Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Playa Ventura

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Mexico

Message par Lps »

Un autre monde, Xcellent le dépaysement, merci !

Trop fort le portic avec les 2 directions, style 2 villes à 200miles, et pas de pompe à essence lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

:-D

C'est vrai que cancun, c'est super beau, mais les contructions ça gache tout, par contre a coté tu as tulum, isla de las mujeres, etc et là tu meurs tellement c'est beau.
Mexico effectivement c'est enorme et ça continue a grandir. J'y ai vecu environ neuf ans et j'en ai que des bon souvenirs.
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

Je ne suis pas d’accord avec toi Christophe, j’habite a Mexico, et j’aime beaucoup cette ville, la pollution s’est améliorée depuis 10 ans, meme si ca reste pas terrible, mais il y a des super coins, pour ceux qui connaissent, j’habite dans le quartier de coyoacan (a 8 minutes a pied de mon taf…) c’est super mignon, super dépaysant, dans la rue, il y a des bougainvilliers qui sortent des jardins, et a 5 heures avec la lumière qui décline, c’est simplement merveilleux.
Plus dans le centre, y a des coins super pour sortir, faire la fête, danser la salsa jusqu'à 6 heures du mat…
Y a plein de concert, d’expo, la vie culturelle est bien developpée… et le week end, comme tu l’as dit, un pays immense et plein de diversité a découvrir.

Pour en revenir a la moto, effectivement, tres peu de roadster ici, j’ai galeré pour trouver ma FAZ. Effectivement c’est un peu chaud de rouler, les trous sur l’autoroute a 160, c’est chaud, ca saute…
Mais dans l’ensemble, ca passe bien… la circulation dans Mexico est pas beaucoup plus terrible qu’a Paris meme si du au fait qu’il y a peu de motard, il y a pas de respect pour les moto… mais avec de la bonne volonté et une attention constante…

Donc comme Christophe, je conseille a tous le Mexique comme destination touristique, pas forcement en moto, compte tenu de l’etat des routes et des distance, mais en voiture ou en avion, c’est Mortel !!!

Je vous mettrai des photo a la prochaine excursion : Querétaro, ville coloniale au nord de Mexico.

Hasta luego chicos
Pourri soit qui mal y penche !

christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

Salut Zibou

Oui c'est vrai qu'il y a des quartiers sympa à Mexico, enfin ceux que je connais c'est autour de chez mon frère, quartier résidentiel avec plein de jolies maisons, d'arbres à fleurs... pour une petite ballade c'est sympa mais pas très animé, mais j'ai remarqué que la plupart des maisons et résidences sont protégées par des fils electrifiés en 110 (chez mon frère c'est comme ça), il y a aussi souvent des gros barbelés, caméras, des taissons de bouteille d'une d'une taille qui serait interdite en France, facilement 10 cm. J'ai quelques photos de ça en stock.

Perso j'ai préféré les soirées à San Cristobal ou Oaxaca par rapport à Mexico, mais à l'inverse de toi, j'ai une vision de touriste, pas de résident ;) donc ne pouvant en profiter qu'une courte durée j'ai préféré un peu de folklore et de couleur, plus on s'éloigne du style des grandes métropoles plus on est dépaysé.

Impatient de voir les photos ;)
Image

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

Je suis d'accord avec toi, Oaxaca, c'est surement mieux que le DF, mais d'apres ce que tu decris, ton frere habite a Polanco, le quartier des expat, c'est mort, c'est gloque, on dirait un quartier résidentiel americain...

le vrai mexico, c'est pas ca...
Pourri soit qui mal y penche !

Répondre