationale Concentre. Je cite "ca y a pas de problème". Ayant sa carte de visite je ne manquerai pas de la solliciter (exemple : récompense pour des jeux concours organisés lors de la Nationale Concentre).

Bilan : ca rapporte pas de $$$$ donc envisager plus avec les Fazermen = négatif :cry:
J'ai peut être pas été assez bon :lol: dans mes arguments mais au moins elle en sait un peu plus sur les Fazermen.
Ce fut d'autant plus difficile de la convaincre que, malgré tout le respect qui lui est du, elle ne fait pas de moto... enfin ca se sent :lol: et qu'elle raisonne avant tout en fonction du $$$$$
En conclusion : je poursuis avec quelques uns la réalisation du dossier de presse qui de toute facon nous sera utile lors d'évènements tel que la Nationale Concentre. Et puis, ce document sera expédié au président de Yam France... sait on jamais.

Un peu déçu quand même pour moi qui suis d'un naturel optimiste :-?
La bataille a été perdu mais la guerre continue :lol:

Sinon, elle m'a demandé ce que je pensais de la nouvelle Faz. Ce à quoi je lui ai répondu par un bref résumé des critiques (<0 et >0) qui avait été émises lors du Bercy.

Enfin une exclue lulu : :wrazz: le 4 par 3 qui sera affiché sur nos murs présentera le modèle S avec l'accroche suivante
génétiquement modifiée
Si ca c pas du scoop 8)

PS : merci de ne pas poster pour dire "c'était évident, on le savait d'avance"... ca va me miner encore + :lol:... Think positive

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Cette réaction ne m'étonne pas de la part de Yamaha.

Ils ont tjs étés très frileux coté €.

Et quand tu vois la piètre qualité de finition du FZ6, ainsi que l'optimisation des pièces (bulle qui s'occupe de la couverture totale du tête de fourche) ... tu te dis que Yamaha est vraiment entré dans une politique du fric au détriment de la qualité.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

On peut dire que l'essentiel était de commencer les démarches. Ceci est un premier contact et ça permettra surement d'en établir d'autres dans l'avenir.
Maintenant que nous sommes connus, on peut espérer mieux à notre prochaine demande.

Bravo
Manu, FZA member

vindam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite

Message par vindam »

Nours a écrit :Un peu déçu quand même pour moi qui suis d'un naturel optimiste :-?
La bataille a été perdu mais la guerre continue :lol:

Think positive[/b]
vu le boulot ke tu as fait est deja formidable, et puis rien n'est perdu si tous le monde fait un coucou chez yamaha de la part des fazermens ajouter p'ete l'article dans moto journal
ils vont revoir leurs positions. ;) eh!! ils nous reservent un essai de la furtur 1k :wrazz: :wrazz:

allez courage on va gagner on est des fazermens :P :P
Image Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Super taf' quand même Nours, mais ce que je comprends pas c'est qu'elle te dise que les journaleux seraient "jaloux" alors qu'il y a déjà eut des essais nombreux dans la presse ... :-? :-? :-?
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Oui super boulot Nours, par contre, ce serai dommage de froisser ces messieurs de la presse, ki pourrait se laisser aller à dire du mal d'une moto :-? kan bien même ces affirmatiosn seraient (volontairement) érronées afin d'orienter des acheteurs potentiels. Si si ça existe ! :mad:

F+,

J8.
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

si douda tu peux remettre le post que j'avais voulu effacer stp ( jdéconne )

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bravo, Nours, pour tous les efforts que tu as fourni, et qui ont surement permis de nous faire connaître auprès de yamaha france !
c'est déjà beaucoup !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Fallait pas demander un essai sur un circuit avec des parkings à la place des dégagements en virage :lol:
Bravo et merci Nours
Manu.
Lopette Team Member Image

jean

Message par jean »

Merci Nours pour le boulot que tu as abattu,et moi je pense que tu n'as pas bossé en vain ,je suis sur qu'avec le developpement de notre forum on finira a coup sur par interesser Yam et qu'a ce moment là ton boulot remontera à la surface .
En tout cas super taf Nours! ;)

Verrouillé