Mon Projet Cafe Racer > Z500

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
The Doc
Mob
Mob

Mon Projet Cafe Racer > Z500

Message par The Doc »

et voilà , je comnence ce topic qui sera surement actif pendant un moment :mrgreen: ... bah oui ya du taf... un cafe racer c'est pas juste une selle et des bracelets :saute:

donc je commence par vous présenter la "bête" qui servira de base : kawasaki Z 500 de 1982 , quasi full orgine avec un en 1 et silencieux MARSHALL

DSC_6334.JPG

j'attaque le demontage et nettoyage ce matin, ce qui me donneras de la place pour la première chose à faire > retendre le tendeur de distri, car elle gratte un peu à la décélération, mais le moteur part au quart de tour ça c'est :yeah: .

Le proprio avait dû faire une chute mais à très basse vitesse car seul le compte tour et un cligno sont cassés, les crash pad ont fait leur taf :yeah: :yeah:

Et du coup j'ai découvert un truc............... un compte-tour à câble.... :shock: ça existe ?..lol bienvenue dans la préhistoire Doc' !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500

Message par sapeurad »

C'est pas de la Préhistoire, c'est de l'Histoire les motos des 70's/80's ;)

T'as une super base entre les mains, ya de quoi faire un CR au top avec pas grand chose! ;)

Aller: LA DISQUEUSE! LA DISQUEUSE! LA DISQUEUSE!!! :evilbat:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ONOFF83
Touriste
Touriste

Message par ONOFF83 »

Salut ça c'est de la bécane, ça va être chouette et voici une adresse pour des pièces si t'en a besoin: http://www.gmp-classic.com/index.php?PHPSESSID=0b9951a2d6d1c81000758f34db830a56 :powa

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Excellente base !!!! ;o)
Image Un café s'il vous plait !

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

Merci à vous,

C'est vrai que le cadre "old school" se prête bien au café racer, pour la disqueuse j'attends de recevoir ma selle histoire de pas en enlever de trop :mrg

opération "à poil"
DSC_6337.JPG

DSC_6338.JPG

sinon c'est la grosse misère pour virer la boite à air... je crois qu'on est obligés de virer la rampe de carbus :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: au pire je la déniape à la scie, vu que je mettrais 4 petits KN en finalité.

alors pour la première "mauvaise surprise" car c'est inévitable d'en avoir....

points durs dans la direction donc roulements à changer.....et étrier qui grippent.

Pour les "bonnes surprises" : la peinture du cadre est plutôt en bon état ,

edit de fin d'apres-midi et de fin de travaux pour aujourd'hui :mrgreen:

Démontage poursuivi ,retrait d ela rampe de carbus pour retrait de la boite à air, dépose des carters de démarreur et de pignon de sortie de boite, puis nettoyage.
Démontage des amortisseurs et du B.O en vue de son nettoyage prévu pour la journée de demain.

DSC_6339.JPG

opérations à suivre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Va falloir virer le tas de fils sous la selle ;)
T'as une bonne base, tu vas t'éclater ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

aujourd'hui j'ai continué le nettoyage, j'ai nettoyé tout le côté gauche ( carter pignon, kit chaine , et remonté tout ça.

J'ai commencé le bras oscillant, passé une bonne heure à virer la graisse au white spirit.... et là il prends un bain de décapant pour retrouver la couleur du métal brut ( que je vais peut être simplement vernir , je ferais de même avec les foureaux, je ne veux pas un rendu trop "poli" ) .

Pour le début des "gros" travaux ce sera en milieu de semaine prochaine avec la reception de la selle poly.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

le bras oscillant à retrouvé sa place , demain c'est pause car course de côte donc photos .

et lundi je vais remettre la roue arrière , et ainsi pouvoir attaquer les fourreaux et tés de fourche, en attendant de recevoir mes roulements de colonne de direction.

la selle devrait arriver milieu de semaine , donc j'attends une semaine chargée !!!!!

programme résumé :

- dépose et décapage des fourreaux et tés de fourche
- changement des roulements de colonne
- début de modif du cadre pour recevoir la selle
- reflexion sur le cachage des fils, regulateur, batterie, etc....
Image

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

pas fait grand chose aujourd'hui, juste remonté la roue arrière, démonté les fourreaux et enduit ces derniers de décapant, il fera effet pendant la nuit, la peinture est grave costaude sur les fourreaux :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

donc demain je termine le décapage de mes fourreaux de fourche, et le "polissage" ( car ce sera pas vraiment poli ) des carters siglés "kawasaki" .

mes roulements de colonne ont été expédiés aujourd'hui .

je vais voir demain si mes 4 filtres type KN sont arrivés.

photos demain ,

phil

Message par phil »

et ça va, le métal n'est pas moche en dessous ? Des fois, il y a des tâches dans les alliages ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre