Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Big probleme casse moteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chaze
Baïker
Baïker

Big probleme casse moteur

Message par chaze »

Salut a tous

J'aimerai avoir vos avis

J'ai échangé le zx10r avec un speed triple auprès d'un revendeur moto il y a très peu

Après avoir fait 2400km sur le zx , j'ai voulu prendre plus confortable et moins pousse au crime

Samedi dernier je suis aller voir le speed , le proprio du magasin a essayer la moto, moi le speed et on a conclu, j'ai signé le bon de commande

J'y retourne mardi pour l'échange , tout se passe bien, j'ai fait 2400 km depuis que je l'ai acheté a un membre du forum
Je l'ai eu au tel cet aprem, il aurait cassé le moteur du zx10r après avoir fait 15km :crazyeyes:
Une soupape serait passée a travers , il allait démonter :-o

je suis sur le cul , la moto marchait nickel quand je lui ai ramené, j'ai fait 150 km pour lui ramené la moto le jour de l'échange et j'ai eu aucun problème

j'aimerai votre avis , on me dit que ca peux venir d'un rupteur , chose que je déteste , pareil pour les wheelings , les burns etc
Modifié en dernier par chaze le 19 sept. 2010, 18:03, modifié 2 fois.

Blasterbilly
Mob
Mob

Re: Big probleme casse moteur

Message par Blasterbilly »

Bah merde alors ! :shock:

C'est clair que sur une mécanique comme celle du ZX10R (ou n'importe quelle autre d'ailleurs) mieux vaut respecter les temps de chauffe et être soigneux, et ça à bien l'air d'être le cas chez toi..
Tu crois que dès les premiers coups de gaz à froid ça aurait pu causer une casse moteur ? Si c'est vraiment le cas la soupape en sera marquée, non ? Il t'as laissé entendre que le problème pourrait venir du débridage que tu as fait ?
On gère, on s'adapte, on domine !!

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

non il ma demandé si j'avais pas fait des rupteurs etc chose qui n'est pas le cas, et ma demandé si j'avais rien touché d'autre que la boite a air , et j'ai rien fait je vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre toute façon

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

une soupape serait passée à travers. lps_pensif

j'ai du mal à croire à un affollement de soupapes sur une mécanique à priori prévue pour faire (que) des hauts régimes.

tendeur de distri?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

apparemment il y a eu des soucis sur le modèle au niveau des coupelles de rappels de soupape

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

chaze a écrit :apparemment il y a eu des soucis sur le modèle au niveau des coupelles de rappels de soupape

Mais ce probleme a ete reconnu par kawa ?
3 pattes

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

chaze a écrit :apparemment il y a eu des soucis sur le modèle au niveau des coupelles de rappels de soupape

ce serait donc un vice caché, kawa devrait prendre en charge.
à prendre au conditionnel...
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Pas sur, si y'as pas eu de campagne de rappelle ca va etre dur :-?
3 pattes

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ben kawa a deja eu a changé les coupelles car le mec a fait la révision des soupape a 17000 au lieu de 24000 et vu que rien n'était cassé (soupapes) ils les ont fait remplacé (2 explosées en morceaux) donc ils sont au courant du problème

après pour une casse pas sur qu'ils se mouillent ...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Je t'ai fais passer un mail et si je ne me trompe pas magne toi de faire ce que je t'ai écris, ici et ailleurs si tu as écris ailleurs.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre