Avis sur accident

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Valko13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis sur accident

Message par Valko13 »

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Mercredi dernier, en rentrant chez moi, je rabat le retro d'un type qui s'impose en changent de voie sur l'autoroute. En repartant en inter fil, je ne me rends pas compte tout de suite avec les trafic dense que le gars me suit par la bande d'arrêt d'urgence, il se rabat sur 2 voies en me coupant la route puis pile devant moi. Résultat, je plante, bloque l'avant et me vautre. Rien de grave physiquement, le gars dernière n'était pas sur son tel et je ne fini pas sur une autre voie donc personne ne me roule dessus. Je me relève et cours après la voiture mais bien sur il prends la fuite.
Un témoins appel la police, qui lui indique que la plaque a été relevé par quelqu'un d'autre et qu'il faudra que j'aille éventuellement porter plainte le lendemain. La moto repart mais est abîmé coté gauche, guidon et araignée tordu, et possibilité que la fourche soit légèrement plié…

Le lendemain je me rends au poste, le policier me dis que même avec témoins il y a peu de chances que la plainte aboutisse car pas de délit de fuite vu que plaque relevée, et pas de contacte avec la voiture.
Je contacte mon assurance, leur transmet tous les documents, et je ressort tout juste d'un garage sérieux conseillé par un ami, pour préparer la venue d'un expert (adresse pas encore communiquée à l'assu).

Verdict du mécano : Vu la valeur de la moto, le fait que je soit assuré au tiers et qu'il n'y ai justement pour le moment pas de tier identifié, il me conseil d'abandonner les démarches avec l'assurance… Selon lui il y a très peu de chance que cela aboutisse de manière positive, je vais prendre du malus pour rien, le gars ne sera jamais retrouvé et au vues des dégâts, l'expert mettra ma moto épave de manière quasi sur, ou la gagera…

Qu'en pensez vous, est ce que pour vous c'est vraiment perdu d'avance et il vaux mieux arrêter les démarches avant d'être coincé? Ou est-ce que je serre les fesses et tente d'aller jusqu'au bout avec le GROS risque que tout les points négatifs cité au dessus me retombe sur la figure?

Merci d'avance pour vos réponses,

Valko

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Re: Avis sur accident

Message par megataz »

il te faut le plus témoignages écrit possible il t'aurais fallu prendre les coordonnées d'un max de témoins c'est vrai que si tu as la plaque il n'y a pas de déli de fuite
Après si tu as le temps tu peut porté plainte pour atteinte a ton intégrité physique et omission de porté secours sinon il faut voir avec la société d'autoroute si il y a des caméras
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

perso , j ai une camera qui filme tout mes trajets non stop .....ras le bol de me faire coupé la route , cela 1 fois jour , sa devient 1 manie les mec ilsvoient 1 moto et de ce fait s octroient la priorité , peu de risque pour l automobiliste en securité dans sa caisse ,tout leurs est permis semble t il !! reçamment l automobile a faillit m envoyer dans le rhone , apres avoir grillé la ligne blanche l abruti et venu me forcé a lui laisser ma place sinon c etait gros carton de façe avec 1 autre caisse , hela se jour la j avais pas ma camera on roulé en groupe . !!

a+

Valko13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Valko13 »

Merci pour vos réponse!

J'ai eu des nouvelles de l'assurance, la voiture correspondante a cette plaque n'est pas assurée… J'ai du coup renoncé a la déclaration de sinistre… Ca vas donc se jouer au niveau de la police, a voir si ils arrivent a retrouver le mec…
Oui on dirait que plus personne en a battre malheureusement, je roule aussi tous les jours, heureusement que j'essaye de garder mon sang froid et d'être prudent mais va deviens difficile... J'ai aussi la camera mais bien sur ça se passe en fin de trajet quand il n'y a plus que de la batterie pour la fonction intercom...
Dans la logique j'ai un témoins plus la personne qui a pris la plaque, la plainte a été posée a la CRS autoroutière (le gars l'a prise sous "Mise en danger d'autrui avec risque immédiat de mort.....") donc dans la logique ils ont les enregistrements… A voir si ce n'était pas une voiture volée ou une doublette, et si ils jugent utile d'aller jusqu'au bout vu le fait qu'il n'y ait pas de contacte ect...
J'essaye de vous tenir informés si j'ai des news.

Bonne soirée!

PS : Si jamais quelqu'un a des optique, face avant, guidon, réservoir, flanc ar gauche et carter de stator, a vendre pour fz6 s2 2009 bleue foncée, je suis preneur ;p.

fabrisco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabrisco »

Salut !
C’est typiquement le genre de situation où on se sent impuissant. T’as réagi comme tu pouvais sur le coup, mais derrière, t’as l’impression de te battre dans le vide. C’est hyper frustrant. J’ai connu ça aussi, et en attendant les réparations, j’avais opté pour une location de voiture au mois sur https://www.cargo-flex.fr, histoire de rester mobile sans trop m’engager. Courage à toi.
Le style vintage commence avec une écoute vinyle inoubliable.

Répondre