Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Buell XB12SX : the last one...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Buell XB12SX : the last one...

Message par DarkDemon »

Ayant annoncé cesser son activité, buell sort tout de même un nouveau modèle typiquement dans l'esprit de la marque...
Ce sera la dernière production de la marque avant que celle ci ne ferme définitivement ses portes...

L'essai sur Moto Station ici : http://www.moto-station.com/article8112 ... s-der.html

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Buell XB12SX : the last one...

Message par Feuerfrei »

Merci beaucoup DD!! :D
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut DD ;)
plus je lis des articles sur cette monture et plus j'ai envie de l'essayer :D
le seul souci c'est quid de la dispo des accessoires/pièces d'ici quelques années ? J'ai lu que Buell s'engageait à continuer à fournir des pièces pour les 10 prochaines années, mais ca sera selon dispo des stocks j'imagine

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Sujet sur la fin des Buell et plein d'infos sur ce forum. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

De toutes façon une marque qui dépose le bilan il est clair que c'est riqué d'acheter de ses produits...de là à dire qu'il n'y aura pas de pièces de rechange ce n'est pas certain, d'autant que sachant que ça va s'arrêter, il ne serait pas étonnant que les marchés parallèles fleurissent de ces dites pièces...Si le constructeur annonce avoir des pièces pour 10 ans, soit il a un sacré stock (invendus ?), soit c'est une démarche marketing parce que en terme de coût, 10 ans de stock sur des pièces buell/Harley, ça fait quand même super lourd à gérer financièrement, et vu qu'ils n'ont pas les finances...par contre le risque principale est la garantie, si par exemple tu as un souci de fabrication et que la pièce doit être usinée "d'origine", soit tu as un conces qui sait faire, soit tu pleures...
Franchement ce sont des bécanes très particulières et géniales mais acheter un truc comme ça, c'est d'abord s'assurer qu'on saura où et comment pouvoir entretenir sa belle ;)

DD

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Myung a écrit :plus je lis des articles sur cette monture et plus j'ai envie de l'essayer :D

J'ai essayé la version SCG (empattement court)
J'en ressort très mitigé, et pas trop fantasmé :-?
V'la mon essai perso :mrgreen:

http://www.tracesdhuile.net/viewtopicart.php?t=4350

Sinon, clair c'est une jolie machine :P , et rien ne t'empeche de juger par toi-même.... :hi:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

DarkDemon a écrit :par contre le risque principale est la garantie, si par exemple tu as un souci de fabrication et que la pièce doit être usinée "d'origine", soit tu as un conces qui sait faire, soit tu pleures...

Pas évident, DD ... Les motorisations qui équipent les Buell sont des motorisations (que ce soit le Rotax ou les twins HD) que tu retrouves sur d'autres marques. A partir de là, je ne pense pas que ce soit un gros problème. Par contre, quid de l'aspect financier ?
... mais je pense pas qu'ils te vendent des meules neuves sans accords particuliers avec une autre marque (HD par exemple). C'est une question tellement importante qu'ils ont obligatoirement prévu quelque chose ... je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !! lps_pensif
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Patriot a écrit : accords particuliers avec une autre marque (HD par exemple).

Je confirme, c'est ça. Les concessionnaires HD vendaient des Buell et devraient assurer la maintenance et les révisions (avec pièces origines garanties disponibles les 10 prochaines années). Après, c'est l'accord officiel pour fini les stock, pour la pratique, j'ignore comment ça s'organisera. ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Tout est là, je parlais bien d'un point de vue "pratique", car bien entendu des pièces on pneut en trouver, sur quel délais il faut voir parce qu'une moto ne se résume pas qu'au seul moteur, aussi trouver des pièces parfois spécifiques au modèle, là ça devient vite plus compliqué...mais au délà de cet aspect de disponibilité, c'est bien sur le plan financier qu'il faut s'interroger sur la prise en charge d'une éventuelle garantie constructeur, d'un constructeur qui n'existe plus...
c'est pour ça, j'dis toujours les motos mangas ça a peut être moins de caractère que tous ces tromblons mais au moins, on sait où aller en cas de souci, et perso si j'ai un doute sur la prise en charge financière dans le cadre d'une garantie, c'est un aspect qui pour moi est rédibitoire dans le cadre d'un achat, particulièrement comme celui d'une moto :roll:

DD

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

DarkDemon a écrit :perso si j'ai un doute sur la prise en charge financière dans le cadre d'une garantie, c'est un aspect qui pour moi est rédibitoire dans le cadre d'un achat, particulièrement comme celui d'une moto :roll:

On est bien d'accord ... c'est bien pour ça que je te disais que je ne voyais pas comment cet aspect ne pourrait être pris en compte ... ;)
Image

Répondre