Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
graissage chaine sans béquille centrale ou d'atelier...
- benji_gas
- Twin poussif

graissage chaine sans béquille centrale ou d'atelier...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- fazer80
- Païlote

Re: graissage chaine sans béquille centrale ou d'atelier...
J'en ai confectionné un il y a cinq,l'inconvénient c'est qu'il faut que la moto soit le plus droite possible sinon en tournant la roue a tendance a dévier.Le mien fait 40 cms de large,je trouve que celui ci est un peu étroit.Il faut donc mettre une cale sous la béquille pour compenser la hauteur.
- anthow62
- Pocket Bike

concept intéressant pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale
Enfin, comme fazer80, je pense que ça doit être moyen question stabilité quand même
c'est quand même plus pratique la centrale sur le fazou
Enfin, comme fazer80, je pense que ça doit être moyen question stabilité quand même
c'est quand même plus pratique la centrale sur le fazou
On the road again mais en rouge ce coup-ci - Myung
- Twin poussif

je flipperais quand même de mettre une cale sous la latérale et voir la meule partir sur le flanc de l'autre côté 
- fazer80
- Païlote

Quand je vois la largeur de celui de la démo je peux vous dire que pour un graissage de chaine,ou la roue fait plusieurs tours ,elle passera a coté.Celui que j'avais confectionné m'a bien dépanné mais pour finir j'ai acheté une béquille de stand
- blork
- 4 pattes asthmatique

vu le prix... béquille de stand
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Alex76
- Twin poussif

une cale en bois de 40Cm environ sur la bras oscillant de l'autre cote de la béquille et sa suffit largement ça soulève la moto et tu peux tourner ta roue tranquillement. Sinon tu mets la moto en appuis sur la béquille latéral tu ma maintient avec ton épaule et tu fais tourner les roue pour graisser la chaine par exemple

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- chardonneret
- Zone rouge

il faudrai qu'il soi incurvee
Edit : le prix
pour 3 pauvres rouleau, 3 vis et 3 ecrou frein 
Edit : le prix
3 pattes
- benji_gas
- Twin poussif

Perso, je continue de perser que l'idée est bonne.
Béquille d'atelier : c'est pas comparable : il te faut un coin pour la stocker, et ce n'est pas permis à tout le monde.
Et puis quand tu pars en vacances en bécane : tu me diras où tu mets la béquille d'atelier.
Perso, je sais aussi graisser la chaine et delester la roue arrière en basculant sur la latérale mais y'a plus confortable... Et après 500-600 kms, je ne m'y risque pas
Pour le prix : bein, quand je vois 345 Euros pour un sabot ou 600 Euros pour un échappement, je trouve pas çà si inaccessible.
MAintenant, je n'irai pas en acheter un car je n'en ai pas spécialement l'utilité, mais çà existe et encore une fois je trouve çà judicieux... Donc je partage
V
Béquille d'atelier : c'est pas comparable : il te faut un coin pour la stocker, et ce n'est pas permis à tout le monde.
Et puis quand tu pars en vacances en bécane : tu me diras où tu mets la béquille d'atelier.
Perso, je sais aussi graisser la chaine et delester la roue arrière en basculant sur la latérale mais y'a plus confortable... Et après 500-600 kms, je ne m'y risque pas
Pour le prix : bein, quand je vois 345 Euros pour un sabot ou 600 Euros pour un échappement, je trouve pas çà si inaccessible.
MAintenant, je n'irai pas en acheter un car je n'en ai pas spécialement l'utilité, mais çà existe et encore une fois je trouve çà judicieux... Donc je partage
V
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- blork
- 4 pattes asthmatique

benji_gas a écrit :Et puis quand tu pars en vacances en bécane : tu me diras où tu mets la béquille d'atelier.![]()
![]()
bin sous la moto. Centrale que ca s'appelle sur le faz600 à carbu (le vrai, l'unique avec le millou à carbu)

Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]