Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] concentre dans le jura (video inside)

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
dozix
Touriste
Touriste

salut

Message par dozix »

hello,

j'ai pas pu me joindre à vous àcause d'une embrouille d'assurance, je le regrettes bien, donc si y en a de vous qui repasse pas loin de Neuchâtel (CH) ou du jura hesiter pas.....

( Malain ) enfin je te vois sans casque sur les photos.... et en plus j'ai appris que t'as croiser ma nana sur son Er-6... elle est pas cool au job ?? :D :D :D si jamais j'espére te croiser par ici...

bye... et j'espére avoir la chance d'être parmis vous un de ces jours....

P.S: pour la chute j'espére que tout s'arrange pour le malchanceux et sa compagne...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

amont a écrit :Voilà ce que c'est de faire la fiesta la veille ! :D

ah ! ! Bon la fiesta ! ! ben vient pas à la South concentre alors :teuteul: :teuteul: ;)

Et pi, j'avais pas bu justement, donc c'est peut être pour ca que je ne t'avais pas vu observer ce que nous avons réellement fait ;) ;) ;)

amont a écrit :J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton genou. (Je ne savais pas que c'était toi le malchanceux). Bon rétablissement en tous cas.

Merci pour le rétablissement, mais tu vois que ce soit moi ou un autre, là ou ca coince un peu quand même, c'est que t'as même pas pris de nouvelle :-? :-? ;)

Mais t'inquiète pas j'ai été super bien encadré par tout ceux qui sont restés :-D :-D :-D et je vous remercie tous, surtout Nico qui m'a aidé à sortir ma Cécile du millieu du virage car ma jambe ne me le permettait plus :-D :-D ca c'est le plus important ;)

Ensuite Merci à Will d'avoir ramené Cécile et je sais plus à qui aussi :oops: désolé pour être allé me chercher une poignée de frein ce qui m'a permis de repartir ;) ;)

Et pi merci Carlito de m'avoir suivi jusqu'à l'hosto, promis la prochain fois je roulerai plus régulièrement du coté droit ;) ;) j'avais un petit handicap ;)

Merci à Adeline et Nico pour le Taxis ;) ;)

Et pi la de grosses bises à mes petits Val, Laska et ma grosse Labrif :-D :-D :-D :-D

Sinon voilà nous sommes à la maison, demain on rajoute les photos ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Bambi 1013 a écrit :Merci pour le rétablissement, mais tu vois que ce soit moi ou un autre, là ou ca coince un peu quand même, c'est que t'as même pas pris de nouvelle :-? :-? ;)

Je ne sais pas ce qu'a raconté Nico39 mais sache que je l'ai appelé plusieurs fois. La première fois, il m'a raccroché au nez en gueulant, les fois suivantes, il n'a pas décroché. Je lui ai envoyé un texto plus un mail restés sans réponse.

J'ai contourné ce refus de communiquer en donnant le numéro de Nico39 à un motard qui était dans le groupe de tête. Ce dernier a appelé Nico39 qui a répondu en disant que la chute n'était pas grave et que vous alliez rentrer à Clairvaux directement sans nous retrouver.

Voilà. Devant la volonté affichée par Nico39 à ne pas communiquer avec moi, je ne pouvais pas faire plus. (Prendre toutes les infos avant de juger donc...)
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

Bambi 1013 a écrit :Ensuite Merci à Will d'avoir ramené Cécile et je sais plus à qui aussi :oops: désolé pour être allé me chercher une poignée de frein ce qui m'a permis de repartir ;) ;)

Pas de problème quoi de plus normal. D'ailleurs je te remercie pour ta confiance. ce ne pas forcement facile de faire confiance a quelqu'un qu'on vient de rencontrer.

En tous cas j'ai adorer faire votre connaissance et éspère vous revoir très vite. si tu passes par lyon n'hésite pas.

Ps: "l'autre" c'été jacques.
Membre de la Image
ma galerie perso

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

will69 a écrit :Ps: "l'autre" c'été jacques.

Ah ben voila ;)

Merci à Jacques alors ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

salut!
Ecoute moi nico t'as raccrochés au nez car tu ne t'etais rendu compte de rien pendant une heure et demie, alors que certain t'avais averti de notre absence....et au lieu de nous joindre au télephone dés que l'on t'en avais informé, tu as préféré leur dire que l'on s'etait certainement trompé de route..et du coup tu as continué a tracer ton chemin....
De deux, il s'est énervé parce qu'il y avais de quoi....moi même( adeline) je t'ai informé le midi de la volonté de plusieurs ainsi que la mienne, de changer de route...étant donné l'état de celles-ci...On ne pouvait même pas rouler sans être fixer sur le revêtement de la route....
Alors quand tu m'as répondu que le paysage était magnifique....excuse moi mais ce n'était pas le plus important.... :-?
Je vais arrêter d'épiloguer la dessus...tout a été dit....le repérage n'avait pas été fait....et surtout tu n'as pas pris la peine de tenir compte des différentes remarques que certaines personnes t'ont faites au sujet de ton road book...(chemin forestiers...)
Le plus important c'est qu'ils s'en soient tous les 2 sortis sans trop de problèmes...enfin... affaire à suivre pour éric... :roll:
adeline
Image

mazmaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mazmaz »

[quote="amont"]Salut à tous.

Quand on se déplace en groupe à moto, comme tu me l’as rappelé en vociférant au téléphone, il est d’usage de s’attendre aux intersections lorsqu’il y a des rythmes différents. Permets-moi de te dire que c’est ce qui a été fait toute la journée, sinon, je vous aurais perdu dès les premiers kilomètres.

A ouais c'est pour cela qu'on a perdu des motards et qu'après les avoir attendu sans succès j'ai bien mis 15 minutes à vous rattrapper à votre arrêt

Cela dit, quand je m’arrête pour attendre, il est évident que je ne peux pas compter 17 motos dans mes rétroviseurs. Essaie et tu verras que c’est impossible. Ce sont donc les motards du milieu du groupe que je vois, eux, qui doivent attendre les derniers. Il y a manifestement eu un loupé à ce niveau-là.

Je pensais qu'un gilet jaune fluo c'était assez visible.....

Maintenant, si le groupe est scindé, à cause d’un problème à l’arrière, comme cela a été le cas, en principe, un des membres du groupe de queue doit remonter pour prévenir la tête.

normal t'étais déjà à 3km

Ca n’a pas été fait. Tu n’as même pas pensé à me laisser un message sur mon portable, ce qui est incompréhensible pour moi.

super pratique le portable en moto j'y avais pas pensé

Sache que devant, nous nous sommes arrêtés dès qu’un motard de la fin de mon groupe est venu me prévenir que certains n’avaient pas suivi.

le motard était une motarde et en colère en plus et je le répète j'ai bien mis 10-15 minutes à vous rattrapper

Je t’ai alors appelé immédiatement pour savoir ce qui se passait mais nous étions à un endroit où personne ne captait. Nous avons donc fait plusieurs kilomètres pour trouver un endroit où je t’ai appelé. Et là, tu gueules et tu me raccroches au nez !!!

Si quelqu’un est tombé, je ne suis pas responsable, toi non plus sans doute. Le rythme de la balade est tranquille voire lent dans les endroits délicats. Par ailleurs, lors d’un accident ou d’une chute, il ne sert à rien d’être 15 autour de la victime. L’essentiel est que ce ne soit pas grave pour la personne qui a chuté, et qu’il y ait une personne ou deux pour s’occuper de lui. Pour la suite, tu avais et d’autres aussi, le roadbook détaillé qui t’aura permis de retrouver ton chemin sans problème.

désolée moi je l'avais pas !!!

Qu’un groupe se scinde en deux, pour se rejoindre ensuite ou pas, franchement, ce n’est pas si grave. Y a aucune raison de te mettre dans des états pareils !!!

2) L’organisation et l’état des routes.

Avant la balade, j’ai pris la peine de t’écrire en détails, comment allait se dérouler la journée. J’ai notamment rappelé à la fin du document que nous pouvions rencontré des gravillons et autres bouses vache (ou terre). Nous ne sommes pas responsable de l’état des routes.

non mais y'a d'autres routes bien dans le doubs....si si ça existe et pas sur circuit ni sur autoroute

Si tu veux des routes parfaites, tu as les circuits et les autoroutes. Partout ailleurs, on est susceptible de rencontrer des imprévus. J’ai pris soin de prévenir qu’il y aurait certaines portions avec des gravillons (en été, c’est très courant sur les routes de montagne, je suppose que tu dois le savoir). J’ai même rappelé qu’il ne fallait pas freiner quand on roule dessus. J’ai aussi dit que j’allumerais mes feux de détresse ce que j’ai fait. Nous avions convenu ensemble, que tu devais diffuser le document à tous les participants avant de partir, pour qu’ils soient au courant du déroulement de la journée. Tu ne l’as pas fait et je me demande même si tu l’as bien lu. En effet, non seulement, j’avais parlé des gravillons, mais j’avais aussi dit que la balade se terminerait vers 17h40. Tu aurais pu me prévenir avant que tu souhaitais être à Ville-du-Pont pour 17h, au lieu de m’imposer une modification d’itinéraire. Cela dit, le groupe a été de retour à l’heure. Ce dernier point n’est pas le plus important.

Je n’en suis pas à l’organisation de ma première sortie en groupe. L’an dernier, j’ai fait exactement la même balade avec un groupe de la région parisienne et ils ont adoré. Il peut y avoir parfois des mécontents mais le plus souvent, les gens sont enchantés de leur sortie. Hier, j’espère que d’autres auront su apprécier la beauté des paysages, l’originalité de la grotte, la vision des chamois, ainsi que la qualité des routes malgré les quelques portions délicates. En tous cas, tout le monde m’a remercié hier en partant..
ah bon pas moi !!!!

Bonne journée pour dimanche.
"
après celle du samedi ça aurait été difficile de faire pire
Je ne rajouterai rien d'autre.

[scroll][strike][/strike][strike][/strike][/scroll]
fazwoman

mazmaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mazmaz »

désolée j'ai pas différencié qui avait écrit mais je pense que vous êtes assez malin pour savoir où j'ai écrit...
A bientôt
edwige
fazwoman

amont
Mob
Mob

Message par amont »

nico39 a écrit :salut!
Ecoute moi nico t'as raccrochés au nez car tu ne t'etais rendu compte de rien pendant une heure et demie, alors que certain t'avais averti de notre absence....et au lieu de nous joindre au télephone dés que l'on t'en avais informé, tu as préféré leur dire que l'on s'etait certainement trompé de route..et du coup tu as continué a tracer ton chemin....

Bonsoir.

Faux. Dès que j'ai été averti, je me suis arrêté. J'ai appelé tout de suite mais ça captait pas. Ya plein de témoins. Alors faut arrêter la mauvaise foi !!!

nico39 a écrit :On ne pouvait même pas rouler sans être fixer sur le revêtement de la route....

C'est vrai mais n'est-ce pas ce que tout motard devrait faire tout le temps ? Moi, en tous cas, je le fais en permanence.

nico39 a écrit :...et surtout tu n'as pas pris la peine de tenir compte des différentes remarques que certaines personnes t'ont faites au sujet de ton road book...(chemin forestiers...)

Tu es la seule qui aies émis des critiques sur l'état de la route. Ou tout du moins qui m'en as fait part. Quant au petit chemin forestier, là encore bonjour la mauvaise foi, c'était juste un moyen de rejoindre l'endroit du pique-nique. A 20 km/h pas de quoi fouetter un chat.

Jamais je ne me permettrais de faire la moindre critique à un organisateur de balades sur l'état des routes, il n'en est pas responsable. Les routes sont ainsi, il faut faire avec. Tout conducteur responsable doit s'y adapter.

Tu m'as même reproché que certains passages de la route étaient mouillés !! Je rêve !!!

J'aurais d'autres choses à dire mais je préfère arrêter là devant tant de mauvaise foi.

Bonne soirée.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

amont a écrit :Jamais je ne me permettrais de faire la moindre critique à un organisateur de balades sur l'état des routes, il n'en est pas responsable. Les routes sont ainsi, il faut faire avec. Tout conducteur responsable doit s'y adapter.

Alors là c'est du top niveaux.....

je suis désolé mais tu es pleinement responsable de l'état de la route étant donné que tu as fait le road book. Si tu fais le choix de rouler sur ce ce type de route c'est ton problème mais tu ne dois pas entrainer avec toi un groupe
tout conducteur responsable choisirais une autre route......plutot que de s'y adapter
Membre de la Image
ma galerie perso

Répondre