A notre arrivée, de biens beaux rouleaux, quelques surfeurs et d'inévitables baigneurs surement un peu dérangés sont deja dans l'eau.
Purée et moi j'ai pas ma planche
Ceux restés sur le sable en version lézard arborent une palette de couleurs impressionnante: du rouge vif au blanc transparent limite bronzage Pentium
Rassurez vous, pour nous consoler de cette vision d'horreur, nous sommes allés nous chercher une petite glace à l'italienne artisanale en guise de dessert :sm113: . Je vous épargne nos tetes à la dégustation
Comme la grise avait les pneus qui couinaient leur envie de tourner et qu'aprés tout nous sommes des êtres faibles, nous avons cédés :sm173:
Pour commencer, une petite portion entre dunes, tas de bois fraichement coupés (la sève était encore liquide et trés odorante), pinèdes et lacs. Ca a une odeur de vacances tout ca, j'aime à tel point que je ne peux m'empecher d'aller coller mon nez dessus
A l'occasion d'une pause, nous tombons sur un mariage du "cru" si je puis me permettre l'expression :coco7:
Nous quittons le médoc bleu (cote océan et lacs) pour rejoindre le médoc vert (les vignes) et y retrouvons blade, sushi et bhellmiam prêts à s'attaquer à la deuxième partie de notre journée.
La route des châteaux ca vous dit quelque chose ?
Margaux, Pauillac, St julien, Beychevelle, St estèphe ... des noms évocateurs, des domaines à tomber par terre et une route sur laquelle on se laisse porter entre vignes, coteaux, et virolos
Et quand on parle d'architecture de style médocain, ca n'est pas pour rien qu'on en dit que las bas, toutes les folies sont permises.. Un court apercu:
Le Cos d'Estournel. Pour la petite histoire Cos est à tord déformé en "clos" par ignorance, le mot cos venant du gascon "colline au cailloux" qui forme un terroir tout à fait à part. Renseignements pris, la forme des tours est un hommage aux Indes avec lesquelles le commerce vinicole a longtemps prosperé.
Château Laffite Rotshild, premier grand cru classé. Que dire de plus :sm119:
Au troisième château, c'est le drame
Nous avons sauvés d'une noyade trés certaine blade. Rassurez vous à cette heure ci ces jours ne sont plus en danger ...
Happy end Pour nous remercier, nous avons été invités dans la nouvelle demeure du Sieur Blade et de sa damoiseau Sushi pour y prendre l'apéro et y manger.
D'ailleurs si ca peut rassurer les inquiets, je crois que finalement Blade n'est pas si malheureux que ca par chez nous :wrazz:
Personne n'a ete blessé durant le tournage de ce film





~~
~~
