Enfin je dis 1700 km mais c'etait 2 long run de 850 km chacun...
Bref c'est pas trop ce qui me branche dans la moto de faire des runs comme ca sur les autoroutes mais bon c'etait un bon moyen de tester les qualités routieres de ma Faz 600 bleue 2002
C'etait mon premier "grand" Voyage...
Et pour tout dire pas vraiment rigolo, faute de virolos...
Tout seul en plus...
Une experience particuliere, que je renouvelerai sans doute de maniere differente la prochaine fois...
Trajet (aller et retour) intégralement sur autoroutes :
PARIS, VALENCIENNES, LIEGE, AACHEN, DUSSELDORF, HANNOVER, CELLE plus quelques petites routes ensuite pour rejoindre la maison de campagne...
Bilan des routes :
- Les autoroutes francaise sont payantes mais ultra clean et entretenues
- Les autoroutes Belges viellottes au revetement inegal...
- Les autoroutes allemandes inégales, parfois de beaux rubans, parfois non, mais au moins les "autoban" ne sont pas limitées...
Ayant rencontré peu de circulation, J'ai donc essoré les gaz comme un malade, histoire de tester...
Par contre Attention aux stations essence, souvent mal indiquées, il y en a moins que sur les autoroutes francaises... (j'ai flippé 2/3 fois en reserve sans voir 1 seul panneau indiquant une quelconque pompe...)
Bilan sur la moto :
- Ma selle confort recemment achetée m'a sans doute souvé les reins
- avec ma bulle +5cm, les longs runs à 180/200 se font sous la bulle mais toujours plutot bien protégé...
- Bizarrement, apres chaque trajet la fatigue est presente mais je n'ai mal nulle part...
- Des bouchons d'oreille sont en commande tant le bruit devient assourdissant a la longue...
Bilan des motard croisés :
- en france : salut systematique
- en belgique : Idem
- En allemagne : peu de salut sur autoroute, pas mal de fazer
a noter :
- les conductuers allemands sont difficile à "pousser", une fois sur la file de gauche ils ont tendance a oublier les retros..
- de même, le faufilage entre files est visiblement peu apprécié
Bref, c'etait une experience, ce n'est pas ce que je cherche à moto mais bon je sais qu'un tel trajet est possible et pas si "cassant" que ca en fazer 600.
La semaine prochaine je descend dans le sud de la France en Lozère pour me regaler dans les virolos
J'attends ca avec impatience