Choix veste en cuir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Kalsou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choix veste en cuir

Message par Kalsou »

Bonjour à tous,

Je compte acheter une veste en cuir car je roule avec un textile qui prend l'eau depuis plusieurs mois maintenant...

Je n'ai qu'un budget limité et j'ai entendu qu'Alpinestars et Dainese sortaient un peu du lot en qualité ( vrai ou pas...)

Je cherche un cuir de bonne qualité, confortable et sécurisant pour cette été et pour l'hiver si possible.

Mon regard est actuellement sur deux choix :

http://www.motocard.com/fr/blousons/blo ... -cage.aspx

et

http://www.motocard.com/fr/blousons/blo ... 710_n.aspx

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas les fonds pour mettre plus que cette somme :/

Merci pour vos réponses ;)

V

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: Choix veste en cuirs

Message par RITON74 »

De toute façon, un cuir n'est pas fait pour rouler sous la pluie :cry:

J'ai toujours une veste de pluie sur moi, à enfiler sur mon cuir s'il pleut :mrgreen:

De plus, la découpe et l'aération des cuirs que tu vises n'en font pas des blousons d'hiver (l'air froid va s'engouffrer dedans). En revanche, tu pourras les porter en été même pas temps très chaud 8). Dans cette optique, je te recommande le Dainese. J'ai un blouson Dainese avec l'intérieur en nid d'abeille comme sur le Cage, c'est génial pour l'été, en terme d'aération lps_bravo :powa :respect:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Kalsou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Choix veste en cuir

Message par Kalsou »

Merci pour ton avis Riton.

Tu penses que ce sont des cuirs de bonne qualité malgré leurs petits prix ?

J'ai peur que ce soit une entré de gamme de Dainese et qu'il ne tienne pas dans le temps :/

mouns42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouns42 »

opte pour l'alpinestar
+1

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Perso j'en suis à mon 2eme Furygan en cuir, et j'en suis très contant, qualité, finition, protections etc au top !!
Après je pense qu'il faut aller les essayer, chaque marque à sa coupe, a voir en fontion de ta morphologie (c'est comme les casques).
Mais Fury, Alpinestar, Dainese, Bering, Rev'it, il se vallent plus ou moins tous. Tout est une question de style.

Kalsou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalsou »

Mon choix c'est porté sur ces deux modèles à cause de leur petit prix.

Fury j'aime bien, j ai d ailleurs un bon textile de cette marque mais le logo fait un peu too much à mon goût.

En regardant les photos de mes deux liens, j ai l impression que le dainese semble plus sobre, on dirait presque un cuir de tout les jours.

Personne ne possede ce alpine ou ce dainese sur le forum ?

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Salut, pour ma part je trouve le Dainese Cage N plus sobre, un peu plus passe partout, qui se démodera moins.
De plus j'ai un espace Dainese par chez moi, et la qualité semble être au RDV ( même si on me l'avait déjà rapporté, tout comme Furygan d'ailleurs ).
En plus si tu prends un des deux blousons, n'oublie pas de cliquer sur " PROMOTIONS ACTIVES ", car tu auras pour 1 euro de plus une paires de gants été et là les Alpinestars SMX 2 Air Carbon sont très bien :-D , d'ailleurs voici un petit lien vers une boutique de vente en ligne avec beaucoup de retours positifs sur ces gants :
http://www.motoblouz.com/vente-gants-alpinestars-smx-2-air-carbon-leather-glove-3521.html
Bon choix à toi ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

dainese c est de la qualite.mon 1er je l ai garder une 10e d annee,glisse a 180 sur le dos pour l achever :D .celui que j ai en ce moment,je l ai depuis 8 ans et il est nikel sauf les fermetures que j ai fait changer par contre pas etanche du tout.tu as richa qui est de bonne qualite aussi ;)
Image

Kalsou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalsou »

Bon pour l'instant c'est le Dainese qui l'emporte.

Je vais attendre d'autre avis et passer commande ce soir du coup. J'ai hâte :D

SMLPNER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SMLPNER »

perso je pencherai aussi plus pour le Dainese qui est plus sobre

par contre ce qui est sûr, si c'est pas déjà fait c'est qu'il faut impérativement que tu l'essaies dans une boutique avant de l'acheter sur internet... un peu trop de surprises parfois au niveau des tailles et des coupes.

Côté budget, perso j'ai choppé un Furygan brutal (bon.. modèle femme.. ok) pour 320€ sur internet (415€ en magasin!)
Sans Maitrise La Puissance N'Est Rien...

Répondre