Choix entre 1000 FZS et FZ1

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Guillaume33
Touriste
Touriste

Choix entre 1000 FZS et FZ1

Message par Guillaume33 »

Bonjour amis motards !
Dans un avenir proche je vais me reprendre un milou, et plus je regarde les annonces dans ma gamme de prix, et plus le FZ1 me fait de l' oeuil!
Mais étant donné que je n'ai pour le moment pas encore essayé de FZ1, je n'ai aucune expérience sur cette brelle.
Par contre sa sœur aînée je la connait bien du fait que j'ai possédé un milou de 2003 jaune et noir.
Qu'elles sont les différences notable entre ses deux modèles hormis l' esthétique, et surtout quel est vôtre ressentis (pour ceux qui ont eut les 2 modèles) ?
J'ai cru comprendre que le FZ1 était plutôt fait pour les grands gabarit, ça tombe bien je fait 1.92m...
A ++ ;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Choix entre 1000 FZS et FZ1

Message par Deepdivemaster »

On peut en parler, mais les goûts et le couleurs... Le plus sage est encore d'essayer pour te faire ta propre idée !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Lola90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lola90 »

Salut Guillaume33,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu un 1000 FZS de 2002 et je suis passé au FZ1 en 2017. Je peux te dire que c'est le jour et la nuit entre les deux modèles ! Le FZ1 est plus puissant, plus coupleux, plus léger, plus maniable, plus confortable, bref, plus tout ! Il a aussi une meilleure partie cycle, un meilleur freinage, une meilleure injection, une meilleure finition. Le seul point où le FZS est meilleur, c'est la consommation, mais bon, on ne fait pas de moto pour économiser du carburant...