Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour la remise en état de ma FZ6 S2 2007. C'est que ma selle en cuir noir a perdu un peu de son éclat avec le temps et je souhaite lui redonner vie. J'aimerais colorer une partie du cuir qui a particulièrement pâli, mais je ne suis pas sûr de la meilleure méthode pour le faire. Je me demande donc quel type de teinture devrais-je utiliser pour que cela reste naturel et durable, surtout en tenant compte des conditions météo et du frottement ? Ce type de produit, comme ici, peut-il faire l'affaire ? Aussi, si vous avez des astuces pour préparer le cuir avant de le teindre ou pour entretenir le cuir après la coloration, je suis preneur. J'apprécierais vraiment vos conseils, surtout si vous avez déjà eu une expérience similaire avec votre moto.
Merci beaucoup pour votre aide !
Recolorer ma selle
-
Marcel13
- Inscrit(e)

Recolorer ma selle
Modifié en dernier par Marcel13 le 04 déc. 2023, 07:48, modifié 1 fois.
- megataz
- Twin poussif

Re: Recolorer ma selle
le plus simple c'est de trouvé un skai (et oui la selle c'est pas du cuir ) et de la changée avec une bonne agrafeuse et un sèche cheveux tu fera des miracles
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
-
Lina58
- Inscrit(e)

Salut ! Pour redonner de l'éclat à ta selle de FZ6, essaie une teinture spéciale pour cuir de qualité, genre celles utilisées pour les chaussures en cuir. Avant de teindre, nettoie bien le cuir avec un nettoyant doux et laisse-le sécher. Après la teinture, applique un bon produit de protection pour cuir pour garder la couleur et protéger contre les intempéries et l'usure. J'ai fait ça sur ma bécane, et ça a super bien marché. Bonne chance !
-
Fred9
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Je crois qu'il existe des teintures pour cuir spécifique non?
En mettant un conditionneur pour cuir une fois la teinture appliquée, ça devrait aller. Cela permettra de garder le cuir souple et d'éviter qu'il se craque avec le temps.
Je crois qu'il existe des teintures pour cuir spécifique non?
En mettant un conditionneur pour cuir une fois la teinture appliquée, ça devrait aller. Cela permettra de garder le cuir souple et d'éviter qu'il se craque avec le temps.