Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Au revoir, je ne vous oublierai pas, c'est promis !
- yburnic
- Touriste

Au revoir, je ne vous oublierai pas, c'est promis !
j'ai actuellement yamaha 1000 fz1 2006 jaune et noir mais pour plus longtemps en fait je m'en sépare le 31/12/2009. Le problème est que mon fz1 est un 4 cylindre qui demande d'etre dans les tours et en gros bah si je le fais bah je roule a des viteses excessives, alors pour moi, pour les autres et aussi pour ma copine je veux reduire ma vitesse et augmenter le fun et c'est pourquoi je veux me pancher vers un supermotard. Les monocylindres etant apparemment d'apres tous les mécanos pas assez fiable sur la durée, je me tourne vers un modèle bi et LA bah j'ai flashé sur l'Aprilia 750 dorsoduro qui s'est montré très joueuse et super fun, si yamaha avait fait un supermotard autre que leur monocylindre j'aurais surement craqué mais bon tant pis, donc voilà je vous quitte meme si je n'étais le membre le plus actif de ce forum loin de là. J'espère peut-être un jour revenir sur une yamaha mais là il faut que je trouve une autre façon de m'amuser que celui de rouler vite. Je reste quand même membre pour pouvoir suivre l'actu et aider si possible car j'ai quand meme eu mon milou pendant deux ans et 1/2. Du coup je me suis inscrit sur le forum aprilia dorsoduro qui combien avec celui de la shiver, ils ont beaux être très gentil ils ne sont pas aussi pro que vous quand même. Voilà je souhaites de bonnes fêtes de fin d'année a tous les membres et au admin du forum
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Re: Au revoir, je ne vous oublirai pas c'est promis
Bonne route et bon vent sur Aprilia
Tu es bien évidemment toujours le bienvenu ici
: Yamaha un jour, Yamaha toujours !
A bientôt !
Tu es bien évidemment toujours le bienvenu ici
A bientôt !

Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- doudou 57
- Mob

Re: Au revoir, je ne vous oublierai pas, c'est promis !
amuse toi bien en supermotard
- Tom86
- Mob

Eclate toi bien et n'hésite pas à nous faire un petit CR de ta rencontre avec l'aprilia ainsi que tes premiers tours de roues

- chardonneret
- Zone rouge

apprilia
Moi z'aime que les japonaises
A bientot et passe dire coucou de temps en temps
Moi z'aime que les japonaises
A bientot et passe dire coucou de temps en temps
3 pattes
- Feuerfrei
- Fazermen

Pas d'inquiétude, le forum n'est pas sectaire. 
Et puis, l'envie de changer de bécane est une maladie commune à beaucoup de motards.
Donc, amuses-toi bien!!
Ne dit-on pas ça de la mobile aussi?
Et puis, l'envie de changer de bécane est une maladie commune à beaucoup de motards.
Donc, amuses-toi bien!!
RITON74 a écrit :Yamaha un jour, Yamaha toujours !![]()
![]()
Ne dit-on pas ça de la mobile aussi?
.............
.............

- Lzibak
- Mob

Bah ouais ça a l'air marrant!
Très bonne route à toi l'ami
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Feuerfrei a écrit :Pas d'inquiétude, le forum n'est pas sectaire.
Donc, amuses-toi bien!!RITON74 a écrit :Yamaha un jour, Yamaha toujours !![]()
![]()
Ne dit-on pas ça de la mobile aussi?![]()
![]()
Yep, mais ça marche avec beaucoup de choses, en fait !
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
+WINNY+
- Pocket Bike

tu n'aimes pas rouler dans les tours et tu veux acheter un 750 bicylindre
fait un essai poussé avant ton achat car tu risque détre trés déçu
par le passé j'ai eu un 1000rst aprilia,et ce fut une grande déception à l'époque de me rendre compte que sur ces moteur je devais redescendre en 1ére dans les ronds points
et sur un 750 c'est encore pire surtout en duo
fait un essai poussé avant ton achat car tu risque détre trés déçu par le passé j'ai eu un 1000rst aprilia,et ce fut une grande déception à l'époque de me rendre compte que sur ces moteur je devais redescendre en 1ére dans les ronds points
et sur un 750 c'est encore pire surtout en duo
on a le bonheur que l'on se donne...
- yburnic
- Touriste

+WINNY+ a écrit :tu n'aimes pas rouler dans les tours et tu veux acheter un 750 bicylindre fait un essai poussé avant ton achat car tu risque détre trés déçu
Non non ce n'est pas que je n'aime pas rouler dans les tours c'est surtout que j'ai peur de me faire prendre par les bleus ou d'avoir un accident car avec un 4 cylindre pour pouvoir reelement s'amuser soyons honnete il faut aller dans les tours car le 4 cylindre manque un peu de couple a bas régime et du coup bah si tu pousse les rapports faut rouler en 4 maxi pour etre dans des vitesses raisonnable mais déjà au dela de la limitation alors en 6 a 90 voila comme c'est mou. Alors qu'avec un bi j'ai trouvé lors de l'éssai que j'ai effectué pendant 1 h (il a été sympa le concess il me l'a preté 1h) j'ai trouvé plus fun et moins risqué le fait d'avoir beaucoup de couple et peu d'allonge et surtout avec une vitesse max de seulement 200 km/h (limite zone rouge) donc en fait 180 km/h sans éprouvé la mécanique de la moto. Donc je pense que je roulerais moins vite avec le bi, de plus la sensation de vitesse est totalement différente tu roule a 90 et t'a l'impression d'etre a 130 donc bah tu ne roule pas plus vite alors qu'avec le fz1 c'est un peu le contraire a 130 on se croirait a 90. Egalement j'ai pu faire quelques légers jump sur des dos d'ânes et ça c'est trop cool

Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!