Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faites partager vos virées avec Google

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Keo
Mob
Mob

Faites partager vos virées avec Google

Message par Keo »

Avant tout, je tiens à préciser que je ne viens pas faire de publicité pour Google, je viens plutôt faire des éloges de leur nouveau service ajouté à Google MAPS, appelé "mes cartes".

Ce service propose donc, aux personnes qui possèdent un compte chez Google (je vous y encourrage vivement) de créer vos propres cartes. C'est à dire, la possibilité de tracer vos ballades, mettre des commentaires, des photos, indiquer un bon restaurant, une route sympa pour se tirer la bourre, etc etc...

Ensuite, sur ce Forum, vous pouvez en plus de vos reportages ou descriptifs, ajouter le lien sur votre tracé ou mettre en téléchargement le fichier .kml qui donne la possibilité aux utilisateurs de Google Earth (le logiciel gratuit de cartographie 3D) de découvrir votre parcours.

Je me suis amusé en quelques minutes à faire le tracé de ma sortie du week-end à voir ici.

Comme je vous l'ai dit, sur chaque repère, vous pouvez ajouter un descriptif, une photo (un paysage ou autre), parler d'un endroit sympa à voir (les grottes machin chouette).

Je pense que ça peut apporter une dimension en plus à cette partie du Forum et part la suite, stocker et référencer ces ballades pour qu'elles soit accessibles à tous et que d'autres roulent sur vos traces !!!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

C'est pas mal en effet :yep:
Surtout qu'avec la photo satellite on voit bien le relief !

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Merci !

Message par Lps »

Xcellent !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Cette après-midi (hé oui, je suis en congé !!), je vais prendre mon apn et vous faire découvrir la vallée de la Loue via Google.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

En espérant que ça vous donne envie de passer dans la région :D

La Vallée de la Loue par Kéo

Répondre