Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Le FZRMT en stage à Folembray !!! 30/05/2008

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

allez encore quelques clichés :

Image

ze poste de pilotage :

Image

Image

podop
Mob
Mob

Message par podop »

Merci pour le CR et les photos lps_bravo
(suis toujours aussi photogénique sur les photos moi) :roll:
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

podop
Mob
Mob

Message par podop »

La journée de perfectionnement peut commencer.

Le circuit est divisible en deux parties grâce à deux bandes de bitume qui font office de raccord de scindement.
Le groupe de pilouface et Bmwsurfer monte sur la partie haute du circuit pour travailler le lent et mon groupe reste en bas du circuit pour travailler le rapide.

Le mono, d'emblée, nous annonce qu'ont va zapper sur les points précédemment vus en stage à savoir les trajectoires et la position du pilote...
gloups, euh j'étais pas là, moi Monsieur, les précédents stages, C'est ma premiere fois à Folembray, c'est ma premiere fois sur R6, c'est ma première fois en Full Power....
Ou et comment se retrouver dans le mauvais groupe d'emblée :mrgreen:

- Bon les gars, on va apprendre le passage de vitesse à la volée. Alors c'est pas difficile, vous montez haut dans les tours, plus vous êtes haut, mieux çà marche ! Vous mettez votre sélecteur en pression juste avant de passer la vitesse et là coup sec et bref de fermeture/ré-ouverture de la poignée de gaz et la vitesse passe toute seule, c'est MAGIK !! :mrgreen:
Cà économise un petit peu de boite et pas mal d'embrayage !! :shock: :drinking:

- But du jeu: arrêter de jouer au cheval à bascule avec votre moto:
Un coup j'accélère, la moto bascule sur l'arrière, un coup je débraye, la moto bascule sur l'avant, un coup j'accélère la moto bascule sur l'arrière et ainsi de suite... C'est pas un duplot

Bon sang, c'est diablement efficace et surtout très amusant le passage des vitesses à la volée. Avec mon PSB-1 dent, je suis d'autant plus concerné pour enquiller les vitesses en perdant le moins de temps possible et de plus la stabilité de la moto à l'accélération est particulièrement recherché à Folembray pour la remonté du circuit et le gauche de la mort...

- Bon les païlotes, le cheval à bascule n'est pas non plus conseillé sur les rétrogradages. un coup je mets du frein moteur, un coup j'en mets pas, un coup j'en mets trop, un coup pas assez. Quand vous jouez à çà votre freinage s'en ressent forcément et votre moto bouge dans tous les sens et c'est pas glop pour la préparation de votre mise sur l'angle si vous voyez ce que je veux dire...

:teuteul:.... :sm243:

- Aujourd'hui nous allons vraiment travailler la stabilité de la moto sur les phases dynamiques car une moto stable est une moto qui ne tombe pas, qui de décroche pas, qui ne se dérobe pas.

bah oui, çà semble logique, Yapluka.... :angel:

Et nous voilà à tourner une nouvelle fois sur le petit circuit du bas. Bon, ya un truc qui ne va vraiment pas quand je freine sur le R6, je suis projeté sur l'avant, je n'arrive pas à planter des freinages de tueurs comme je le faisais avec le FZ6-S. :mad:

Fin de la session, on part pour la séance vidéo de la honte :oops:

Le mono nous a filmé et ca va faire mal :mrgreen:
- Je vous ai filmé les coupains...m'a semblé voir des trucs bizard... :robot: , on va regarder çà ensemble. :fouet:

mouarf,

- Bon les mecs, je n'avais pas trop insisté sur les trajectoires ce matin :roll: , j'aurais peut-être dû ??!... :roll:

Pour info le double droite du bas est un seul et même virage, donc théoriquement du premier droit au deuxieme droit, la moto doit rester sur l'angle sauf que...1;2;3;4;5;6;7;8;9...11;12;13...15 motos passent et à chaque fois on voit la moto qui se relève pour replonger. :oops::roll::mrgreen:
- bon, l'honneur est sauf quand même en fin de session on commencait à prendre de meilleurs repères sur la vitesse d'entrée du premier droit et forcément en arrivant plus vite, certains d'entre nous gardait de l'angle voir la bonne trajosse jusqu'au deuxième droite... :powa

La vidéo pour apprendre, comme toujours, il n'y a pas mieu !!
On prend du recul sur ce que l'on fait bien et surtout pas bien... :teuteul:

Plus tard dans la journée malheureusement une défaillance généralisée de toutes les caméras embarquées (un truc de fou, elle coupait toute au bout de 2 minutes) ne nous permettra pas de faire une deuxieme séance vidéo avec les caméras embarquées, vraiment domage. :mad:

...tiens sur la vidéo, ya un truc assez marrant à regarder.
Dans la vie certains marchent à 10h10 comme on dit, ben y'en a qui conduisent pareil... les pieds en canards, :mort de rire:

Retour sur le circuit, on a changé de place avec les débutants, c'est nous qui sommes maintenant sur le haut du circuit (la partie lente). Le mono nous explique des trucs quand au loin on voit arriver un FZ6... Eh mais c'est Pilouface ???
Le mono rale en le voyant arrivé trop vite !! Bah oui mais c'est un jeunot, ils sont un peu foufou :jean: :mrgreen:

Le Pilou, en manque d'essence était parti faire le plein, et nous entre temps, vicieusement on a changé de place, mouarf, il a perdu son groupe...
- OUKISONT ??
[MODE podop dérision-rigolade inside=ON]
bah au resto, William paye sa tournée, il s'est gauffré comme un bleu !
[MODE podop dérision-rigolade inside=OFF]
- Ils sont Dans la salle vidéo.

Et il repart tout aussi vite :tusors: pour ne pas rater nos exploits de pilotes confirmés qui vont bien le faire marrer...

Troisième entrainement:
Le but est simple, on voit qui va le plus vite sans toucher aux freins. :shock: :drinking: :mrgreen:
But de l'exercice, anticipation et placement du regard, position sur la moto, déclenchement du virage par la coupure des gaz, phase d'appui sur les cales-pied. Très, très marrant et très formateur cet exercice. A ce petit jeu on prend tous une énorme raclée par le mono lol.

euh, il tombe bien cet exercice, je suis déjà sur la réserve. :( et puis pas à moitié. Je rentre au camion Lebossé, zob il est fermé...pas de tune sur moi évidement. BMWsurfer est lui aussi sur la réserve, mais il a des tunes sur lui :-D On demande la permission et zou à la station, enfin BMWSURFER et un autre y vont et moi je me retrouve coincé une éternité avant de pouvoir couper la ligne droite pour sortir.
Folembray c'est comme çà, le padhoc est inside.

euh, elle est ou au fait la station parceque là, je suis grave sur la réserve quand même ?? Merde j'ai oublié de demander, kesseki disait sur le post sam94 ou jessaispluki...Je suis tout seullllllll :sm1:

Je roule, je roule, ...33...34....35 kms depuis le début de la réserve de 3.5 L
Je m'arrette..... (nan je ne suis pas en panne)... pour demander dans une Ets de chezpaskoi:
- Mé Elle est ou la stationnnnnnnnn ................ :lps_cry

- ah bah à 500 m sur la gauche, oué on me l'a déjà fait ce coup là en me disant: "A 2 kms du circuit !"

Je roule, je roule.....36.....37 kms. 500 m k'i l'a dit....pffff... :sm86:

Je m'arrette..... nan je suis pas en panne !! :langue: C'est un croisement !!! Gauche ou droite ??

Aller, Gauche et finalement 500 m plus loin je fini par trouver la station et bmwsurfer qui a presque fini son plein; bah avec le mien çà lui fait un joli 63 euros à payer. :mrgreen:

J'ai brulé 17 litre dans la matinée.... :o

Retour à la base, c'est l'heure du miam, miam.
De ce coté là, je la joue perso casse-croute.
Le traiteur est un malade, :shock: il y a à manger pour 40 vikings affamés !! On est 30 mais je ne me suis pas inscrit pour les 20 euros de repas.
Je prefere acheter de l'essence :langue: d'ailleurs coté essence les ennuis ne sont pas finis.

Bon un conseil, Pilouface n'est pas le genre de mec a inviter chez soi si votre congélateur n'est pas plein. :mrgreen: Ah ces jeunes, çà mange comme 12 :jean::mrgreen:

La prochaine fois je vous raconte l'après-midi et le gauche de la mort dont une légende raconte que personne, mais personne, mais vraiment ou personne n'est jammais...
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

podop a écrit :Retour sur le circuit, on a changé de place avec les débutants, c'est nous qui sommes maintenant sur le haut du circuit (la partie lente). Le mono nous explique des trucs quand au loin on voit arriver un FZ6... Eh mais c'est Pilouface ???
Le mono rale en le voyant arrivé trop vite !! Bah oui mais c'est un jeunot, ils sont un peu foufou :jean: :mrgreen:

Le Pilou, en manque d'essence était parti faire le plein, et nous entre temps, vicieusement on a changé de place, mouarf, il a perdu son groupe...
- OUKISONT ??
[MODE podop dérision-rigolade inside=ON]
bah au resto, William paye sa tournée, il s'est gauffré comme un bleu !
[MODE podop dérision-rigolade inside=OFF]
- Ils sont Dans la salle vidéo.

Et il repart tout aussi vite :tusors: pour ne pas rater nos exploits de pilotes confirmés qui vont bien le faire marrer...

Bon un conseil, Pilouface n'est pas le genre de mec a inviter chez soi si votre congélateur n'est pas plein. :mrgreen: Ah ces jeunes, çà mange comme 12 :jean::mrgreen:

tiens c'est marrant il m'avait bien semblé être arrivé un peu vite quand j'ai déboulé au milieu de tout le monde en freinant un peu fort (jen m'en suis rendu compte qu'après :oops: ) et que justement j'ai vu les gens s'écarter du genre "mais il va jamais s'arrêter l'animal" :teuteul: :teuteul:

bon en tout cas c'était sympa le tour du circuit pour moi tout seul!

sinon pour le repas, ben c'était buffet à volonté... :teuteul: :oops: :-D
le circuit ya que ça de vrai!

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Sympa votre CR!
Vraiment dégouté de ne pas avoir été présent à cause d'exam, mais malheuresement j'ai abimé ma pétrolette sur la A15 le 26/05, une ptite chutte à plus de 150km/h, étincelles, glissade, heure de pointe mais au final très peu de bobos, juste un très bel hémataume à la patte droite, j'ai du tappé fort ma machine en tombant. Pluie+raccord(+huile), et hop ça décroche de manière brutale de l'arrière, je rattrappe, je rattrappe pas, aie, la glissière se rapproche dangereusement, obligé de forcer la chutte. Merci les équipements qui m'ont bien protégé. Concerant ma machine, merci la roulette de protection, qui a protégé moteur/cadre/reservoir. Guidon street complètement vrillé, la fourche à l'air dans le même état, à vérifier plus tard, stand by, ça fait quand même peur ce type de galipettes. Le moteur tourne encore mais sans levier d'embrayage ça devient compliqué. Les motards présents m'ont d'abord rassuré, encuite m'ont poussé pour que je foute la 2nde à la volée et que je sorte de l'autoroute sur ma machine hop tous les rapports à la volée, sortie d'autoroute, je rétrograde aussi à la volée, là vu le traffic je me fout sur le coté appelle un pote pour qu'il vienne me prendre, mais vu que je peux plus du tout bouger la jambe droit et que je commence à avoir une cuisse d'altérophile, j'appelle les pompiers, ensuite train train du smur et urgences. Le smur est venu car à première vues, ça ressembait à une fracture du fémure, au final aucune fracture ni déchire musculaire...

Bref, je pense que dès qu'elle sera réparée, je ne ferais que du circuit, je suis passé trop près du drame!!

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Trés beau CR.....

Encore encore encore !!!!!!
Aplusss.

Répondre