Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

utilisation sacoche de réservoir + GPS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

utilisation sacoche de réservoir + GPS

Message par chtijam »

Salut tout le monde,

Je vais surement m'acheter le kit so easy rider qui n'est plus à présenter (http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SERV3&type=16&code_lg=lg_fr&num=2).

Certains d'entre vous ont-il déjà combiné l'utilisation d'un GPS avec une sacoche de réservoir?

J'ai un FZ6 et j'ai vu des photos de l'utilisation d'une sacoche de réservoir avec cette moto, en gros on ne voit plus le compteur... Je me demande alors comment et ou positionner le GPS qui doit normalement se mettre sur le guidon avec le kit. Je sais que le plus important c'est d'entendre les indications mais je me dis que de pouvoir les voir de temps en temps ça pourrait être bien aussi.

des avis?
Modifié en dernier par chtijam le 06 avr. 2010, 09:08, modifié 1 fois.
FZ6N (2005)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: utilisation sacoche de réservoir + GPS

Message par Feuerfrei »

Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Feuerfrei a écrit :http://www.motobalades.motoconnect.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=102 où tu auras plein d'infos. ;)

J'y suis déjà allé et je n'ai pas trouvé mon bonheur. merci quand même pour le lien.
FZ6N (2005)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

J'ai le Kit Givi de bien meilleur qualité que ton easy rider :teuteul:

Image

Mais bon, le sujet est pas là :mrgreen:

Effectivement, j'ai remarqué le même souci, sitot le truc installé sur le guidon , avec la sacoche devant on voit plus rien....
On peut envisager d'avoir une bagster avec le truc pour la carte dessus et mettre son GPS dedans... :coco17:

Faut que je fasses un essai, mais le post m'interresse, donc je vais suivre avec attention :shock:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

kit easy rider + sacoche reservoir = impossible
En revanche kit super pratique et très bien fait quand tu n'as pas de sac réservoir ;)

Moi je le fou dans la sacoche réservoir et on voit très bien ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

@ptishou : tu mets aussi la batterie du kit easy rider dans la sacoche?
FZ6N (2005)

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

@Riko : c'est vrai que la housse Givi a l'air pas mal mais c'est pas le sujet :-).

D'après ce que je peux lire sur le kit Easy rider, il est aussi possible de mettre le support sur l'avant bras en mode robocop ce qui pourrait aussi résoudre le problème de la sacoche qui masque l'affichage. Je ne sais pas si sur un long trajet c'est l'idéal...

En tant qu'utilisateur de GPS sur une moto, vous arrivez à suivre les indications visuelles? J'imagine que le principe est plutôt d'écouter ce que la madame du GPS raconte et de contrôler de temps en temps visuellement sur le gps?
FZ6N (2005)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Pas de seconde batterie mais tu as la possibilité de la rajouter ;) Dans le kit tu as deux compartiment ;)

Moi sur le bras j'ai pas essayé ... je verrai un jour mais je pense pas que je le ferai ;)

Mes indication je les suis de visu et de temps en temps je mets les écouteurs ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

ptitshou a écrit :Pas de seconde batterie mais tu as la possibilité de la rajouter ;) Dans le kit tu as deux compartiment ;)

Moi sur le bras j'ai pas essayé ... je verrai un jour mais je pense pas que je le ferai ;)

Mes indication je les suis de visu et de temps en temps je mets les écouteurs ;)

oui oui pour le kit j'ai vu mais je parlais plus dans la sacoche de réservoir, tu disais que tu mettais le GPS dans le "support de carte" et est-ce que tu arrives aussi à mettre la batterie en plus?

ha ok :-) d'où l'importance de voir le GPS alors :-).
FZ6N (2005)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

) Pour ma part, j'ai un vieux tomtom one, j'ai pas l'option oreillette dessus :-? donc je me vise sur la direction, vite fait, je l'utilise surtout aux embranchements des grands axes quoi...... :roll:
Pis de toutes manieres, je sais a peu pret ou je vais en général, je me fait un ptit roc de bouc des villes a traverser ou des itinéraires, le GPS vient en secours si je suis paumé.... :powa

Le seul truc qui me gène c'est surtout le soleil qui fait miroir/reflection avec le bazard.... :P

J'ai pas trouvé de solutions miracle, et je me vois mal écouter la nana pendant 1 heure me dire ou aller :mrgreen:

Mais effectivement, j'ai voyagé avec l'un ou l'autre, et pas les deux en même temps pour le moment (ce qui ne saurait tarder :-D )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Répondre