Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[S.O] Route des châteaux

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Kâashaya
Touriste
Touriste

[S.O] Route des châteaux

Message par Kâashaya »

Décidemment cette première semaine de janvier a été blasante: ciel bleu, 15°, on finit les restes de magrets des fêtes de fin d'année et les fond de Margaux qui trainent. :roll:
Margaux vous avez dit ? Y'a de jolies routes par la me chuchotte une petite voix alors que je regarde les rayons de soleil passer au travers des feuilles de mon palmier.
Image

Puis la petite voix se transforme rapidement en grosse voix qui dit "on rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule j'arrive dans 20 min" :shock: . A ce stade la, tout se précipite: ou est ma carte pour faire semblant de préparer un RB potable, ou est ma grande tresse blonde à ventouser sur mon casque et qui servira d'excuse au moindre faux bond, etc etc :?
De toutes facons trop tard, elle est la, et son regard azur jalouse la couleur du ciel. En fait, cherchez pas, je nage en plein délire, la vérité c'est qu'elle faisait du gring' à sa soeur jumelle campée un peu plus loin et qui montrait ses blessures de "guerre"
Image.Image

Finalement, Margaux ne sera pas venu a ma tete pour rien car nous partons vers la bas, par la fameuse (du moins par chez nous) Route des châteaux. Pour info, elle regroupe les apellation de margaux, st julien, st estephe, pauillac, pichon longueville, st julien, mouton rotschild .. pour les plus connus et renomés. A la première pause, nous sommes sur les bords de Garonne, meme pas froid, meme pas peur des gros gravillons, si peu impressionnés par les domaines et demeures qui se succédent.
Image

A Macau, notre première halte donc est l'occasion :
- de discuter belles carrosseries avec un ancien passionné ... de motos passé sur 4 roues. Mais quelle 4 roues :oops:
Image

- d'admirer ce ciel d'un bleu ... presque énnervant (comment ca j'en rajoute ?? c'est MON post, je fais ce que je veux, NA :sm82: )
Image

- de faire une pause boisson dans une guinguette au bord de l'eau
Image

- d'admirer la lumière de la fin de la journée sur la Garonne (sans commentaires ... :D )
Image

Bon et puis c'est pas tout ca, il se fait tard, le soleil va pas tarder à tomber alors: CKANKONROULE :D ??? !!!!

Nous reprenons les motos, cap au nord vers Pauillac, la ou la route joue au milieu des vignes à perdre le fleuve et à le retrouver sans cesse, au fil de grandes courbes. Sans cesse des panneaux indiquant des propriétés, des ventes de vin, des visites de caves et autres degustations. Nous passons Margaux tandis que le soleil peu à peu se laisse mourrir dans les côteaux. Il est temps de faire demi-tour pour profiter de la lumière rougissante pour faire quelques photos. J'abandonne mes deux compagnons de route, arrêtés dans un endroit romantique à souhait.
Image
(à noter cependant que cela fait partie intégrante de la régle du jeu en plein medoc .. ca ferrait désordre de voir les cadavres de bouteilles dans les rangs de vigne ..)

Le spectacle se déroule à quelques metres seulement d'eux, voila le film que mon apn a bien voulu prendre pour vous:

D'un côté du bleu et du jaune:

Image Image Image

De l'autre, du rose un peu de violet et d'orange:

ImageImageImage

C'est sous ce véritable feu d'artifice que nous reprenons le chemin du retour .. retour qui se finira chez pascale (scuses moi, du coup je sais meme pas ton pseudo) à finir une fois de plus par manger du magret Pfffffffffff :wrazz:

Décidemment, si Janvier continue comme ça, je vais finir par aller m'enfermer dans une cabane au dessus du périph' parisien :twisted:
Qui vivra verra ...
:D 2Petitemostrogirl :D

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

@Kaas : Pascale = Celdis ;)

content de te revoir sur une moto Pascale ;)
la route des chateaux, j'en garde un excellent souvenir lorsque je l'ai parcourue en compagnie de Lps, Full Nours et Marion, :-D
belles photos ... comme d'hab !! lps_bravo

Kâashaya
Touriste
Touriste

Message par Kâashaya »

Mon pseudo c'est Kâashaya :p :p
On sait que tu es marqué par le fanta, mais dérive pas top, le kaas ca pique encore plus, c'est pour le stade final ca :lol:

Merci pour les photos, c'est surtout l'appareil qui y fait en fait, faut pas croire ;)
Modifié en dernier par Kâashaya le 10 janv. 2005, 15:07, modifié 1 fois.
Qui vivra verra ...

Bienne43
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bienne43 »

Alors là bravo !!!

Mais que de belles photos , elles sont tout simplement magnifiques !!!

Je vois que vous vous ennuyez pas du tout dans le SO :lol: :lol:

Faudra bien qu'on vienne vous voir un peu avec GG !! ;)
Image~~Image~~Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Sont chouettes les photos :D :-D
ImageImage

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

C'est claire bo CR, et récit qui vont biens... :D :D

@Kâashayaa = qu'est ce qui y a ??? :twisted: :twisted: c'est bien ca ????

non, je sais :jesors:
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Kâashaya
Touriste
Touriste

Message par Kâashaya »

Merci encore pour les photos.

Euh phoenix, dis moi ... tu te drogues ? :lol:
Qui vivra verra ...

Celdis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Celdis »

Merci pour le CR kayaasscaaaaya !

Vraiment magnifique les photos ... mais je crois qu'il faut y retourner ... y manque celle des cabanes des pêcheurs ! :lol:
Rouler encore et toujours ... Gazzzzz !

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

j suis aller k'en caisse mais faudra le faire en moto parce ke çà a l'air vachement bien :-D :-D :-D :-D :-D

sinon @Kâashaya : terrible la tresse blonde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
The only one : R-One

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

Deus Ex Makina a écrit :content de te revoir sur une moto Pascale ;)

+1 lps_plaisante

Deus Ex Makina a écrit :la route des chateaux, j'en garde un excellent souvenir lorsque je l'ai parcourue en compagnie de Lps, Full Nours et Marion, :-D
belles photos ... comme d'hab !! lps_bravo

Oui mais pas eu le temps de faire des photos nous lps_moque

Y a le petit Tom33 qui va nous préparer ça pour le printemps lps_pensif

Montée par la route des châteaux, pause au Verdon et redescente par la côte (route des lacs)

lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre