Pour commencer, fidèles à notre habitude, moi et Madame Dark arrivont avec 10 mn de retard
Ensuite tout le petit groupe se dirige en direction de Cergy pour y rejoindre un autre petit groupe avec lequel nous finirons la journée ; Petite pause à la station essence où nous devions nous retrouver, on se dit bonjour ou on fait un peu connaissance, précautions "pipi" et autres, au bout d'un bon 1/4 d'heure le premier groupe part, en attendant le départ décalé du second groupe quelques minutes plus tard ; en fait, outre les points de rassemblement, pour une question d'organisation et de sécurité nous roulerons toujours en deux groupes
L'aller fut assez venteux, l'occasion pour moi de constater que la bulle gt est efficace comme il faut (je fais un peu plus de 1.80m), la moto tient bien le cap, en duo c un régal ; j'ai testé ce trajet en bas régime (reprise à 2/3000 tours), c vrai que c creux en bas mais en balade c largement suffisant.....
Les ouvreurs nous mènent sans encombre à destination, Gaël (Zickers) ferme le convoi, bref tout le petit troupeau se dirige avec plaisir pour voir LA MER
On arrive sur place, là nous attendent déjà ceux du premier groupe, le temps de papoter deux minutes, de bien ranger les motos, c l'heure de casser la croute.
Curieusement tout le monde a le même reflexe, où est la meilleure place pour se protéger du vent....on casse la croute, quelques plaisanteries fusent ici et là, dans la bonne humeur on fini de se remplir l'estomac pour....pour continuer de se le remplir dans une brasserie un peu plus loin
Une fois que les crêpes, cafés, glaces et autres gourmandises sont bien stockés dans nos estomacs, nous voilà déja repartis pour le retour via l'itinéraire soigneusement concocté par nos organisateurs
petits virolos, quelques paysages et point de vue, pas mal de petites villes typiques agrémentent ce retour avec cette fois un vent de dos, bien moins désagréable qu'à l'aller
Arrivés à la hauteur de Dieppe, je préviens Zickers que je lachais le groupe pour découvrir avec ma femme le coin, si possible j'essayerais de les rattrapper plus tard, mais on est aussi là pour voir du pays donc...on est resté 5 mn
on reprend donc le trajet qu'est censé avoir pris notre groupe, on ne tardera pas à le retrouver suite à une mésaventure "pneumatique" que Zick a connu ; réajustement de la pression, et hop c'est reparti pour un tour (merci Krist'assistance).
A une soixantaine de kms de cergy, les deux groupes se reforment, ceux qui veulent rentrer le font directement, une très large majorité reste et décide de poursuivre l'aventure pour finir devant une bonne pizza
pour nous cela aurait été avec plaisir de rester mais nous avons dû malgré tout rentrer, rejoints dans l'idée par Monsieur assistance
Au final, ça a fait un peu près 500 bornes de balade, on a pris un super bol d'air, de belles images et de très bonnes rigolades ; pour la moto, rien à redire, que ce soit pour l'arsouille ou la balade pépère, elle répond avec le même brio, seule la conso varie un peu avec une moyenne de 6.5l.
L'organisation fut parfaite et le timing impeccable, Nathalie et moi avons passé une très bonne journée, ce fut un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et bien entendu de revoir les autres
tout ceci en ces quelques clichés....