Choix entre 1000 FZS et FZ1

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Guillaume33
Touriste
Touriste

Choix entre 1000 FZS et FZ1

Message par Guillaume33 »

Bonjour amis motards !
Dans un avenir proche je vais me reprendre un milou, et plus je regarde les annonces dans ma gamme de prix, et plus le FZ1 me fait de l' oeuil!
Mais étant donné que je n'ai pour le moment pas encore essayé de FZ1, je n'ai aucune expérience sur cette brelle.
Par contre sa sœur aînée je la connait bien du fait que j'ai possédé un milou de 2003 jaune et noir.
Qu'elles sont les différences notable entre ses deux modèles hormis l' esthétique, et surtout quel est vôtre ressentis (pour ceux qui ont eut les 2 modèles) ?
J'ai cru comprendre que le FZ1 était plutôt fait pour les grands gabarit, ça tombe bien je fait 1.92m...
A ++ ;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Choix entre 1000 FZS et FZ1

Message par Deepdivemaster »

On peut en parler, mais les goûts et le couleurs... Le plus sage est encore d'essayer pour te faire ta propre idée !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Lola90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lola90 »

Salut Guillaume33,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu un 1000 FZS de 2002 et je suis passé au FZ1 en 2017. Je peux te dire que c'est le jour et la nuit entre les deux modèles ! Le FZ1 est plus puissant, plus coupleux, plus léger, plus maniable, plus confortable, bref, plus tout ! Il a aussi une meilleure partie cycle, un meilleur freinage, une meilleure injection, une meilleure finition. Le seul point où le FZS est meilleur, c'est la consommation, mais bon, on ne fait pas de moto pour économiser du carburant...

Pour la taille, je pense que le FZ1 te conviendra mieux que le FZS, il a une position plus droite, un guidon plus large, un réservoir plus fin. Moi je fais 1.85m et je suis très bien dessus. Après, le mieux c'est que tu essaies par toi-même, tu verras la différence.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Visiter notre site : CLUBPSD

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

perso j ai roulé sur les 2 , il y a 10 ch de difference ; la fz1 est plus sportive + racé , aprés pour faire le touriste ou la ballade ma fzs equipé aux petits oignons me convient pour son confort et bien plus , relativement facile a entretenir puisque avec des carburateurs .....

- perso vu les lois de repression a venir et en cour ( democratie oblige) , je fais quasiment plus de ballade !! ras le bol de passer mon temps a deviner les radars caché au bord des routes ou lunettes , cela dans le seul but de coller des pv ce n est plus de la ballade , certains diront qu il y a qu a respecter la reglementation .. toutefois quand tu te prend 1 prune pour 1 kmh marge technique prise en compte ...vecu. ont est est en droit de ce poser des questions .

a+

Lorenzo37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lorenzo37 »

Salut Guillaume33 ! Si t'es grand, le FZ1 est bien confort. Plus de punch que le 1000 FZS, meilleur en tenue de route aussi. Après, chacun son truc, mais si t'as kiffé le FZS, le FZ1 va sûrement te plaire. Va l'essayer pour te faire ton propre avis !
Visiter notre site : OVNET

Répondre