Hello Hello,
Oua ouh !
un post rien qu'avec mon pseudo hum....
Alors un XJR 1000 plutôt qu'uen Faz 1000 : question d'esthétique : j'adore les roadsters (ma première était une Zéphyr 750) et question d'usage (plutôt pépère).
LA XJR
Bon c'est vrai qu'après 1400 Km depuis le 8 novembre 02 j'ai eu l'occasion de tâter la bête. Voic un petit bilan après cette période :
- elle est belleeeeeeuuuuuuuuuuuu : modèle 2003 Bleue et noire
- elle est grôôôôsssssseuuuuuuuuu : 250 Kg avec le plein
- elle suceeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu : Bah la elle est ben gourmande; 8/9/10 litres au 100
- elle freine bien : même étrier que Faz
- elle est confortable en assise et en conduite : ce qui est un peu déconcertant au début c'est le guidon; t'as l'impression de prendre un Shopper au début.
Question agrément de conduite :
- boîte 5
- gros couple à tous les étages : tu peux rouler à 60 en 4ème sans pb et reprendre l'accélération. Tu te surprends fréquemment à être à 100 en seconde sans réaliser l'imprudence
- attention au couple dans les reprises en sortie de courbe... si trop gaz et pneu pas chaud, délestage assuré de l'arrière. Pas trop flippant car elle est assez saine mais bon...
- les pneu : Dunlop 210. Mettent du temps à chauffer surtout en ce moment (c'est pas du beurre comme les 207 de mon ex faz). J'ai pas vraiment pu les exploiter dans des conditions sereines (route sèche et dégagée)
- pas de coup de pied au cul sauf au delà des 7000 tours/min mais franchement c'est pas aussi "pan/pan/pan" que la Faz
- en duo, nettement plus agréable; plus souple!
- équipement : compte tour et compteur de vitesse à aiguille. Compteur kilométrique et 1 partiel à rouleaux

Une jauge à essence (avec passage en réserve par robinet). Pas de montre. Warning comme sur Faz. Leviers embrayage et frein hydraulique et réglables en écartement. Sous la selle : pantalon de pluie/U/lampe torche/gants/trousse à outils. A peu près le même espace de rangement que Miss Faz.
- protection : bon, j'l'ai poussé à 210 compteur.

Ouaaaaaahhhhh ca arrache méchant les bras. Même avec une bulle, c'est pas la faz.
- à l'arrêt : ben c'est sûr faut pas avoir les jambes trop courtes parce que 250 kg sur les pointes euh... (perso je fais 1,85 et 90 kg bon ... 92 d'accord

)
Bref... une moto saine, coupleuse, en ville c'est un vélo, c'est pas fait pour tapper le 200 sur autoroute. Les 2 amortisseurs Ohlins (que j'ai durcis) sont à bombonne. Dans les grandes courbes (style périph) à 130 ca passe mais j'hésite toujours à la mettre sur l'angle. Quand les conditions s'y preteront on verra alors.
D'ici quelques mois un p'tit bilan sur une conduite un peu plus osée avec des courbes etc.... sera plus réaliste.
Voila, si d'autres questions n'hésitez pas.