Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attention à vos ampoules H4 sur ebay...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Attention à vos ampoules H4 sur ebay...

Message par Marx »

Bonjour,
Après une sortie de nuit il y a deux semaines, j'ai constaté que ma FZS 1000 éclairait très mal, trop mal en fait. Il y a quelques années (2-3ans) j'ai acheté sur Ebay deux ampoules H4 dites xenon pour environ 10€.
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-SUPW ... 2c515833fa
Bleues comme le montre la photo, elles donnent en plein jour une lumière très blanches par rapport à des ampoules classiques comme celles que je viens de monter, Osram qui a fait 4è dans un test sur le net et fut créditée de "bonne ampoule classique".
Image
Seulement, comme je roule peu de nuit, je ne faisais pas attention. Plus embêtant, ces ampoules pourraves sont gourmandes ou le sont devenues. En effet, depuis quelques temps, j'avais mon tableau de bord qui faisait le yoyo quand j'étais au ralenti et que le ventilo s'allumait. Après test, ces ampoules faisaient baisser la tension à 12,1v au ralenti! Contre 12,9v avec les Osram. Je me retrouvais en "sous-voltage" et sur la FZS le tableau de bord fait le yoyo quand ça arrive.

Surtout, j'ai constaté en ayant changé que l'ampoule gauche la différence flagrante d'intensité lumineuse. Clair que maintenant ça va éclairer. Ne jouez pas avec le marketing...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Attention à vos ampoules H4 sur ebay...

Message par DarkDemon »

Tu vas finir comme moi, entre les souci éléctriques et les MIB qui t'arrêtent dès que tu arrives, pour ma part j'ai pris le parti de revenir aux éclairages conventionnels :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Le souci électrique était dû aux ampoules. Elles tirent beaucoup de jus en plus de très très mal éclairer. Je ne monterai pas de xénon car c'est vrai que ça éblouit pas mal. Puis de toute façon une optique de moto sera toujours moins performante que celle d'une voiture. De plus la nuit rouler vite est suicidaire.

Ce post juste pour informer. J'ai désormais des ampoules classiques qui éclairent et ce, au même prix que les soi-disant xénon 5000k d'ebay à 15€ avec les frais de port (porc?).
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'ai eu le même genre de soucis 2 fois...
quand j'ai acheté mon faz il y avait des 100W dessus, depuis que j'ai monté des philips motovision bah c'est le jour et la nuit! :powa
j'ai eu exactement la même avec ma 205 gti achetée avec des 100w bien pourries, en remontant des 55/60w de marque, comme par miracle ca éclaire bien mieux!
faites la bourre pas la guerre!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

les michiba existent en 100et en 55w .

Tu as peut etre des 100W !

Je roule en michiba depuis 2 ans et RAS sur mon Fz1 . ce sont des ampoules effet xenon et en aucun cas de vrais ampoules à décharge de xénon nécessitant des ballast.

Moi le xenon j'ai arreté à cause des mib. Les michiba passent très bien auprès de la BCT !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Ce sont des 55/60W que j'avais.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bonsoir,

Moi je suis dans le conventionnel avec des philips x-treme Power, sa éclaire très bien ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

ui vision plus (ce que j'ai) , et x-trem power, c'est le bien :)

Répondre