Alors, vendredi dernier, je devais aller tourner au circuit auto-moto de Mérignac avec Bruce alias Gwaldys (le photographe de la journée de la moto au Bugue).
Malheureusement, la pluie avait réduit nos espoirs à néant.
Rendez-vous avait donc été pris hier pour le créneau de 16H30 à 17H30. Température dans l'air de 22°C, soleil de plomb, piste surchauffée, toutes les conditions étaient réunies pour mon baptême de la piste.
Egalement peu de monde, un gars avec son SV1000N, un autre en ZX-R, Bruce et son GSX750, Lps avec son FZ1 et... Monsieur VDB et sa Honda. Oui, oui, vous avez lu VDB, champion de Supermotard reconverti à la vitesse.
Arrivée au circuit :
VDB est seul en piste, on admire :
On va donc s'incrire. 8€ pour 1H.
Démarrage timide de ma part car je ne connais pas le circuit. (ndr : Bruce vient de m'appeler pour me dire de mentionner que je voulais accéder à la piste par la sortie. Il faut en fait suivre la flêche sur le panneau rond bleu) En fait il se résume à un enchainement de droite gauche ponctués par un grand droite qui débouche sur la ligne droite opposée et la parabolique vu sur les photos ci-dessus.
Après 4 tours, grand bruit dans le droit du fond, c'est la roulette et le sabot qui frottent par terre. Mince, va falloir que j'apprenne à déhancher (@Renato: Tu me donneras des cours, dis lps_plaisante)
Le gars avec le SV1000 est un peu plus rapide que moi, j'ai encore peur des freinages râtés des autres, donc je le laisse passer.
Je n'avais pas tord de me méfier des freinages... Une dizaine de minutes plus tard, le gars en ZX-R nous double à l'entrée de la ligne droite et on l'aperçoit juste devant nous qui se bourre au freinage avant la parabolique... Bilan : Une bulle explosée et un rétro arraché... C'est solide les carénages circuit
On repart un peu refroidis. VDB est en piste et il me fait un intérieur dans le droit du fond. J'ai entendu un bruit d'avion de chasse et j'ai vu passer une fusée fluo sous ma moto...
Bruce se fait surprendre dans la ligne droite et décide d'écourter sa séance.
Il passe donc au chrono. Le circuit fait 1760m de long : D'après lui, je tourne en 1' soit 105.6km/h de moyenne lps_danse
Bilan perso : un premier contact avec la piste réussit ! Pas de chute, température idéale, seulement 4 motos en piste...
Le FZ1 à la sortie avec VDB en arrière plan :
Le FZ1 refroidit:
Le Diablo est vraiement rodé cette fois-ci lps_moque :
VDB consulte ses temps et Bruce repart au taf (au fond à gauche) :
Le pilote et sa monture abimée :
Moi je veux bien tomber si j'ai une mécano comme ça lps_unange :
VDB et sa monture
En arrière plan, mon FZ1 et le SV1000N :
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lps_danse

- Un sognu pè campà