Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chute de mon casque d'env 1m sur du béton....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

chute de mon casque d'env 1m sur du béton....

Message par gesan »

Bonjour à tous,

Quasiment tout est dit dans le titre, ce dernier a chuté et est tombé sur 1/2 la visière et 1/2 le dessus d'env 1m (la visiere était ouverte)
J'ai une belle balafre sur la visiere et un bel "émaillage" du verni sur le dessus -_-
(c'est un shark RSF2i)

La "tradition" dit qu'un casque qui chute est bon pour la poubelle, mais dans quelle proportion...?

Aussi, connaissez vous un moyen de rattraper mon émaillage du verni?
si je gratte avec l'ongle, ce dernier saute...
Je pensais poncer légèrement et mettre du verni, qu'en pensez vous?
(l'émaillage est d'env 1cm sur 1cm)
Gesan

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: chute de mon casque d'env 1m sur du béton....

Message par Jean »

Un test pour connaitre à peu près l'état de ton casque :

Tu poses ton casque sur une surface plane et solide et tu appuies dessus de tout ton poids , s'il craque pas il devrait être bon , mais ce n'est qu'un test.

Amha :je ne sais pas à combien tu estimes ta tête et surtout ce qu'il y a dedans , mais ,moi un casque qui a chuté d'un mètre sur du béton et dont la peinture s'est écaillé , je le change direct malgré le cout .

Mais bon chacun fait comme il le sent ;)
Image Fazermen "canal historique"

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Jean a écrit :Un test pour connaitre à peu près l'état de ton casque :

Tu poses ton casque sur une surface plane et solide et tu appuies dessus de tout ton poids , s'il craque pas il devrait être bon , mais ce n'est qu'un test.

Amha :je ne sais pas à combien tu estimes ta tête et surtout ce qu'il y a dedans , mais ,moi un casque qui a chuté d'un mètre sur du béton et dont la peinture s'est écaillé , je le change direct malgré le cout .

Mais bon chacun fait comme il le sent ;)

+100

Tu risque gros si tu ne le remplace pas !!!!!!!!! :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

j'ai lu de chépu quel constructeur de casques, qu'il fallait que le casque tombe de deux mètres de haut pour être hs.

mais si la chute laisse des traces visibles, c'est moyen quand même. :-?

tu peux ramener ton casque chez un revendeur shark, qui va le renvoyer à l'usine pour le tester, mais ça prend un certain temps. :-?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

si je ramene à shark ou autre revendeur, il vont me dire qu'il m'en faut un neuf absolument lol

Mais je peux effectivement esssayer de poser la question oui

Il est vraiment pas tombé de haut, ya le verni qui a sauté, et ya deux marques un peu enfoncée dûe à des graviers je pense
Gesan

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Ben dis donc.....heureusement que t'avais pas la tête dedans :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, si un casque qui chute d'un mètre sans être lancé violemment est bon pour la poubelle, cela veut dire que les constructeurs se foutent royalement de nous et de notre sécurité. Je ne sais pas si vous avez déjà vu les test qu'il leur font passer mais c'est autrement plus violent.
Enfin, c'est mon avis.
V à tous.
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

dans un sens tu as raison, et dans un sens tu as peut etre tort.
En effet, je pense que comme les voitures, les casques sont obligés de se déformer un minimum pour absorber un choc, en effet, un casque incassable n'aurait aucun effet protecteur pour une personne, son crane viendrait s'écraser comme une merde dedans.
Si lors d'un accident le casque felle, cela a un role amortisseur je pense...

Maintenant, ce n'est que mon avisaussi et je ne sais pas dire si d'un mettre ou 2 ou 3 il y a un risque........
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

gesan a écrit :La "tradition" dit qu'un casque qui chute est bon pour la poubelle, mais dans quelle proportion...?

Et bien oublies la tradition, cela n'était valable que dans les années 80 , depuis les constructeurs ont fait de gros progrés pour ce genre de mésaventures et les matériaux ne sont plus du tout les même et les encaissent largement la chute à hauteur d'homme sans avoir à le changer

Un peu de lecture http://flatfab.wordpress.com/2008/05/13 ... on-casque/ bien interressante ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

en effet...

n'empeche que meme si je le garde et que je continue à le porte, je suis quand meme bien dégouté parce que j'ai une belle balaffre avec le veni qui a cloqué du coup :(
La visiere aussi (qui a sans doute un peu amorti le choc) a une belle balafre mais je suis surout dégouté pour la coque du casque... une visiere ça se change pour pas trop cher (surtout que j'en ai une d'avance fumée)

Pour le verni cloqué, je vais essayer de figer le cloquage avec un coup de papier de verre + verni...
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Gesan

Répondre