Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trop graisser une chaine?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Trop graisser une chaine?

Message par m2ter »

Salut,

Une commande groupée est en cours concernant le Cameleon Oiler..
Je comprends tout a fait l'intéret d'un tel produit..
par contre, je ne comprends pas l'image suivante:
Image

Pourquoi une lubrification excessive n'est pas bonne pour le matériel? :coco17:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Re: Trop graisser une chaine?

Message par MICKAEL02 »

Bah mis a part que sa te pourrit le passage de roue et le carter de psb. Je ne vois pas :coco17:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

je pense comme mickael il veut dire que c'est bien fait
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Cout de reparation importante dus à l'usure ... c'est beau le marketing.

Il est clair que quand on graisse la chaine de notre moto, on en mets trop puis cette graisse part progressivement jusqu'au moment où il en manque. Maintenant de là à confirmer formellement le graphe, je n'irai pas jusque là. Il me semble vrai dans des situations extremes : graisse inadaptée, parcours sous la pluie, parcours à haute vitesse comme l'autoroute, lavage de la moto au karsher ...

La meilleur facon de faire des economies de kit chaine selon moi ? Eviter les wheelings, avoir une chaine toujours assez tendue et surtout pas trop tendue, la graisser tout les 500 kms avec une graisse adaptée et une chaine qui a chauffé, se méfier des balades en duo et avec charge en adaptant la tension de la chaine (on pense souvent aux pneus et pas assez à la chaine).

Relativisons aussi. Une FZ6 n'est pas consommatrice de kit chaine. Mais rien n'est trop beau quand il s'agit de prendre soin de notre moto lps_bravo

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

ok..
donc mauvais pour le matériel: car ca pourri tout..
Dangeureux pour le conducteur: risque de projection de graisse sur le pneu.. puis zziipp le pneu!

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

m2ter a écrit :ok..
Dangeureux pour le conducteur: risque de projection de graisse sur le pneu.. puis zziipp le pneu!

Un entretien correct et régulier empeche ces désagréments. Une chaine trop graissée ne bave pas partout ... à condition de mettre de la graisse spéciale et adaptée, je ne parle pas de graisse à tronconneuse ou encore de l'huile.

Pour venir se déposer sur le pneu, saches que ce n'est pas dans la trajectoire d'une chaine en mouvement. Ce risque se pose quand le mec graisse sa chaine

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

plancton a écrit :
m2ter a écrit :ok..

Un entretien correct et régulier empeche ces désagréments. Une chaine trop graissée ne bave pas partout ... à condition de mettre de la graisse spéciale et adaptée, je ne parle pas de graisse à tronconneuse ou encore de l'huile.

Pour venir se déposer sur le pneu, saches que ce n'est pas dans la trajectoire d'une chaine en mouvement. Ce risque se pose quand le mec graisse sa chaine

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les projections sur le pneu.. c'est en théorie impossible.. j'essaie juste de trouver une explication au: "dangereux pour le conducteur"..

Quant aux chaines trop graissées... bonne graisse ou non, dans tous les cas ca bave... (puisque c'est trop graissé!)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

en tout cas, j'ai un cameleon oiler depuis environs 6 mois, et je regrette pas: plus de corvée de graissage, et plus de bombe à emporter pour les looonnnngue virée ;)
FZS 1000 addict

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Moi aussi j'en ai un, que du bonheur. :powa Chaine propre et lubrifiée toujours autant quel que soit le kilométrage effectué et les conditions méteo.et pour le nettoyage, juste un coup de chiffon.
@Berguelin: a combien tu as réglé la tempo de ton cameleon?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

La je doit etre a 5s, mais quand on est déscendu à tauves j'avais mis a 4, j'avais de l'huile sur la jante, surement en raison de l'autobeurk plus mauvaise habitude de couper au coupe contact dans couper les feus, donc ca coule!
FZS 1000 addict

Répondre